Vue lecture

À Paris, la bataille des municipales se joue aussi autour de l’automobile

L’INFO DU JOUR - À quatre mois de l’échéance, tous les candidats se sont prononcés sur la place qu’ils souhaitent réserver à la voiture dans la capitale. Si, sans surprise, les postulants de gauche sont opposés à l’automobile, la droite comme le centre droit n’y sont pas si favorables que ça. Une position et une prudence somme toute logique.

  •  

On a testé les « kei-cars », ces voitures qui font réfléchir l’Europe

Alors que l’Europe cherche un moyen de proposer de petites voitures moins chères sans nuire aux intérêts de ses constructeurs, on est parti au Japon pour essayer ces fameuses « kei-cars » qui coûtent largement moins de 10 000€ là-bas dans leurs versions thermiques. Mignonnes, assez fascinantes à vivre et extrêmement pratiques, ces autos restent cependant très loin des standards des citadines de notre marché.

  •  

À l’aide d’un prototype, Mazda prépare sa propre plateforme 100 % électrique !

SCOOP – Un prototype affichant des pièces de carrosserie modifiées provenant d’un SUV Mazda CX-90 a été photographié sur une route de Californie par nos chasseurs de scoop. Sous cette étrange carrosserie se cache la première plateforme 100 % électrique prévue pour les futurs modèles électriques de la marque japonaise.

  •