TotalEnergies va alimenter des centres de données Google avec de l’énergie solaire. Il s’agit du plus important contrat de ce type pour le groupe français aux États-Unis.
Un tribunal allemand a donné raison à Broadcom dans un litige de brevets visant Renault. En cause, une technologie de communication utilisée à bord des Clio et Mégane. La décision pourrait, à terme, empêcher la vente de ces modèles en Allemagne.
C'est assez avare de la part de Disney, mais c'est finalement dans ce genre d'occasion que l'on voit vraiment que nous ne sommes que les pauvres locataires d'un service que l'entreprise peut tronçonner à sa guise.
L’Institut de Médecine et de Physiologie Spatiales (MEDES) de Toulouse recherche 10 volontaires pour une étude de simulation de l’impesanteur contre 5000 euros. On vous explique.
Après plus d'une décennie d'existence, les enceintes connectées d'Amazon s'apprêtent à connaître leur plus grande révolution. Alexa+, la nouvelle version de l'assistant Amazon, dopée à l'intelligence artificielle, débarque en France en version bêta. Un lancement qui pourrait bien redonner un second souffle à un produit devenu, selon les experts, "complètement ringardisé par l'arrivée de l'intelligence artificielle".
L’Union européenne envisage de prendre des mesures provisoires pour obliger la société Meta à autoriser les chatbots IA tiers sur WhatsApp. Pour rappel, des assistants comme ChatGPT et Perplexity étaient disponibles sur l’application de messagerie, mais Meta a changé sa politique pour exclure ces concurrents de Meta AI.
Selon Semafor, OpenAI travaillerait sur une version nationale de ChatGPT pour les Émirats arabes unis, qui s’adapterait mieux au dialecte de l’arabe utilisé dans le pays, et qui reflèterait la ligne politique de celui-ci.
La Commission européenne s’attaque à l’interface de TikTok, jugée trop addictive. L’UE exige que l’application revoie certaines de ses fonctionnalités, comme le défilement infini.
Elon Musk admet qu’il est plus difficile d’aller sur Mars. Celui-ci annonce que la Lune est désormais la priorité absolue de SpaceX. Mais l’entreprise pourrait à nouveau s’intéresser à Mars d’ici quelques années.
Kris Marszalek, fondateur et patron de Crypto[.]com, a acheté un autre nom de domaine à 70 millions de dollars. Il a profité du Super Bowl pour annoncer le nouveau service qui utilise ce nom de domaine.
L’Arcep vient de lancer une enquête administrative qui vise les opérateurs français. Le but est de lutter contre les appels frauduleux, notamment ceux qui usurpent des numéros qui ne sont pas les leurs.
Allez expliquer à vos aïeuls de la Péhistoire qu'il nous arrive de payer l'équivalent d'un loyer complet pour qu'un spécialiste déplace nos chicots de deux millimètres. S'il avait pu vous comprendre, il en aurait ri et vous auriez eu l'occasion d'admirer sa superbe dentition.