Vue lecture

Faut-il avoir peur de ces marques chinoises non commercialisées en France ? - En direct de Munich 2025

Xiaomi, Hongqi, Jaecoo, Omoda, Changan, Avatr, Forthing, Aito, Dongfeng, autant de noms de marques qui nous sont obscurs. Sauf Xiaomi, mais pour d'autres raisons. Ces marques sont toutes présentes au Salon de Munich, mais pas (encore) commercialisées en France. Alors nous avons fait un petit tour du propriétaire, pour vous montrer ce qu'ils font. Et c'est parfois relativement impressionnant.

  •  

Les surprises de la dernière promo des crash-tests

Dans la dernière promotion des tests de sécurité de l’EuroNCAP, les nouvelles marques chinoises s’en sortent avec cinq étoiles et certains modèles comme le nouveau Citroën C5 Aircross ou la dernière BMW Série 1 n’obtiennent que quatre étoiles. La MG3, de son côté, présente même un risque de sécurité assez inédit.

  •  

Les plus beaux stands du salon de Munich

Le salon de Munich a la particularité de se tenir dans deux endroits bien distincts : d’un côté la Messe, comprenez par là le parc des expositions, mais aussi en centre-ville. C’est là que les constructeurs rivalisent d’imagination pour dévoiler des stands plus fastueux les uns que les autres. Petit tour d’horizon.

  •  

Quand Halcyon commet un sacrilège en convertissant une Rolls Royce Corniche à l'électrique…

L'entreprise anglaise Halcyon présentera sa première Rolls-Royce Corniche électrifiée au concours d'élégance du palais de Hampton Court, du 5 au 7 septembre 2025. Baptisée Highland Heather, le cabriolet de collection zéro émission dispose d'un groupe motopropulseur de 800 V et 500 ch dont le développement a réclamé deux ans de travail. Sacrilège ? Assurément. Mais que ne ferions-nous pas pour lutter contre l'autophobie ?

  •