Vue lecture

La mission spatiale russe « Arche de Noé » revient sur Terre avec quelques passagers en moins et une théorie peu connue toujours à l’étude

La mission spatiale russe Bion-M n°2, surnommée “l’arche de Noé”, est revenue sur Terre le 19 septembre après 30 jours en orbite avec des souris, des mouches et des microbes à son bord. Si certains spécimens n’ont pas survécu, les chercheurs considèrent les résultats de cette opération comme satisfaisants.

  •  

iPhone 17 : tests, nouveautés, vidéos, prix… Tous nos articles sur les smartphones Apple

Apple commercialise depuis le 19 septembre 2025 quatre nouveaux smartphones : les iPhone 17, iPhone Air, iPhone 17 Pro et iPhone 17 Pro Max. Numerama les a testés avant leur sortie afin de vous proposer un avis honnête sur ces appareils. Cet article regroupe toutes nos productions : liste des nouveautés, prises en main, tests, vidéos, prix et disponibilité.

  •  

French Days : les 50 promos à ne pas manquer ce vendredi

Depuis mercredi, les French Days battent leur plein. Smartphones, téléviseurs, jeux vidéo… les promos s’empilent chez Amazon, Boulanger, Cdiscount et autres enseignes. Mais toutes ne se valent pas : on a fait le tri pour ne garder que les offres qui tiennent vraiment la route.

  •  

La science a peut-être craqué le code pour devenir centenaire

Une étude venant de paraître a examiné, pour la première fois, la vieillesse séparément de la maladie. L’étude a porté sur la plus âgée des supercentenaires, une Catalane décédée fin 2024 à l’âge honorable de 117 ans. Un premier pas vers le prolongement, encore, de la longévité de la vie ?

  •  

Avec ChatGPT Pulse, OpenAI rêve de transformer vos réveils

ChatGPT Pulse, qui prend la forme de cartes à balayer, est un nouveau service ultra-personnalisé qui vise à répondre à vos questions avant même que vous les posiez. OpenAI veut en faire un assistant personnel qui donne des conseils à ses utilisateurs, en leur rappelant par exemple d'acheter un cadeau ou en préparant leurs prochaines vacances.

  •  

« On entendra parler de cette campagne pendant un an », Google alerte sur cet outil plébiscité par le cyberespionnage chinois

Dans une étude parue le 24 septembre 2025, Mandiant, l’entité d’analyse des menaces cyber chez Google, revient en détail sur sa traque contre BRICKSTORM. Selon les équipes de recherche de la société, ce logiciel malveillant aurait permis à des cyberespions chinois d’infiltrer des entreprises américaines du secteur technologique, ainsi que des acteurs du système judiciaire, parfois pendant plus d’un an sans être détectés.

  •