Vue lecture

La nouvelle Kia EV4 risque de faire très mal aux Peugeot e-308 et Renault Mégane !

Avec cette inédite berline compacte électrique dotée de batteries maousses, Kia a visiblement trouvé une bonne recette pour proposer de bonnes aptitudes à voyager sans exploser le budget, le tout dans un écrin original. Les Peugeot e308, Renault Mégane E-Tech et même Volkswagen ID.3 en frémissent déjà…

  •  

A Lyon, Nissan montrera ses voitures électriques condamnées à réussir là où l'Ariya a échoué

A l’occasion du salon de Lyon, Nissan met l'accent sur ses nouveautés électriques qui, contrairement à l'Ariya, devront vien se vendre pour améliorer la situation du constructeur japonais en Europe. La marque exposera aussi ses véhicules thermiques, qui ont largement la préférence des clients pour l'instant.

  •  

En 2026, la marque aux anneaux se prépare à un important restylage de son Audi Q4 e-tron

SCOOP – Après avoir découvert des prototypes de l’Audi Q4 Sportback e-tron, nos chasseurs de scoop ont surpris un prototype de l’Audi Q4 e-tron restylé. Le SUV Compact électrique de la marque d’Ingolstadt bénéficiera l’an prochain d’un lifting assez profond puisqu’il devrait concerner des modifications de style, une refonte de l'habitacle et aussi des évolutions de la plateforme et des batteries.

  •  

Voitures électriques : la surprime CEE, quel bazar !

L’Ademe vient de publier la liste officielle des voitures éligibles à la surbonification de 1 000 € applicable à partir du 1er octobre 2025. Ô surprise. Y figurent des modèles qui ne sont plus fabriqués, et même une voiture non éligible au coup de pouce CEE. Quant au client, il n’a même pas la certitude qu’un modèle éligible au dispositif lors de sa commande, le soit effectivement au moment de sa livraison. Grosse prise de tête en perspective.

  •