Vue lecture

La marque allemande poursuit sa politique de restylage des modèles thermiques et la Mercedes-AMG SL adopte elle aussi des feux de jour « étoilés ».

SCOOP – Les moteurs thermiques ont encore de beaux jours devant eux chez Mercedes. Et le bloc V8 qui équipe la Mercedes-AMG SL va encore rugir sous le capot de cette auto lorsque celle-ci sera restylée. Un lifting qui se précise pour cet élégant roadster, surpris par nos chasseurs de scoop, lors de ses essais routiers en Suède.

  •  

Face aux Volkswagen GTI, Peugeot aura aussi ses GTI à Rétromobile 2026 pour jouer sur la fibre de la passion

Vous préférez les GTI de Volkswagen ou de Peugeot ? A Rétromobile, en tout cas, la marque au lion ne compte pas laisser le constructeur allemand chasser tout seul sur le terrain des voitures « plaisir » et de son patrimoine sportif. Sa nouvelle GTI, en revanche, est 100 % électrique.

  •  

En fait, cette Lamborghini Diablo cache le prototype de la première supercar de série à dépasser les 1000 chevaux

Ne vous méprenez pas. Cette voiture n’a rien à voir avec une Lamborghini Diablo ordinaire. Il s’agit en réalité du mulet d’une autre supercar prête à marquer l’histoire : la Bugatti Veyron. Des images surprenantes qui montrent à quel point les constructeurs se donnent du mal pour développer des modèles dans la plus grande discrétion.

  •  

Afin de renforcer l’identité stylistique entre tous ses modèles électriques, Volkswagen va faire bénéficier son ID.3 d’un nouveau lifting.

SCOOP – Volkswagen poursuit son élargissement de sa gamme de voitures électriques avec les futurs ID.Polo et SUV ID.2X. Afin que tous les modèles « zéro émission » affichent un air de famille, il va restyler les anciens modèles telle la Volkswagen ID.3 qui s’apprête à bénéficier d’un nouveau lifting.

  •  

Oubliée à tort ? La Jaguar XJ40 cache des qualités royales tout en demeurant étonnamment abordable

Est-ce parce qu’elle ressemble beaucoup à sa controversée devancière ? Toujours est-il que la XJ40 n’a rien à voir et se signale par une fiabilité à l’opposé de qu’on imagine d’une Jaguar des années 80. Ce, en exhalant un charme inimitable et sans coûter cher : dès 6 000 €. Une Jaguar à redécouvrir pour ses 40 ans !

  •  

On a eu très peur d’être déçu par la nouvelle Lamborghini Temerario, renonçant au V10 après plus de 20 ans de bonheur

ESSAI – La nouvelle « petite » Lamborghini prend le relais d’une dynastie extraordinaire et abandonne son cœur légendaire au profit d’une singulière mécanique turbo hybride. Et dans cet effort de totale rupture, il y a heureusement des contreparties qui permettent d’en faire une rivale ô combien sérieuse des Ferrari 296 GTB et McLaren 750S, ces références de la supercar « junior ».

  •  

Pour la marque Bentley, l’heure de la motorisation électrique a sonné. Elle va le prouver avec l’arrivée d’un SUV électrique dans sa gamme.

SCOOP – Afin de passer à la motorisation électrique, Bentley va proposer en 2027 un SUV sur batteries qui viendra se placer sous le SUV Bentayga. La marque anglaise appelle ce modèle « Urban » même si sa longueur doit être proche des cinq mètres de long.

  •  

Rétromobile ou la voiture de consolation

Le concept de société de consolation s’est forgé autour du succès ininterrompu de tout ce qui sonne vintage. Courir les brocantes, porter des chemises grand’père, écouter Jimi Hendrix sur un vinyle ou mâcher avec émotion des oursons en guimauve serait un moyen pour la foule sentimentale de compenser les frustrations générées par la société de consommation. Avouons que si l’on considère notre rapport à l’automobile, cette approche fait sens.

  •  
❌