Pour l’instant, la Mercedes EQS reste la voiture électrique la plus douée du marché pour voyager loin et confortablement malgré sa technologie de charge dépassée. Elle laisse entrevoir le moment où les voitures à batteries pourront aller aussi loin que les véhicules thermiques sans s’arrêter. Et ça change vraiment la façon d’appréhender un voyage…
La marque a débauché un nouveau chef du design qui n’est finalement pas si nouveau puisqu’il a déjà opéré pour la marque au losange dans les années 90.
Après avoir pourtant d’abord laissé entendre une ouverture sur le sujet, le gouvernement français affirme son désaccord sur le sujet d’un abandon de l’interdiction de vente des voitures neuves thermiques en 2035 porté par l’Allemagne et étudié par la Commission européenne. Mais il laisse pourtant entendre que des aménagements restent possibles ! A l’heure actuelle, difficile de dire si cette mesure tiendra. Et d’ailleurs, est-ce une bonne idée ?
Sans le savoir, des milliers d'automobilistes français empruntent chaque jour la première portion d'"autoroute électrique" au monde. Une expérimentation prometteuse, même si elle suppose des investissements colossaux.
On s’y attendait et la carrière de la première nouvelle voiture de l’ère de Lancia chez Stellantis n’a rien de simple. Ses ventes ont tendance à régresser sur son principal marché et elles restent homéopathiques à l’export.
Une enquête Ipsos révèle qu’un jeune sur dix de moins de 35 ans a déjà consommé du protoxyde d’azote, même en conduisant. Face à la hausse des accidents de la route impliquant ce « gaz hilarant », la fondation Vinci Autoroutes s’inquiète de la banalisation de sa consommation.
Après l’Europe, BYD semble vraiment vouloir conquérir le marché automobile japonais. Le constructeur chinois va présenter une véritable « kei-car », ce genre de voiture spécifique au marché local. Avec évidemment un moteur électrique sous le capot.
Alors que l’Europe, la Chine et les Etats-Unis s’opposent le contrôle d’une société néerlandaise de semi-conducteurs appartenant partiellement à l’Etat chinois, le constructeur Volkswagen se retrouve otage de ce conflit et prépare la suspension de la production de ses voitures les plus vendues chez nous.
Après avoir annoncé la fin de carrière du monospace Classe B et de la compacte Classe A, Mercedes semble faire machine arrière au sujet de cette dernière. Supprimer l’offre la plus abordable de sa gamme, alors qu’elle semble toujours plaire à la clientèle, aurait probablement été une erreur.
Véritable icône de l’industrie automobile, la Honda Civic de 11ᵉ génération passe aujourd’hui par la case restyling, mais le constructeur japonais a décidé de jouer la carte de la sobriété.
Si la voiture est essentielle pour une majorité de Français, son usage, sa perception et les freins à la transition énergétique varient selon les territoires, nous apprend une étude récente.
Le collectionneur fan de Peugeot 306 Cabriolet Benoît Haustraete cherche des nouveaux propriétaires pour une partie de ses voitures. L’homme accumule aujourd’hui plus de 100 exemplaires de la découvrable française.
BYD se prépare à lancer son plus petit modèle hybride rechargeable, qui sera sans doute aussi le moins cher. L’engin idéal pour grappiller enfin de grosses parts de marché pour le constructeur chinois en Europe ?
Le dernier test de sièges auto réalisé par le TCS révèle que cinq sièges sont particulièrement conseillés. En revanche, trois sont impérativement à fuir.
Alors qu’ils auraient dû disparaître d’ici le début de l’année prochaine au plus tard, les deux grands modèles d’Alfa Romeo vont rester plus longtemps que prévu. Tant mieux pour les amateurs de familiales « à l’ancienne », même s’ils doivent composer chez nous avec un malus français problématique.
Le premier match entre les nouveaux Mercedes GLC et BMW iX3 électriques est celui du prix : le Mercedes coûte très légèrement moins cher en version de base, mais il possède alors des batteries moins grosses que celles de son rival.
À l’arrêt depuis le 15 octobre, le site de production va rester au point mort à cause d’un manque d’approvisionnement de boîtes de vitesses. Un souci que le groupe a déjà connu par le passé.