Après plus de 50 heures en live, le ZEvent s’est terminé dans la nuit du 7 au 8 septembre à 1 heure du matin après avoir battu le record de dons récoltés. On fait le point sur cette nouvelle édition.
D’après Reuters, ASML pourrait investir 1,3 milliard d’euros dans Mistral AI, le spécialiste français de l’intelligence artificielle générative. Pour rappel, cette société néerlandaise est un acteur incontournable dans la fabrication de puces.
Une nouvelle source indique que les AirPods Pro 3 arriveraient cette année. Pour rappel, le prochain keynote d’Apple est prévu pour le 9 septembre. Celui-ci présentera l’iPhone 17, mais pourrait aussi lever le voile sur de nouveaux accessoires.
Tesla veut proposer un nouveau plan de rémunération à Elon Musk. Si ce plan est approuvé et si les objectifs fixés sont atteints d’ici 2035 (dont une multiplication par 8 de la capitalisation boursière), le CEO pourrait recevoir des actions valant 1 000 milliards de dollars.
TikTok, c’est maintenant plus de 200 millions d’utilisateurs actifs par mois en Europe, et 27,8 millions en France (son plus gros marché sur le continent). En 2024, le réseau social revendiquait 175 millions d’utilisateurs en Europe.
De nouvelles informations sur le dos de l’iPhone 17 Pro circulent avant la date de présentation. Pour rappel, le keynote Apple est prévu pour le 9 septembre.
À l’IFA de Berlin, Lenovo a présenté un concept de PC portable qui dispose d’un écran rotatif. Cela permet de basculer entre l’orientation horizontale à l’orientation verticale.
OpenAI aurait l’intention de lancer la production de sa propre puce pour l’IA en 2026. Cette puce, qui permettrait à l’entreprise de moins dépendre des puces Nvidia, serait développée avec la société Broadcom (qui a récemment annoncé qu’un nouveau client s’est engagé pour une commande d’une valeur de 10 milliards de dollars).