Vue lecture

Test du Pixel 10 Pro : la masterclass de Google

Malgré un petit nombre d'évolutions entre le Pixel 9 Pro et le Pixel 10 Pro, Google réussit une nouvelle fois à proposer l'un des meilleurs smartphones du marché, si ce n'est le meilleur. Les Pixel 10 Pro et Pixel 10 Pro XL, à 1 099 euros et 1 299 euros, n'ont rien à envier aux iPhone comme aux Samsung Galaxy.

  •  

Attention, cet outil très populaire peut devenir un mouchard pour localiser les Tesla

Dans l’écosystème Tesla, il existe une solution qui assouvit la soif toujours plus grande de certains propriétaires en données sur leur précieux véhicule. Son nom ? TeslaMate, un outil open source capable d'enregistrer l’historique de trajets, l’état de la batterie mais également de révéler des données sensibles à la vue de tous s’il est mal configuré.

  •  

Le nouveau projet d’un des créateurs de Journey aurait pu être un jeu de surf incroyable

Treize ans que Journey est sorti et il n'en finit plus d'inspirer encore et encore. En l'occurrence, le studio Giant Squid a une belle excuse : son directeur créatif et cofondateur est Matt Nava, ancien directeur artistique sur le cultissime jeu de thatgamecompany. Le bonhomme semble assumer ses obsessions puisque Sword of the Sea ressemble au fils caché de Journey et Abzû, aventure sous-marine sortie en 2016 et premier jeu de Giant Squid. La boucle est bouclée ?

  •  

Les américains risquent de se souvenir longtemps du DOGE d’Elon Musk et pas pour de bonnes raisons

L’histoire du DOGE n’est peut-être pas close, du moins pas ses répercussions. Le 26 août 2025, un employé de l'Administration de la Sécurité Sociale américaine (SSA) s’est mué en lanceur d’alerte. Il affirme que des fonctionnaires du département fondé par Elon Musk auraient dupliqué des données de Sécurité sociale des Américains dans un cloud échappant à tout contrôle officiel.

  •  

« Bonjour vous êtes chez vous », voici comment signaler le message de phishing (vidéo)

arnaque sms bonjour vous êtes chez vous ?

Depuis plusieurs mois, une vaste campagne d'arnaque par SMS cible les Français. Le désormais célèbre message « Bonjour, vous êtes chez vous ? » se révèle bien plus sournois qu’il n’y paraît. La bonne nouvelle, c’est que tout le monde peut agir pour s’en protéger. Numerama vous délivre quelques conseils et un tutoriel vidéo pour signaler les spams.

  •