Vue lecture

Tesla lance son Model Y le moins cher en France : un tarif à peine croyable, au prix de tous petits sacrifices

Tesla Model Y Standard France

Annoncée aux Etats-Unis il y a quelques jours, le nouveau Tesla Model Y Standard, le moins cher des SUV électrique de la marque, débarque sur le marché français. Proposé à 39 990 euros, il est éligible au bonus écologique car produit dans les usines de Berlin. Avec un tel positionnement, le Model Y ne souffre d'aucune concurrence, même s'il faudra accepter quelques sacrifices par rapport aux autres versions.

  •  

Une nouvelle navigation propulsée par Gemini arriverait bientôt sur Google Maps

Google Maps

Google s’apprêterait aussi à remplacer son ancien assistant par Gemini sur l’application Google Maps. Outre le fait que Gemini permet d’avoir des interactions plus naturelles, ce concurrent de ChatGPT apporterait aussi de nouvelles fonctionnalités à la navigation, comme la possibilité de modifier un itinéraire sans toucher l’écran.

  •  

Netflix va proposer des jeux vidéo sur TV (le smartphone sert de manette)

Couple Netflix

Netflix vient d’annoncer une nouvelle expérience qui permet de jouer à certains jeux sur les écrans de télévision, en utilisant les écrans de smartphones comme contrôleur. Le SVOD n’a pas encore donné les détails techniques, mais il est possible que cette nouvelle expérience s’appuie sur le cloud gaming.

  •  

Avec Battlefield 6, la saga veut faire son mea-culpa et redevenir la référence des jeux de guerre, on y a joué

Battlefield 6

Battlefield 6 sort enfin ! Après un épisode 2042 très décrié, le studio DICE marche sur des œufs. Pour séduire, il a décidé de jouer la sécurité et de reprendre là où Battlefield 4 s’était arrêté. Nous avons un titre qui ne prend pas de risques, mais qui offre exactement ce que les fans demandent.

  •  

Tickets-restaurants : énorme changement pour les salariés en télétravail, ça ne va pas plaire à certains patrons

Ticket Restaurant Teletravail

Un salarié en télétravail a-t-il droit aux tickets-restaurant ? Cette alimente un vif débat depuis des mois alors que le recours au télétravail s’est largement démocratisé avec la crise sanitaire. Certaines entreprises ont choisi de refuser d’octroyer ces avantages à leurs collaborateurs travaillant à distance, en s'appuyant sur un flou juridique de longue date. Bonne nouvelle pour les salariés : la Cour de cassation vient tout juste de s’exprimer sur la légalité de cette pratique, et sa décision ne va pas plaire à certains patrons.

  •