Vue lecture

Le patron de Bugatti explique pourquoi il est risqué de réparer une Chiron soi-même

Face à la médiatisation du youtubeur déterminé à remettre lui-même une Chiron Pur Sport détruite sur la route, le directeur de Bugatti Matte Rimac alerte sur les dangers de cette idée. Selon lui, un réparateur indépendant ne peut pas tenir compte de tous les paramètres à surveiller avant la remise en circulation de l’hypercar.

  •  

Ils amènent leurs Bentley chez Speedy puis, incapables de payer autrement qu’en argent liquide, abandonnent leurs voitures de luxe

Mais que s’est-il passé au Speedy de Nanterre ce vendredi ? De mystérieux individus se sont présentés avec des Bentley et Rolls-Royce à faire réviser. Quand le centre leur a dit qu’il ne pouvait pas accepter leur argent liquide, ils ont disparu sans les voitures.

  •  

L’Allemagne relance les subventions pour l’achat d’une électrique : jusqu’à 6 000 € d’aide, et une grosse surprise pour les modèles chinois

Notre voisin annonce le retour des aides à l’achat pour une voiture électrique et certains hybrides grâce à une enveloppe totale de trois milliards d’euros. Détail qui a son importance, les modèles venant de Chine ne sont pas exclus du programme.

  •  

Bruxelles est-elle devenue la meilleure amie des constructeurs chinois ?

L’iINFO DU JOUR - Les taxes douanières n’ont pas calmé les constructeurs chinois à l’entrée de l’Europe. Alors, Bruxelles souhaite les lever et mettre en place des prix planchers pour que les marques de l’empire du Milieu soient à égalité avec les constructeurs européens. Une idée qui est accueillie avec bienveillance à Pékin. Un cadeau fait à la Chine ?

  •  

Cybersécurité des automobiles un enjeu de plus en plus stratégique pour les automobilistes et les flottes d’entreprises

Nos voitures ne sont plus de simples moyens de transport. Elles sont devenues de véritables ordinateurs roulants. Et avec cette transformation, leur cybersécurité est devenue un enjeu stratégique pour les entreprises, les administrations et tout simplement les automobilistes.

  •  

Glissades contrôlées sur la neige de Suède pour le tout nouveau Rolls-Royce Cullinan équipé d’une motorisation électrique.

SCOOP – Ce modèle n’arrivera qu’en 2028 sur le marché automobile, mais il prépare déjà son lancement en entamant des essais « grand froid » sur la neige près du cercle polaire arctique. Il s’agit du Rolls-Royce Cullinan, un grand SUV haut de gamme qui se convertit à l’énergie électrique en adoptant électromoteurs et grosse batterie.

  •  

Volkswagen ose une étrange publicité sur Youtube pour son nouveau T-Roc, conduit par un « coach en charisme »

Comme disent les professionnels de la communication, Volkswagen vient de diffuser une publicité assez « disruptive » sur les réseaux sociaux. Elle met à l’image le nouveau T-Roc, côtoyé par un faux « coach en charisme » que vous avez déjà peut-être aperçu dans des séries ou des films.

  •  
❌