Vue lecture

« Il n’y a aucun défaut sans analyse » au service qualité de Renault

Afin de rendre ses voitures plus durables et plus fiables, Renault a revu le fonctionnement de son service qualité et s’aide de l’intelligence artificielle pour réduire au maximum les incidents. Les années pour le moins difficiles à ce sujet semblent loin derrière, mais pour les modèles actuellement au catalogue, c’est bien l’avenir qui nous le dira.

  •  

Les Airbags Takata tuent encore en France

Et voilà encore un automobiliste tué par son airbag Takata. C’est le 20ème en France, alors qu’il reste encore de très nombreuses voitures à traiter au garage pour éviter ce danger de mort que représentent les vieux airbags de l’équipementier japonais monté dans des véhicules de toutes les marques.

  •  

Que vaut l'iX3, la locomotive des prochaines productions BMW

Le nouveau SUV de BMW n’est pas un simple nouveau modèle. C’est le point de départ d’une nouvelle ère pour le constructeur qui s’apprête à lancer près de 40 nouveautés, sur la base des technologies utilisées ici : 800 km d'autonomie, recharge ultra-rapide et technologies dernier-cri. En interne on appelle ça la « neue Klasse ». Un projet à plusieurs milliards d’euros.

  •  

Report des décisions de Bruxelles sur 2035 : à qui la faute ?

L’INFO DU JOUR - Le 10 décembre, Ursula von der Leyen devait rendre des décisions très attendues sur l’échéance de 2035, l’assouplissement des normes C02, le contenu local et les petites e-cars. Mais cette prise de parole pourrait être reportée au mois de janvier. La faute aux constructeurs, aux équipementiers, aux pays de l’Union divisés ou à un trop-plein de demandes ? Un peu des quatre à la fois.

  •