DS Automobiles a-t-il décidé d’annuler le développement de sa future citadine N°3 et compacte N°4 ? D’après les communicants du constructeur automobile français, la réponse est non.
L’ancien patron de Stellantis profite de la sortie de son livre pour donner quelques interviews et s’exprimer près d’un an après son départ. Mais des lignes de son ouvrage à ses phrases dans la presse ou sur les ondes, l’homme dis parfois une chose avant de proclamer l’inverse.
Lando Norris est repassé en tête du championnat du monde de Formule 1 après une victoire éclatante au Grand Prix du Mexique 2025. Pourra-t-il contrer le retour en forme de Max Verstappen et rester devant son coéquipier Oscar Piastri, en difficulté depuis quelques courses ?
L’utilisation de la voiture pour les déplacements domicile-travail demeure massive en 2025. Trois actifs sur quatre y recourent quotidiennement, avec des modèles toujours plus électrifiés.
ESSAI - Devancé par les références allemandes sur le marché des SUV premium, l'Alfa Romeo Tonale surfe aujourd'hui sur le succès du Junior à travers un restylage principalement extérieur. Essai de la version hybride rechargeable.
SCOOP - La marque chinoise Xiaomi poursuit les essais de sa sportive électrique Xiaomi YU7 GT. C’est sur la piste allemande du Nürburgring, que ce crossover Xiaomi YU7 GT est en train de tourner le plus vite possible afin de tenter de battre un record sur la boucle nord du circuit allemand.
Après une année 2023 record et un exercice 2024 plus compliqué, Porsche boit la tasse en 2025 et voit ses bénéfices s’effondrer à cause des nouvelles taxes américaines, de la baisse des ventes et des investissements nécessaires à son changement de stratégie. Pas sûr pour autant qu’il y ait péril en la demeure.
Pour la première fois de leur histoire, les "Carabinieri" italiens se font livrer une Maserati. Un modèle MCPURA doté d’un V6 biturbo de 630 ch. Une Giulia Quadrifoglio vient aussi grossir les rangs de la flotte haute performance transalpine. Leur mission : transporter des organes rapidement et en toute sécurité. Les clés ont été remises de la main même d’Antonio Filosa, tout récent nouveau DG de Stellantis.
Faire des tonneaux en voiture n’annonce généralement rien de bon. Dans les images qui suivent, le propriétaire d’un Mercedes Classe G500 Square repart par la route après une figure peu académique lors d’un événement 4x4.
Comme les versions « sages » des Alfa Romeo Giulia et Stelvio, leurs variantes ultra-sportives Quadrifoglio vont aussi faire de la résistance jusqu’en 2027. Elles seront bientôt quasiment les seules de leur catégorie à conserver une motorisation sans hybridation !
Après le W16 Bugatti, le W18 Porsche ? Un nouveau brevet déposé par le constructeur allemand laisse entendre qu’il planche sur un moteur thermique complètement fou, équipé de trois turbos et d’une architecture optimisée pour l’efficience autant que la performance.
L’INFO DU JOUR Près de 900 millions d’euros ont été encaissés l’an passé par les dispositifs de contrôle de vitesse. Une somme rondelette certes, mais qui est pourtant en baisse de 8 % par rapport à 2023.
À partir du 4 novembre prochain, il sera possible de commander le premier SUV électrique d’Alpine. Un A390 au prix de départ de 67 500 € et proposé en deux versions : GT et GTS.
ESSAI VIDEO - Honda lance un nouveau coupé dont le nom va rappeler de bons souvenirs aux fans de la marque.Il affiche des lignes agressives et profite d'un châssis affûté mais hélas pas d'un moteur particulièrement sportif. Et il coûte aussi quasiment aussi cher qu'une BMW Série 2. Alors, ça donne envie ou pas ?
Discrets mais constants. Les constructeurs chinois tracent leur route au cœur des flottes automobiles françaises. Sans tapage, ni fracas, leurs modèles s’installent dans les parcs d’entreprises séduites par des tarifs compétitifs et des véhicules bien équipés.
SCOOP – L’offensive européenne des constructeurs chinois se poursuit. Ainsi Denza, la filiale de luxe de BYD, va proposer dans quelques mois un coupé électrique performant que nos chasseurs de scoop ont croisé en Allemagne. L’occasion était trop belle de prendre quelques clichés.
Il ne reste plus que 1 750 exemplaires de l’Alpine A110 telle qu’on la connaît depuis 2017 à produire dans l’usine de Dieppe. Elle devrait disparaître l’été prochain et elle vient aussi d’augmenter légèrement son prix. Et après ?
Cette réglementation est désormais connue, mais pour ceux qui ne sont pas à jour, elle s’appliquera à nouveau dès samedi prochain. Piqûre de rappel de ce qu’il faut savoir pour éviter de se faire piéger.
Laisser une voiture de prestige sans surveillance dans une zone reculée provoque parfois des vols. Dans le cas de cette Alpine A110, il ne reste plus grand-chose à démonter.