Vue lecture

Pourquoi la love story entre Renault et Nissan repart de plus belle ?

L'INFO DU JOUR - Le losange a tout intérêt à chouchouter son ex-partenaire de l'Alliance. Il en va des accords industriels entre les deux marques, qui permettent à Renault de faire des économies d'échelle, comme des actions que le Français détient chez le Japonais et qu'il aimerait bien voir repartir à la hausse et valoriser.

  •  

Le Leapmotor C10 REEV est une fausse bonne idée

ESSAI – Utilisant une technologie très prisée sur le marché chinois, le SUV électrique de la marque distribuée par Stellantis ajoute un moteur essence à ses batteries pour prolonger son autonomie. Comme nous l’avions déjà constaté en essayant le Mazda MX-30 REV, cette solution censée combiner « le meilleur des deux mondes » présente de gros défauts par rapport aux hybrides rechargeables plus classiques.

  •  

Photographiée roulant sur la neige, la future Alpine A310 s’habille chez Ligier !

C’est en Scandinavie que nos chasseurs de scoop ont repéré la future Alpine A310 électrique. Une voiture qui est prévue pour être commercialisée en 2028 et qui pour le moment reprend une carrosserie de Ligier JS2 R afin de tester incognito la partie technique électrique constituée du châssis, de la motorisation électrique et de la batterie.

  •