Vue lecture

Yann Le Cun, le génie français à la tête de l’IA chez Meta, va quitter Meta

Considéré par ses pairs comme l'un des inventeurs de l'intelligence artificielle dans le sens moderne, Yann Le Cun aurait informé ses collaborateurs de son intention de quitter Meta pour fonder sa propre startup dans les prochains mois. Ce n'est pas vraiment une surprise : sous l'impulsion de Mark Zuckerberg, son équipe « IA » était concurrencée par une équipe « superintelligence ».

  •  

Compagnon : l’enceinte française « anti-écran » pour les 8-12 ans, avec ChatGPT intégré

Comment empêcher votre enfant de succomber à l'appel du smartphone sans le couper du monde ? La startup française Compagnon fait le pari de l'intelligence artificielle générative. Elle commercialise aujourd'hui une enceinte à 89,90 euros pour parler à une version de ChatGPT adaptée aux 8-12 ans, aussi bien pour se divertir que pour apprendre des choses.

  •  

« Il n’y a pas en Allemagne de capacité à fabriquer un avion » : la France aimerait qu’on lâche la grappe de Dassault sur le SCAF

scaf

À trois jours d'un déplacement en Allemagne, la ministre des Armées a jugé que Berlin n'a pas la capacité industrielle de porter un projet comme l'avion de combat de nouvelle génération. Une manière de dire que ce travail doit revenir à Dassault Aviation, et qu'il faudrait laisser tranquille l'industriel français.

  •  

WhatsApp et Signal ne vous protègent pas à 100 % selon la DGSE (c’est vrai, mais c’est un peu alarmiste)

chiffrement nicolas lerner

« Il n'y a pas une solution qui vous prémunisse à 100 % du risque d'être intercepté et écouté ». Voilà la mise en garde faite par le patron de la DGSE, les services secrets français. Nicolas Lerner évoquait à ce moment-là les applications de messagerie instantanée proposant du chiffrement de bout en bout. Mais est-ce qu'il faut pour autant les jeter à la poubelle ?

  •