Vue lecture

Les dangers du “Shadow AI” : voici pourquoi vous devriez réfléchir à deux fois avant d’utiliser une IA au travail

Windows Microsoft Clavier

Microsoft alerte sur le “Shadow AI” ou l’utilisation non contrôlée d’agents d’intelligence artificielle au sein des entreprises. En effet, si les agents IA apportent un gain de productivité, ils exposent aussi à de nouveaux risques de sécurité qui nécessitent des mesures particulières.

  •  

Les smartphones Android se dotent d’une nouvelle fonction de sauvegarde très pratique

Test Pixel 10 Pro Xl Qualite Photo

Google lance la sauvegarde automatique, sur Google Drive, des fichiers sauvegardés sur Android. Si la fonctionnalité est utile pour certains utilisateurs, elle est également un moyen, pour Google, de justifier son abonnement Google One. Ce dernier permet aux utilisateurs d’acheter du stockage supplémentaire sur Google Drive.

  •  

Anthropic face à un défi éthique : son IA aurait été utilisée dans l’opération militaire majeure pour la capture de Nicolás Maduro

Anthropic Claude IA 2026

Le Pentagone s’est appuyé sur une intelligence artificielle pour la capture du président vénézuélien Nicolás Maduro. Anthropic, auteur de Claude, possède un contrat à 200 millions de dollars avec la Défense américaine, mais celui-ci est compromis pour des raisons éthiques.

  •  
❌