Vue lecture

Grok : les deepfakes sexuels du chatbot d’Elon Musk bientôt interdits au Royaume-Uni

Les choses se compliquent pour Grok, l’IA développée par xAI, l’une des entreprises d’Elon Musk. En effet, le gouvernement britannique s’apprête à appliquer une loi visant à interdire la création…

Cet article Grok : les deepfakes sexuels du chatbot d’Elon Musk bientôt interdits au Royaume-Uni est apparu en premier sur PaperGeek.

  •  

Europe : les chances de découvrir la vie sur la lune glacée de Jupiter s’amenuisent

L’une des lunes de Jupiter, Europe, possède un vaste océan souterrain caché sous une épaisse couche de glace. Mais, si les chercheurs estimaient que la vie pourrait s’y développer, de…

Cet article Europe : les chances de découvrir la vie sur la lune glacée de Jupiter s’amenuisent est apparu en premier sur PaperGeek.

  •  

Mars Sample Return : la NASA met un coup d’arrêt à son programme de retour d’échantillons

Les coupes budgétaires dont est victime l’agence spatiale américaine semblent avoir eu raison de l’un des projets les plus ambitieux de la NASA. En effet, le programme Mars Sample Return…

Cet article Mars Sample Return : la NASA met un coup d’arrêt à son programme de retour d’échantillons est apparu en premier sur PaperGeek.

  •  

Dell : le fabricant de PC l’admet, les utilisateurs n’aiment pas l’IA dans leurs ordinateurs

L’intelligence artificielle est partout, et parfois directement intégrée dans les appareils. Mais selon le patron de Dell, le public ne serait pas particulièrement friand de ce genre d’ajouts. De plus…

Cet article Dell : le fabricant de PC l’admet, les utilisateurs n’aiment pas l’IA dans leurs ordinateurs est apparu en premier sur PaperGeek.

  •  

Samsung annonce une pénurie de RAM et une hausse des prix à cause de l’IA

L’explosion de l’intelligence artificielle, et des centres d’entraînement nécessaires à son fonctionnement, pourrait bientôt faire grimper les prix de la RAM. C’est en tout cas ce que laisse entendre le…

Cet article Samsung annonce une pénurie de RAM et une hausse des prix à cause de l’IA est apparu en premier sur PaperGeek.

  •  

OpenAI lance ChatGPT Health, un assistant médical qui ne remplacera pas votre médecin

Le créateur du plus célèbre des chatbots vient de lancer officiellement son assistant médical. Baptisé ChatGPT Health, celui-ci se veut être une aide médicale personnalisée, OpenAI ayant affirmé avoir travaillé…

Cet article OpenAI lance ChatGPT Health, un assistant médical qui ne remplacera pas votre médecin est apparu en premier sur PaperGeek.

  •  

Intelligence artificielle : ce sénateur américain veut interdire l’IA dans les jouets pour enfants

En 2026, l’intelligence artificielle est partout, y compris dans les jouets. Mais pour le sénateur Steve Padilla, les chatbots d’IA seraient potentiellement dangereux pour les enfants. Si pratique soit-elle, l’intelligence…

Cet article Intelligence artificielle : ce sénateur américain veut interdire l’IA dans les jouets pour enfants est apparu en premier sur PaperGeek.

  •  

Réduction de budget à la NASA : des scientifiques s’insurgent contre les mesures de Donald Trump

L’agence spatiale américaine fait face à une volonté de réduction de budget sans précédent. Celle-ci comprend notamment la fermeture de la plus grande bibliothèque de la NASA, une initiative qui…

Cet article Réduction de budget à la NASA : des scientifiques s’insurgent contre les mesures de Donald Trump est apparu en premier sur PaperGeek.

  •  

X : Grok est accusé d’avoir généré des deepfakes à caractère sexuel, le gouvernement mène l’enquête

Le chatbot d’xAI, l’une des entreprises d’Elon Musk, est bien connu pour ses multiples frasques en ligne. Mais cette fois, Grok serait allé trop loin, en autorisant la génération de…

Cet article X : Grok est accusé d’avoir généré des deepfakes à caractère sexuel, le gouvernement mène l’enquête est apparu en premier sur PaperGeek.

  •  

ChatGPT : des parents utilisent le chatbot d’OpenAI pour trouver un prénom à leur enfant et provoquent un tollé

Les intelligences artificielles, telles que le célèbre ChatGPT d’OpenAI, peuvent parfois aider à la créativité. Mais cette fois, des parents ont choisi de demander au chatbot de les aider à…

Cet article ChatGPT : des parents utilisent le chatbot d’OpenAI pour trouver un prénom à leur enfant et provoquent un tollé est apparu en premier sur PaperGeek.

  •  
❌