Vue lecture

Monterey Car Week : Bruce Canepa

Si la Monterey Car Week s’est imposée comme étant le 1er événement automobile au monde ce n’est pas par le fait du hasard mais pour une raison simple : l’addition de Personnalités. Personnalités avec un P majuscule tant elles sont hautes en couleur… et en passion. Parmi celles-ci il en est une qui cultive une certaine discrétion mais n’en est pas moins le « Parrain » de la Monterey Car Week tant il est omniprésent. Bruce Canepa a toujours été fasciné par les automobiles, les motos et les camions depuis sa plus tendre enfance.

  •  

Renault Scenic Grande Autonomie, nos mesures

Les autonomies, les consommations et les puissances de recharge revendiquées par les constructeurs sont uniformisées à travers le protocole WLTP. Ces valeurs sont souvent différentes de celles observées dans la réalité. Caradisiac vous propose ses propres mesures réalisées en conditions réelles. A l’essai aujourd’hui, le Renault Scenic Grande Autonomie.

  •  

Le Nissan Juke serait la voiture neuve la moins fiable au Royaume-Uni

D’après nos voisins britanniques, le Nissan Juke est la voiture neuve qui rencontre le plus de problèmes coûteux dans les cinq premières années de sa vie. A l’inverse, les modèles de Hyundai se distinguent favorablement (de même que le Kia EV3) et Honda serait la marque la plus fiable. MG, au contraire, serait la marque la moins fiable là-bas.

  •  

L’Italie dépense sans compter pour que les voitures électriques se vendent

L’Italie était traditionnellement opposée au développement des voitures électriques mais ça, c’était avant. Avec ses nouvelles aides publiques mises en place pour pousser ses automobilistes à investir dans cette technologie, on peut y acheter une Dacia Spring neuve pour moins de 4 000€. De quoi faire sauter le budget prévu en quelques semaines comme en France ?

  •  

Aston Martin Bulldog : le Bulldog aboie, la caravane passe

À l’aube des années 1980, avant de subir le second choc pétrolier, Aston Martin promet de renouveler sa gamme avec une saisissante berlinette à moteur central. Mais ce Bulldog qui s’annonçait féroce ne va pas aboyer longtemps. Il sera vite muselé, sacrifié sur l’autel des économies imposées par les chocs pétroliers. Pendant ce temps-là, les constructeurs italiens vont composer une meute redoutable.

  •