Vue lecture

Trump recule (encore) sur les droits de douane

L'INFO DU JOUR - Après avoir suspendu jusqu'au 2 juin les droits de douane sur les autos importées, le président des États-Unis est revenu sur la taxe concernant les pièces détachées qui devait entrer en vigueur le 4 mai. Une mesure destinée à éviter une hausse des prix des marques locales. Mais les constructeurs américains ne sont pas rassurés pour autant.

  •  

" La fiscalité devient presque confiscatoire pour certains de nos véhicules " déplore Olivier Loghrieb, gestionnaire de flotte du Groupe La Centrale.

Suppression du bonus, accentuation du malus, modification des avantages en nature, taxe incitative, la politique yoyo de l’exécutif en faveur du verdissement des flottes donne le tournis à ses gestionnaires. Entretien avec Olivier Loghrieb, gestionnaire de flotte du groupe La Centrale.

  •  

Visite du garage Quiger Auto, spécialiste Alpine et Renault Sport en Bretagne

VIDÉO - Les voyages sont l'occasion de rencontres passionnantes. Celui réalisé en Bretagne avec le dernier C3 Aircross nous a menés, totalement par hasard, à l'établissement Quiger Automobile, à Landévant. La présence de Renault sportives et d'Alpine nous a invités à nous y arrêter et y interviewer Éric, son chaleureux tenancier… 

  •  

Le marché automobile russe tourne à la catastrophe

Le marché automobile russe dévisse depuis le début de l’année 2025. Outre un contexte économique visiblement compliqué, les automobilistes attendraient aussi le retour des marques automobiles étrangères maintenant qu’une atténuation des sanctions économiques internationales se laisse entrevoir. Le constructeur national s’en inquiète beaucoup !

  •