Vue lecture

Plus de 500 km d’autonomie réelle, ça change la vie en voiture électrique

Pour l’instant, la Mercedes EQS reste la voiture électrique la plus douée du marché pour voyager loin et confortablement malgré sa technologie de charge dépassée. Elle laisse entrevoir le moment où les voitures à batteries pourront aller aussi loin que les véhicules thermiques sans s’arrêter. Et ça change vraiment la façon d’appréhender un voyage…

  •  

Alors, on les interdit ces voitures thermiques en 2035 ou pas ?

Après avoir pourtant d’abord laissé entendre une ouverture sur le sujet, le gouvernement français affirme son désaccord sur le sujet d’un abandon de l’interdiction de vente des voitures neuves thermiques en 2035 porté par l’Allemagne et étudié par la Commission européenne. Mais il laisse pourtant entendre que des aménagements restent possibles ! A l’heure actuelle, difficile de dire si cette mesure tiendra. Et d’ailleurs, est-ce une bonne idée ?

  •  

La surprise de BYD pour le Japon

Après l’Europe, BYD semble vraiment vouloir conquérir le marché automobile japonais. Le constructeur chinois va présenter une véritable « kei-car », ce genre de voiture spécifique au marché local. Avec évidemment un moteur électrique sous le capot.

  •  

Volkswagen va devoir arrêter la fabrication de ses modèles les plus vendus à cause d’une guerre économique

Alors que l’Europe, la Chine et les Etats-Unis s’opposent le contrôle d’une société néerlandaise de semi-conducteurs appartenant partiellement à l’Etat chinois, le constructeur Volkswagen se retrouve otage de ce conflit et prépare la suspension de la production de ses voitures les plus vendues chez nous.

  •  

Alfa Romeo rallonge la durée de vie des Giulia et Stelvio à cause du retard de leurs remplaçants

Alors qu’ils auraient dû disparaître d’ici le début de l’année prochaine au plus tard, les deux grands modèles d’Alfa Romeo vont rester plus longtemps que prévu. Tant mieux pour les amateurs de familiales « à l’ancienne », même s’ils doivent composer chez nous avec un malus français problématique.

  •