Vue lecture

Evan Spiegel (Snapchat) : « Nos lunettes connectées seront dix fois meilleures qu’un smartphone »

Dans une interview exclusive accordée à Numerama, Evan Spiegel, le cofondateur de Snap, dévoile les ambitions du groupe dans la catégorie des lunettes connectées. Peu convaincu par les Meta Ray-Ban Display, qu’il ne juge « pas vraiment utiles », le fondateur de Snapchat espère provoquer une révolution technologique en 2026 avec ses lunettes Specs.

  •  

En voulant sexualiser ChatGPT, OpenAI fait du Elon Musk

Deux mois après avoir renforcé les protections de ChatGPT autour de la santé mentale, OpenAI change radicalement de cap. Sam Altman promet un chatbot « plus humain » capable d’interagir « comme un ami », voire d’aborder des sujets « érotiques » avec les adultes vérifiés.

  •  

Quelle Apple Watch choisir (ou éviter) en 2025 ? Le guide ultime

Apple a totalement renouvelé sa gamme de montres connectées en 2025 avec la Series 11, l’Ultra 3 et la nouvelle SE. Entre les sorties annuelles comme la Series, les mises à jour plus espacées de l’Ultra et de la SE, et la multitude de tailles et d’options cellulaires, il est parfois difficile de s’y retrouver. Pour vous aider à faire le bon choix, voici notre comparatif complet des Apple Watch disponibles cette année.

  •  

Facebook Messenger va fermer sur Mac et Windows

Après avoir passé des années à améliorer son application sur Mac et Windows (après un lancement chaotique), Meta annonce sa fermeture. Les utilisateurs ont jusqu'au 15 décembre pour retourner sur l'interface web, avec tous les défauts qui l'accompagnent.

  •  

Google (Veo) et OpenAI (Sora) améliorent leurs outils de génération de vidéos

Google a dévoilé le 15 octobre 2025 Veo 3.1, une mise à jour de son moteur de génération vidéo par IA, intégrée à Flow, sa plateforme de création visuelle. L’entreprise ajoute des outils d’édition et une meilleure fidélité au prompt. Pendant ce temps, OpenAI fait évoluer Sora 2 avec des vidéos plus longues et un système de storyboards.

  •  

« Une menace imminente » : une cyberattaque menée par un État-Nation secoue le géant F5 et les autorités américaines

Le 15 octobre 2025, le géant des solutions réseau F5 a révélé avoir été victime d'une cyberattaque. Depuis, plusieurs sociétés spécialisées en cybersécurité sont mobilisées pour contenir l’incident et protéger ses clients. L’enjeu est majeur : F5 fournit des solutions informatiques au gouvernement américain, mais également aux plus grandes entreprises du monde. L’attaque serait attribuée à un acteur étatique.

  •