Le constructeur américain ne lésine pas sur sa présence au salon de Lyon cette année. Il va tout simplement venir avec l'entièreté de sa gamme, y compris les utilitaires. Du petit Puma au gros Transit Custom, il y en aura pour tous les goûts.
Qu’un industriel spécialisé dans les aspirateurs et les systèmes de recyclage de l’air se lance dans l’automobile, pourquoi pas. Mais de là à copier l’une des meilleures supercars qu’il soit, l'opération semble pour le moins risqué.
À l’heure où presque plus aucune marque ne propose de coupé quatre places, Mercedes s’offre le luxe de proposer en plus une version hybride rechargeable. Le nouveau CLE 300 e EQ permet d’alléger les taxes et de réaliser des économies de carburant. Mais ce n’est pas sans contraintes.
Le salon lyonnais ne s’adressera pas uniquement aux automobilistes en phase d’achat, il permettra aussi de s’échapper et de rêver. Alors quoi de mieux qu’Aston Martin pour partir dans les nuages ?
Et la bonne nouvelle, c’est que les constructeurs automobiles n’auront peut-être plus besoin d’adapter leurs voitures aux normes américaines pour les vendre là-bas. Mais les voitures américaines les plus grosses ont-elles vraiment de l’avenir chez nous ?
Celui qui remplace Luca de Meo à la tête de la marque au losange ne bouleversera pas les plans. Au contraire, la Renaulution est toujours en cours, mais il souhaite que l’Europe y mette aussi du sien.
L'ONG Transport & Environment pointe doigt les voitures hybrides rechargeables dont les émissions polluantes seraient jusqu'à 5 fois plus élevées que les chiffres officiels. Pas entièrement faux, mais la réalité est toutefois plus nuancée.
Fiat va profiter du salon de Lyon pour amener l’ensemble de sa gamme, y compris sa Grande Panda censée prendre une place importante sur le marché automobile européen.
Ce n’est pas tous les jours qu’Honda présente deux grosses nouveautés sur un salon. Les visiteurs présents à Lyon pourront ainsi profiter de l’occasion pour découvrir la Civic restylée mais également en première européenne la toute nouvelle Prelude.
Alors que ses ventes ne décollent toujours pas malgré quelques améliorations récentes, la compacte électrique française va remédier à ses principaux problèmes à l’occasion de son imminent restylage de mi-carrière.
Grâce à un bon résultat lors de la dernière course du championnat du monde d’endurance aux Etats-Unis, l’écurie Peugeot Sport se rapproche de très près d’Alpine qui a connu un mauvais week-end. Les deux formations françaises restent cependant très loin de Ferrari, Porsche, Cadillac et Toyota au classement constructeur.
Craquante, la Microlino n'a qu'un (gros) défaut: des prix élitistes qui freinent forcément sa diffusion. Deux versions seront exposées au salon de Lyon, et des essais figurent aussi au programme.
Hier triomphant et aujourd'hui honni, le diesel a encore de sacrés arguments à faire valoir. Les acheteurs de voitures d'occasion ne s'y trompent pas, qui continuent de le privilégier par rapport à l'essence. Et même sur le marché du neuf il fait de la résistance.
Rouler en SUV ne garantit pas de grimper sur tous les trottoirs sans anicroches. La preuve avec ce Ferrari Purosangue à la jante endommagée devant l'hôtel Plaza Athénée à Paris.
Xiaomi, Hongqi, Jaecoo, Omoda, Changan, Avatr, Forthing, Aito, Dongfeng, autant de noms de marques qui nous sont obscurs. Sauf Xiaomi, mais pour d'autres raisons. Ces marques sont toutes présentes au Salon de Munich, mais pas (encore) commercialisées en France. Alors nous avons fait un petit tour du propriétaire, pour vous montrer ce qu'ils font. Et c'est parfois relativement impressionnant.
Le grand break Volvo V90, déjà disparu de notre marché, va cesser sa production ce mois-ci. Il ne restera plus que le V60 à offrir ce style de carrosserie qui fait pourtant toute la réputation du constructeur suédois. Et sans doute plus pour longtemps.
La marque nippone exposera pour la première fois sa grande berline haut de gamme ES ainsi que la version revue du SUV RZ. Deux modèles qui seront accompagnés du reste de la gamme Lexus.
À Munich, la star de chez Renault était la sixième génération de Clio. À Lyon, malheureusement, pas de trace de la nouvelle citadine, mais les visiteurs auront l'occasion de découvrir toute la gamme au losange, qui comprend toutefois de nombreuses nouveautés.