Vue lecture

On a vu 4 épisodes de la saison 2 de Loups Garous et la série de Canal+ est toujours aussi mordante

Un an après sa première partie devenue iconique, la série Loups Garous reprend du service pour une saison 2 sur Canal+. Au menu, de nouveaux villageois et des grands méchants à démasquer. Mais la magie opère-t-elle toujours ? Voici notre critique, sans spoilers, des quatre premiers épisodes, que nous avons pu voir en avant-première.

  •  

Housing de WoW : pourquoi vos maisons ne seront jamais vraiment dans « Azeroth », et ce n’est pas qu’une question de technique

World of Warcraft

C’est le grand jour. Depuis début décembre, les joueurs et les joueuses ayant débloqué l'accès anticipé peuvent se lancer dans le housing (logis) sur World of Warcraft. Une fonctionnalité attendue depuis deux décennies, mais qui a une particularité : elle n'est pas vraiment déployée dans le monde ouvert d'Azeroth.

  •  

Les constellations de satellites vont « photobomber » jusqu’à 96 % des clichés de télescopes spatiaux

Si la pollution lumineuse causée par les constellations de satellites est bien documentée concernant les observations depuis le sol, ses conséquences dans l’espace restent moins étudiées. Pourtant, avec l'expansion prévue de ces flottes, les observations réalisées par les télescopes spatiaux eux-mêmes pourraient être gravement affectées.

  •  

« Pas de phishing. Pas d’ingénierie sociale», cette cyberattaque a mijoté 6 ans avant de lancer son assaut final

Dans un rapport publié le 1ᵉʳ décembre 2025, les chercheurs de l'entreprise de cybersécurité Koi reviennent sur une vaste campagne cybercriminelle menée par un groupe nommé ShadyPanda. L'une de leurs attaques, fondée sur des extensions de navigateur piégées, a été mise en place dès 2018.

  •  

Cette fusée chinoise a presque égalé SpaceX, avant d’exploser en plein atterrissage

Zhuque-3

La Chine avait rendez-vous avec l'histoire, et le propulseur de la fusée Zhuque-3 avec le sol. Événement spatial de ce début décembre 2025, l'entreprise chinoise LandSpace a fait voler sa nouvelle fusée pour la première fois. Mais le résultat est contrasté : la mission spatiale a été un succès, mais le retour sur Terre du booster s’est soldé par une spectaculaire explosion.

  •  

La conduite autonome est beaucoup plus fiable que les humains en voiture : les chiffres sont formels

Numéro 1 des robotaxis aux États-Unis, Waymo a récemment publié des chiffres sur les accidents causés par ses voitures. Le résultat devrait être un électrochoc pour les autorités publiques : la conduite autonome diminue de 91 % le risque de gros accidents et de 96 % les collisions dans les intersections.

  •