Comme Tesla avec Optimus, le nouveau buzz autour de la société 1X Technologies montre que le robot humanoïde parfait, capable de nous remplacer sur des tâches domestiques, ne peut être lancé sans être contrôlé à distance par un vrai humain. De quoi poser question sur notre vie privée.
Elon Musk attaque Wikipédia de front avec Grokipedia. Il s’agit d’une encyclopédie en ligne qui utilise l’IA afin d’écrire des articles sur divers sujets. Voici quatre choses qui nous ont surpris.
La branche automobile de Xiaomi prépare l’avenir dans un secteur qui n’a jamais été aussi concurrentiel. Le constructeur chinois a en effet ouvert une nouvelle branche dédiée exclusivement au développement des plateformes.
Windows 11 est actuellement en train de déployer son nouveau menu Démarrer, qui risque de changer nos habitudes sur PC. Il est d’ores et déjà possible de le télécharger, voici comment.
Le géant des puces s’envole vers une valorisation inédite, porté par l’explosion de l’intelligence artificielle et un rôle de plus en plus stratégique sur la scène mondiale.
Withings lance un appareil à installer aux toilettes qui permet d’avoir des analyses d’urine pour le suivi de la santé. U-Scan Nutrio se focalise sur l’alimentation, tandis qu’U-Scan Calci permet de suivre la santé des reins. L’offre inclut aussi un accès au service Withings+.
Une innovation qui vient répondre à une problématique souvent relevée par les clients de la chaîne de fast-food : l'oubli d'un article ou une sauce manquante. Le créateur français de la « balance drive » n'a pas encore révélé son identité.
Toute la Silicon Valley en parle. Le Wall Street Journal l’a essayé et l’a qualifié d’« incroyable ». Voici 1X Neo, un robot domestique humanoïde d’ores et déjà en précommande et qui interroge sur ses capacités et sur son fonctionnement.
Google Chrome va introduire une nouvelle mesure contre les sites non sécurisés qui n’utilisent pas le protocole HTTPS. Celle-ci s’appliquera dans un an, sur la mise à jour Chrome 154.