Vue lecture

La Citroën C3 "hybride" est-elle un bon plan ?

Oui, nous mettons des guillemets autour de l'hybridation de la Citroën C3. Car comme tous les petits rejetons de la famille Stellantis, la citadine aux Chevrons trompe son monde avec cette appellation qui cache une électrification légère. Ne l'enterrons pas si vite, car avec un prix serré, un niveau de puissance élevé et une boîte auto double embrayage, elle pourrait bien constituer une bonne affaire, surtout si la frugalité est tout de même au rendez-vous…

  •  

La petite mesquinerie qu'on aimerait ne pas voir sur la Volkswagen ID.3 et les autres voitures électriques

Au Royaume-Uni, la Volkswagen ID.3 Pro vendue aux clients est volontairement bridée en puissance maximale, juste pour leur imposer de payer un peu plus cher afin de débloquer quelques chevaux de plus. Et cette tentation de vouloir garder des équipements déjà embarqués par la voiture derrière un « paywall » nous fait un peu peur.

  •  

Quand les Allemands de l'Est roulaient à travers la Hongrie pour vivre la grande évasion

C'est un fait méconnu de l'histoire, un jour pourtant clé dans le démantèlement du bloc communiste et dans la construction européenne. Retour sur le 19 août 1989, lorsqu'un pique-nique géant donna l'envie à des centaines d'Allemands de l'Est de rejoindre en Wartburg et en Trabant la frontière austro-hongroise. 

  •