Très active commercialement parlant dans le bassin lyonnais, la marque nippone sera bien sûr présente à Eurexpo pour mettre en avant sa gamme et notamment son nouveau e-Vitara. Quant au modèle phare Jimny, c’est définitivement terminé.
Le Xiaomi YU7, ce fameux SUV électrique et second modèle du jeune constructeur automobile chinois, est présent au salon de Munich 2025 sur le stand d’un équipementier. L’occasion d’observer de près cet engin dont le succès sur son marché domestique laisse augurer d’un gros potentiel à l’exportation.
L'INFO DU JOUR - Ce qui n'était qu'une vague idée, celle de mini-voitures à la japonaise, à la fois dépouillées et pas chères, commence à se concrétiser, du moins sur le papier. Vitesse maximum, équipements de sécurité, on en sait un peu plus.
Mercedes fera bien évidemment partie des constructeurs présents à l'occasion du salon de Lyon. La grande vedette du stand à l'étoile sera la CLA, la nouvelle berline 100% électrique du constructeur allemand.
Ferrari réussite le légendaire nom « Testarossa » sur la remplaçante de la SF90. Mais la 849 Testarossa, une berlinette hybride rechargeable de 1 050 chevaux, n’a vraiment rien à voir en style et en performances avec les machines dont elle évoque le patronyme !
Le salon de Munich a la particularité de se tenir dans deux endroits bien distincts : d’un côté la Messe comprenez par là le parc des expositions mais aussi en centre-ville. C’est là que les constructeurs rivalisent d’imagination pour dévoiler des stands les plus fastueux les uns que les autres. Petit tour d’horizon.
Sur le stand de Ford en ville au salon de Munich 2025, on ne trouve que des modèles électriques ou au moins hybrides rechargeables. La marque aimerait bien décoller avec ses SUV à brancher.
L'entreprise anglaise Halcyon présentera sa première Rolls-Royce Corniche électrifiée au concours d'élégance du palais de Hampton Court, du 5 au 7 septembre 2025. Baptisée Highland Heather, le cabriolet de collection zéro émission dispose d'un groupe motopropulseur de 800 V et 500 ch dont le développement a réclamé deux ans de travail. Sacrilège ? Assurément. Mais que ne ferions-nous pas pour lutter contre l'autophobie ?
Ce mois de septembre devait marquer le début de la verbalisation dans la zone à trafic limité de Paris, mais contre toute attente, la municipalité vient d'annoncer que la phase pédagogique allait être prolongée jusqu'à l'an prochain.
Pas simple de circuler dans les rues étroites de Monaco avec une supercar du calibre de la Chiron. La preuve avec ce propriétaire qui frotte une jante dans la rampe d'un parking.
A Munich, Polestar expose trois modèles électriques reposant sur trois plateformes différentes. Et les numéros 3-4-5 sont dans le désordre par rapport à leur taille respective. Vont-ils convaincre face aux marques premium allemandes ?
La marque du groupe Geely dévoile au salon de Munich sa nouvelle grande berline ultra-sportive électrique. Elle coûte encore plus cher que la Lotus Emeya, cette autre grande berline ultra-sportive et rivale de la Porsche Taycan qu’on trouve au sein du groupe Geely. Vont-elles se cannibaliser ?
La disparation des barrières de péage sur certaines autoroutes a l’avantage de réduire les bouchons, mais c’est aussi l’occasion pour celles-ci de réduire leurs dépenses, voire d’augmenter les profits ? Rien que sur l’A13 et l’A14, 240 000 conducteurs n’ont pas payé dans les temps avec le risque d’amende que cela implique.
Kia continue de développer sa gamme de modèles électriques. À Munich, à côté des modèles de série, le constructeur présente au public le concept EV2, qui préfigure le futur petit SUV zéro émission de Kia.
Le constructeur chinois XPeng est présent à Munich cette année avec pas moins de cinq modèles. Certains sont connus en France, comme le G6 et le G9. D'autres vont bientôt arriver, comme la P7+, enfin certains risquent de rester exotiques.
Le constructeur roumain connaît le succès en proposant des véhicules au juste prix, avec une gamme qui va de la citadine électrique au SUV famlilial. A Lyon, c'est le nouveau Bigster qui tiendra le premier rôle.
Les SUV électriques de Kia sont déjà nombreux avec l'EV6, EV9 et l'EV3, en voici un nouveau l'EV5, qui va faire ses grands débuts publics à l'occasion du salon de l'édition 2025 du salon de Munich.
L'INFO DU JOUR - La nouvelle citadine du losange affiche ses couleurs et se veut plus cossue et plus chère que celle qu'elle remplace. Mais qu'est ce qui peut bien justifier ce choix alors que la Clio 5 caracole toujours en tête des ventes grâce, notamment à ses tarifs abordables ? Réponses.
Tous les membres de la famille MG répondront présent pour le prochain salon lyonnais. Une façon pour la marque de montrer l’étendue de son offre et de viser la clientèle la plus large possible.