Vue lecture

Volkswagen envisage de lancer des “EREV” en Europe : des véhicules électriques avec un moteur thermique (pour recharger la batterie)

Logo Volkswagen

Volkswagen pourrait lancer des EREV en Europe. Il s'agit de véhicules électriques équipés de moteurs thermiques pour recharger la batterie. Ils peuvent coûter moins cher et réduire l'anxiété que les consommateurs peuvent ressentir à cause des inconvénients de la voiture entièrement électrique.

  •  

Les influenceurs seront mieux encadrés : qu’est-ce que la « règle des 1 000 € » qui s’applique en 2026 ?

Test Dji Osmo Action 6 Camera

Un seuil de 1 000 euros, décidé par décret, va s’appliquer aux collaborations entre les marques et les influenceurs. Un contrat écrit sera obligatoire lorsque ce seuil est dépassé. Il s’agit d’un décret prévu par la loi “influenceurs” de 2023 qui vise à lutter contre les pratiques commerciales trompeuses.

  •  

Test du DJI ROMO P : DJI descend du ciel pour s’attaquer à votre sol (et à votre portefeuille)

DJI ROMO P

On attendait DJI sur un nouveau drone, une caméra d’action ou un stabilisateur… mais le constructeur, décidément imprévisible, s’invite à la maison avec un aspirateur robot. Mais attention, le DJI ROMO P n’est pas un simple clone d’un Roborock ou d’un Dreame. Avec son design transparent, sa puissance d’aspiration de 25 000 Pa et une navigation héritée des drones Mavic, DJI veut marquer les esprits.

  •  

Déclaration obligatoire, augmentation de la flat tax : pourquoi la France s’attaque aux détenteurs de cryptomonnaies

Bitcoin

Le 9 décembre 2025, la commission des finances de l'Assemblée nationale a adopté un amendement qui ne va pas plaire aux pro-crypto : l'obligation de déclarer chaque année au fisc la valeur de ses portefeuilles crypto en « self-custody » dès lors qu'ils dépassent 5 000 euros. Présentée comme un outil de lutte contre la fraude fiscale, cette mesure fait l'objet de vives critiques dans l'écosystème.

  •  

Au bord du gouffre : iRobot, le créateur de l’aspirateur Roomba, déclare faillite

Irobot Faillite

Icône de la maison connectée, iRobot vacille. Le créateur du Roomba se place sous la protection du chapitre 11 de la loi des faillites et s’apprête à passer sous le contrôle de son principal partenaire industriel chinois. Une étape majeure pour une marque historique, prise en étau entre concurrence féroce, pression réglementaire et explosion des coûts.

  •  
❌