Vue lecture

Stellantis et Renault: "le marché pourrait être divisé par deux en l’espace d’une décennie"

L'INFO DU JOUR. Dans une interview croisée accordée au Figaro, les patrons des groupes Renault et Stellantis plaident pour une simplification des règles du marché européen, seul moyen selon eux de renouer avec une automobile "populaire". Si rien n’est fait, ils redoutent à l’inverse une division de moitié du marché européen à l’horizon 2035.

  •  

Nouveau rebond dans la trépidante partie de ping-pong entre le Toyota C-HR et le Renault Arkana

COMPARATIF – Dans la catégorie des SUV compacts coupés, c’est souvent le dernier arrivé qui emporte la mise. Après un début de carrière, en 2017, tonitruant, le premier opus du Toyota C-HR avait vu ses ventes chuter fortement avec l’arrivée, en 2021 du Renault Arkana. Entièrement renouvelé, le nippon entend bien reprendre le dessus sur un français légèrement rafraîchi il y a deux ans.

  •  

François Bayrou inaugure le conclave des transports et, notamment, de la route

L'INFO DU JOUR - La grande conférence « Ambitions France Transports », inaugurée ce 5 mai par le premier ministre, doit résoudre une équation complexe : trouver les milliards nécessaires à la réfection des routes et du rail notamment. Le tout dans une situation budgétaire pour le moins compliquée. Mission impossible ?

  •