Vue lecture

Sur la même base que le SUV Kia EV2, Hyundai va proposer un crossover citadin, le Hyundai Ioniq 2.

SCOOP – Le groupe Hyundai a comme marques automobiles, Hyundai et Kia. Lorsque Kia annonce un nouveau modèle, Hyundai fait de même ou inversement. Ainsi Kia va proposer bientôt un petit SUV qui se nommera EV2, Hyundai avec le Ioniq 2 veut proposer quelque chose d'un peu différent, un modèle typé crossover dont nous venons de voir le prototype sur la route.

  •  

N'ayez pas peur de l'Aston Martin Vanquish et de son terrifiant V12

ESSAI VIDEO – Dans le genre « Grand Tourisme », le nouveau haut de gamme V12 d’Aston Martin ne ressemble pas du tout à ses concurrentes de chez Ferrari et Lamborghini. Non seulement ça reste peut-être la plus belle voiture du monde, mais la Vanquish révèle un caractère mécanique plus violent d'une certaine façon. Heureusement, elle canalise cette violence avec une rigueur salutaire.   

  •  

Entre passion, délire et raison, le bestiaire auto de Javier Milei, le président à la tronçonneuse

Entre l'achat de son Mercedes Sprinter, son goût pour les Rolls-Royce de légende et son Toyota SW4 de fonction qui contribue à asseoir sa ligne ultra-libérale tracée à la tronçonneuse, le président argentin Javier Milei illustre sa passion pour l'automobile de façon aussi décalée que stratégique.

  •  

Comment Renault veut améliorer son SAV : l'IA en "Docteur House" du diagnostic mécanique

L'intelligence artificielle est partout aujourd'hui. Personne n'y échappe, et Renault pas plus que les autres constructeurs. Mais si on parle beaucoup d'IA "dans" les voitures, on parle moins d'IA pour aider au SAV. Or, c'est bien pour nous parler de cela (et de réparabilité) que Renault nous a conviés au Technocentre il y a peu.

  •  

Vélo de fonction : un plan gagnant-gagnant entre l’entreprise et le salarié ?

Bonus fiscal, leasing attractif, image verte : le vélo en entreprise n’est plus un gadget écolo pour start-up labélisée Bio. Grâce à des incitations bien ficelées, de plus en plus de boîtes – grandes ou petites – proposent à leurs collaborateurs des vélos de fonction. Moins cher qu’une voiture, plus crédible qu’un baby-foot, le vélo s’impose comme un outil RH… et un levier fiscal. C’est que la RSE n’est pas vraiment faite pour être rentable à la base.

  •