La firme allemande s’attaque depuis plusieurs années à la contrefaçon de ses pièces détachées. Pour la seule année 2024, plus de 1,5 million de pièces contrefaites, qui ont conduit à près de 800 perquisitions, ont été saisies.
Le week-end du 8 au 11 août sera encore marqué des difficultés sur une partie de la France. Toutefois, l’ensemble sera plus fluide que lors du dernier chassé-croisé, à moins que les intempéries s’en mêlent.
SCOOP – La petite Renault Twingo E-Tech électrique se prépare pour 2026. Elle est actuellement en essais sur le réseau routier français. Vêtue d’un beau camouflage zébré, elle montre clairement que son allure générale sera proche de celle du concept-car présenté en 2024.
Le président des États-Unis Donald Trump ne s'est pas privé de se moquer de la situation catastrophique du constructeur britannique Jaguar. Sa publication sur le réseau social Truth incrimine le PDG démissionnaire Adrian Mardell et l'orientation woke de la marque.
Il a été dessiné il y a près de dix ans et n’a pourtant pris aucune ride. Ce concept Volkswagen aurait pu devenir un joli coupé au sein de la gamme allemande, et succéder au Scirocco.
ESSAI – Chargée de combler le vide existant entre le Captur et l’Austral, le Symbioz est une version allongée du premier. Mais, en faisant le choix, pour son lancement, de l’unique motorisation E-Tech Full Hybrid 145 ch, ce nouveau venu a visé haut en matière de tarif. La nouvelle variante mild hybrid va corriger le tir sur le plan budgétaire. Mais conserve-t-elle de l’attrait dans une catégorie surpeuplée ?
Le Président américain est sûr de son fait, le gros pick-up Ford aurait droit à un bel avenir au Japon, un pays qui au contraire préfère les petites voitures.
Honda Motor a annoncé mercredi une baisse de son bénéfice d'exploitation entre avril et juin. Pourtant le constructeur japonais donne des gages d'optimisme pour l'avenir.
Les forces de l’ordre des différents pays européens se mobilisent afin de contrôler la vitesse. Une opération qui va durer toute la semaine avec un pic des contrôles prévu sur une seule journée, sans que l'on connaisse la date exacte.
Le site de production de la marque chinoise ne sera pas utilisé comme prévu au départ afin de privilégier une autre usine située hors de l’Union européenne.
Dans cette série estivale qui permet de revenir sur quelques « coups » photographiques réalisés par l’ami Eddy Clio, j’ai choisi d’évoquer l’unique Mercedes CLK-LM Straßenversion, exemplaire homologué pour la route du modèle conçu pour s’illustrer aux 24 heures du Mans 1998. Une voiture hors-normes à tout point de vue, et immortalisée dans un cadre d'exception.
SCOOP – Renouveler le SUV Tucson pour Hyundai n’est pas une mince affaire tant ce modèle plaît. C’est pourquoi la marque coréenne va patienter un peu avant de nous le faire découvrir puisqu’il sera commercialisé en 2027. Mais on connaît déjà un peu de ses secrets.
Triste fin pour cette McLaren 720S sur une autoroute allemande. La sportive anglaise s'est glissée sous un rail de sécurité au point de voir son toit découpé.
BMW jouera à domicile au Salon de Munich prévu en septembre prochain. Le iX3 sera bien sûr la grande vedette, mais des show cars sur base de Mini John Cooper Works seront aussi de la fête.
Depuis le début de l’année, les voitures électriques du groupe allemand trustent les premières places des meilleures ventes en Europe. Les ratés à l'allumage de Volkswagen sont bel et bien du passé.
Face à la forte demande et à la pénurie d'offre, le prix du diesel pourrait rattraper celui de l'essence E10. Une situation inédite depuis 2018 et la crise des gilets jaunes.
Honda revoit légèrement sa berline emblématique. Pas question de la bouleverser puisque les évolutions restent subtiles. Allez-vous savoir les identifier ?
Au cœur de l’été le marché des flottes frissonne. Le très frais mois juillet confirme le climat polaire que doit affronter le marché entreprise depuis un an. Malgré la forte progression des ventes de véhicules électriques, aucun réchauffement ne se profile.
Il ne prendra ses fonctions qu’en novembre, mais son titre est déjà officialisé. M. Balaji prendra la tête de JLR et aura la lourde tâche de relancer Jaguar.