Le programme Mustang: A Grand Tour of Re-imagination tente de redéfinir le coupé iconique en proposant à des étudiants du monde entier de revoir les traits de la pony car. Voici les résultats des travaux d'élèves chinois.
Après Drive to survive qui dissèque chaque année la saison de F1, Netflix récidive avec F1 : l'Académie, une série documentaire en sept épisodes qui raconte une année de cette discipline destinée à propulser les femmes vers le sommet de la discipline.
SCOOP – La marque Ferrari l’a annoncée, il y aura cette année la présentation d’une « Versione Speciale » de la Ferrari 296 GTB. Si l’actuelle Ferrari 296 GTB développe 830 ch, cette variante plus sportive pourrait approcher les 900 ch.
Lorsque ce nouveau Juke apparaît à la rentrée 2019, il doit séduire au premier coup d’œil celui qu’il remplace, tout en améliorant ses prestations et faire oublier certains défauts. Pour le premier objectif, le choc visuel n’est pas aussi important. Tout d’abord, le Juke de 2010 avait fait très fort à l’époque.
L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - Au salon de l'auto de Shanghai, les constructeurs chinois font une démonstration de force, tandis que les Européens essaient de séduire à nouveau les constructeurs locaux. À l'autre bout du monde, le patron d'Amazon s'apprête à lancer un pick-up pour concurrencer le Cybertruck de son rival.
Pour un tiers des Français, il a fallu renoncer à un poste nécessitant de traverser bien plus qu’une rue pour s’y rendre. Preuve que la mobilité est un enjeu économique essentiel, mais coûteux.
On peut sortir du lot avec une citadine huppée, grâce à la Lancia Ypsilon de 1ere génération. Peu connue, elle a droit à des équipements parfois très rares, comme le toit ouvrant panoramique ou la clim bizone. Mieux, elle ne facture pas bien cher ses jolies courbes, dès 2 000 €.
Comme pour marquer son accès à la première marche des ventes de voitures électriques dans le monde, BYD a déployé un stand démesuré permettant d'exposer sa gamme, des véhicules modifiés impressionnants, ses batteries novatrices, et deux concept cars avant-gardistes.
Auteur d’un très bon démarrage commercial, le Volvo EX30 fabriqué en Chine commençait à baisser un peu en volumes chez nous. Mais l’EX30 vendu sur le Vieux continent sort désormais d’une usine belge, ce qui va sans doute l’aider et lui donner accès au bonus écologique français.
Elles promettent de pouvoir traverser la France dans un grand confort tout en limitant leur consommation. Les routières hybrides ne seraient-elles pas la solution pour rouler de façon économique tout en profitant de tarifs plus bas sur le marché de l’occasion ? Éléments de réponse via des exemples précis.
La compacte de Seat n’a pas droit à un restylage dans le sens premier du terme mais à une grosse mise à jour. Ses motorisations ont été renouvelées, l’équipement a été enrichi et les tarifs sont en augmentation. Essai de la version 1.5 e-Hybrid TSI de 116 ch.
Les deux marques japonaises ne sont pas venues les mains vides au salon de Shanghai 2025. Ces nouveautés électriques, assemblées grâce à des coentreprises locales, ne verront pas le jour chez nous. Pourtant, ces jolies berlines feraient du bien dans notre paysage encombré de SUV.
Il n’y a pas que les Citroën ë-C3 et autres Renault 5 qui rencontrent de petits problèmes de jeunesse. Auteur d’un très bon démarre commercial, le nouveau Kia EV3 serait victime d’un souci entraînant la panne totale. Il souffrirait d’un mal bien connu au sein du groupe Hyundai Motors. Mise à jour : Kia France assure qu'une mise à jour à distance permet de régler le problème.
L'INFO DU JOUR - Alors que les dernières prévisions prévoyaient de l'ordre de 500 millions d'euros pour l'exercice 2024, la réalité pourrait être neuf fois supérieure et avoisiner les 4,6 milliards. La faute à qui ou à quoi ? Principalement à la Chine et aux États-Unis.
La Commission européenne a proposé de rendre obligatoire le passage des voitures de plus de dix par le contrôle technique chaque année. Actuellement, elles doivent s’y rendre tous les deux ans.
Conçu par une nouvelle société financée par le patron d’Amazon, le pick-up Slate coûtera moins cher qu’une Peugeot E-208 et revendique un positionnement très simple et bas de gamme. Il coûtera l’équivalent de 22 000€ en prix de base et possédera à ce prix des vitres manuelles !
Quel est le rapport entre Ferrari et la marque automobile chinoise Leapmotor, spécialisée dans les voitures électriques à bas coût ? Eh bien figurez-vous que d’après son patron, Leapmotor pourrait fournir une plateforme électrique à la référence mondiale des voitures d’exception !