Vue lecture

Sans avocat au procès, ce hacker de Switch finit par devoir une fortune à Nintendo

Dans un accord signé le 5 septembre 2025, Nintendo et le propriétaire d'un site de piratage de Switch ont mis fin à une bataille judiciaire entamée plus d'un an auparavant. Pour éviter une procédure qui aurait pu s’éterniser, le hacker a choisi d’accepter les conditions du géant japonais, auquel il doit désormais la somme de 2 millions de dollars.

  •  

Cette entreprise discrète et puissante devrait investir dans Mistral AI

Le géant ASML, qui commercialise les équipements pour fabriquer des semi-conducteurs, pourrait investir 1,3 milliard d'euros dans Mistral AI, dans le contexte d'une levée de fonds à 1,7 milliard d'euros. Ce qui lui permettrait de siéger au conseil d'administration de l'entreprise, qui serait valorisée à 10 milliards d'euros.

  •  

La diplomatie française lance French Response, un « compte officiel de riposte » sur X

Pour contrer les campagnes de désinformation orchestrées par des acteurs étrangers sur les réseaux sociaux, en particulier sur X, le ministère des Affaires étrangères a annoncé le lancement d’un compte officiel dédié à la riposte. Une initiative qui s’inscrit dans une stratégie de communication plus offensive de la diplomatie française face aux fausses informations qui la visent.

  •