Les derniers chiffres de l'Observatoire national de la sécurité routière sonnent l'alarme, les accidents impliquant des trottinettes électriques et des vélos connaissent une flambée inquiétante.
Le rêve de doter l’humain de capacités dignes des super-héros n’a jamais semblé aussi proche de devenir réalité. Avec "Blindsight", son projet d’implant cérébral destiné à offrir une vue « superhumaine », Elon Musk et sa société Neuralink s’imposent à la pointe des recherches sur les yeux bioniques. Mais jusqu’où la technologie peut-elle nous emmener ? Et surtout, à quel prix ?
En mars 2021, alors que la folie des NFT bat son plein, un entrepreneur mise gros sur un morceau d’histoire : il achète le tout premier tweet publié par Jack Dorsey, fondateur de Twitter, pour 2,9 millions de dollars. À l’époque, l’achat fait sensation. Mais quatre ans plus tard, le rêve de fortune s’est transformé en désillusion.
Apple aurait prévu d’importantes améliorations pour l’appareil photo de l’iPhone 17 Pro, ainsi qu’une application “pro” pour offrir encore plus de fonctionnalités.
Porté (entre autres) par les très bonnes ventes de sa petite R5 électrique, le groupe Renault affiche un premier semestre 2025 solide, en hausse de 1,3% par rapport à l'an dernier.
Avec sa solution 100% numérique, simple à utiliser et inédite dans le paysage bancaire français, Sumeria remet la méthode des enveloppes au goût du jour. Parfait avant la rentrée.
Selon Sam Altman, l’intelligence artificielle rend inefficaces certaines méthodes de vérification, comme les empreintes vocales ou le fait de demander à un utilisateur ou un client de prendre un selfie. Celui-ci craint, de ce fait, une crise de la fraude dans le secteur bancaire.
Google aurait l’intention de proposer une version plus abordable de son abonnement pour l’intelligence artificielle. Gemini est gratuit, mais les versions payantes permettent d’accéder à des fonctionnalités supplémentaires et de profiter d’une plus importante limite d’usage.
C’est la star de l’été 2025 : après les aspirateurs-robots et les robots-tondeuses, le robot-nettoyeur de piscine connaît un succès phénoménal en France. Spécialiste du genre, Aiper lance cette année le Scuba X1 Pro Max, la Rolls Royce des robots-nettoyeurs de piscine vendue plus de 2 000 euros. Nous l’avons testé.
D’après les sources du Financial Times, Anthropic préparerait une nouvelle levée de fonds qui pourrait faire passer sa valorisation à 150 milliards de dollars. Cette valorisation ferait d’Anthropic l’une des 5 sociétés non cotées en Bourse les mieux valorisées dans le monde.