Un salon automobile comme celui de Lyon, est l’occasion pour un prospect de comparer et de négocier. Caradisiac vous propose une sélection des voitures les moins chères du Salon.
Volvo met bien évidemment en avant ses voitures électriques au salon de Lyon 2025. Mais maintenant que le constructeur suédois a annoncé son volte-face stratégique, il expose aussi fièrement des voitures thermiques.
En plus de sa gamme sur le stand et du nouveau SUV 390, Alpine propose aux visiteurs du salon de l’auto de Lyon 2025 d’essayer ses modèles. Et il y a même de jolies anciennes un peu plus loin.
Pour la première fois depuis le Covid, le marché de l’occasion recule, notamment celui des modèles récents. Et les prix dégonflent enfin. Sauf ceux des Japonaises et Coréennes…
Alors que ses voitures électriques ne se vendent pas autant que prévu en Europe, BYD mise désormais sur les hybrides rechargeables à bas coût. Au salon de Lyon, la marque expose toute sa gamme électrique mais surtout sa nouvelle Seal 6.
Au milieu d’une gamme sage, la firme sino-britannique propose un roadster au méchant look et aux performances décoiffantes. C’est clairement cette Cybester qui attire le plus les regards.
Fiat profite du salon de Lyon pour montrer l’ensemble de sa gamme, y compris sa Grande Panda censée prendre une place importante sur le marché automobile européen.
Le 30 septembre sonne le coup d’envoi du Leasing Social 2025. Un coup de pouce de l’état destiné à aider les ménages les moins aisés à accéder à une voiture électrique. 50 000 dossiers seront accepter et pour vous conseiller au mieux Caradisiac vous a concocté une petite sélection parmi les modèles présents au Salon de Lyon.
Dans un marché encore freiné par le manque de transparence, les grands leasers cherchent à rassurer les professionnels sur les capacités de vieillissement des batteries. Une façon d'améliorer la valeur de revente véhicule et de développer le marché de la seconde main aux flottes.
Ce n’est pas tous les jours qu’Honda présente deux grosses nouveautés sur un salon. Les visiteurs présents à Lyon vont ainsi profiter de l’occasion pour découvrir la Civic restylée mais également en première européenne la toute nouvelle Prelude.
La marque nippone expose pour la première fois sa grande berline haut de gamme ES ainsi que la version revue du SUV RZ. Deux modèles qui sont accompagnés du reste de la gamme Lexus.
Qu'est-ce qui peut pousser à acheter une Renault badgée Mitsubishi ? Un prix inférieur, bien sûr ! Encore faut-il que le nouvel Eclipse Cross dérivé du Scénic électrique ne rogne pas sur certaines prestations. C'est ce que nous allons voir...
Le Touring Club Suisse a testé de nombreux pneumatiques hiver sur route mouillée et bien sûr sur la neige. Au total, pas moins d’un tiers est considéré comme « déconseillé ».
La prestigieuse firme britannique s'associe avec la marque de poussette Egg pour un accessoire inspiré du SUV DBX707. L'Aston Martin Egg3 capable d'embarquer un enfant pesant jusqu'à 25 kilos déboulera au tarif de 2500 euros environ.
2 012 ch, un 0 à 100 km/h en moins de 2 secondes, une vitesse maximale de 438,7 km/h : les chiffres de cet "hyperoadster" électrique japonais donnent le tournis. Revue de détails…
Salon de Lyon - Journal de la rédaction n°2. S'il est une thématique que nous nous devions d'aborder à l'occasion du salon de Lyon, c'est bien l'électrique. Où en est-on aujourd'hui ? Quelles infrastructures? Quel temps de charge ? Quelle autonomie ? Les journalistes de Caradisiac répondent à vos questions en compagnie d'Alphonse, un lecteur visiteur du salon, notre invité.
Cette édition du salon lyonnais fait le plein de nouveautés. Du Citroën C5 Aircross à la Nissan Micra en passant par la Ferrari Amalfi, voici notre sélection de ce qu’il ne faut pas rater.