Vue lecture

L’assurance française pour animaux SantéVet : de la niche à la grande distribution

Santevet Expansion Europe Assurance Animaux

Depuis Lyon, en 2003, jusqu'à cinq pays européens, en 2025, SantéVet mène une phase d’expansion impressionnante. Après avoir battu ses concurrents en ligne, l’entreprise s'est tournée vers le physique, qui doit représenter 25 % de son CA d’ici 2028. Jusqu’à signer, ce mardi, avec des supermarchés italiens.

  •  

Citroën crée le Combi français : il a 6 places, un volant central, et Decathlon à bord

Citroen Elo Combi 6 Places Concept

Le concept présenté ce mardi 9 décembre est censé signer le renouvellement de Citroën, après un changement de l'équipe de direction et de la stratégie. Plus petit qu’une C3, la Citroën ELO embarque 6 places et des équipements signés Decathlon. Entre un Combi et un Multipla, il signe le retour du format monospace et de la philosophie du Combi.

  •  

« Un moment charnière pour l’aviation » : Airbus et Boeing se partagent leur fournisseur clé, Spirit Aerosystems

Spirit Arbus Boeing

Boeing et Airbus viennent de conclure une opération d’une ampleur rare dans l’aéronautique mondiale : la scission de Spirit AeroSystems, l’un des plus importants fabricants d’aérostructures au monde. Après plus de 18 mois de discussions, Boeing a finalisé le rachat de toutes les activités de Spirit liées à ses propres programmes, tandis qu’Airbus reprend les sites et compétences indispensables à ses chaînes d’assemblage.

  •  

Renault va produire des Ford en France : l’amie de la Chine sympathise avec les États-Unis

Renault Group 2025

Ce partenariat, qui a vocation à produire deux voitures électriques abordables et développer des VUL (véhicule utilitaire léger) pour le compte de Ford, ne devrait pas plaire aux partenaires chinois. La marque américaine y voit un moyen de répondre à ses défis futurs et bâtir une activité « hautement efficiente ».

  •  
❌