L'orbite basse appartenant à ceux qui ont les moyens de la polluer, les régulateurs préfèrent fermer les yeux sur cette statistique scandaleuse. Qui sera porté responsable quand un débris de 50 kg percutera un avion, ou pire, une zone habitée ?
Nothing prépare le lancement de son prochain smartphone milieu de gamme. Et l’un des coloris pourrait être encore plus audacieux que celui de l’iPhone 17 Pro orange.
Longtemps associé à la Silicon Valley, le géant du capital-risque Andreessen Horowitz multiplie désormais les incursions bien au-delà des États-Unis pour repérer les futures licornes avant tout le monde. De Stockholm à Paris, le fonds américain affine une méthode de détection mondiale qui repose autant sur les réseaux locaux que sur l’essor de l’intelligence artificielle (IA).
En 2025, Google a annoncé l’arrivée des vidéos sur Android Auto. La fonctionnalité n’a pas encore débarqué, mais Google est toujours en train de la développer. Selon les derniers chiffres, Android Auto est utilisé par plus de 250 millions de véhicules.
Mistral AI, le champion français de l’IA, fait sa toute première acquisition. Celui-ci rachète Koyeb, également basé en France, qui se spécialise dans les services cloud pour les applications basées sur l’intelligence artificielle.
Microsoft alerte sur le “Shadow AI” ou l’utilisation non contrôlée d’agents d’intelligence artificielle au sein des entreprises. En effet, si les agents IA apportent un gain de productivité, ils exposent aussi à de nouveaux risques de sécurité qui nécessitent des mesures particulières.
Google lance la sauvegarde automatique, sur Google Drive, des fichiers sauvegardés sur Android. Si la fonctionnalité est utile pour certains utilisateurs, elle est également un moyen, pour Google, de justifier son abonnement Google One. Ce dernier permet aux utilisateurs d’acheter du stockage supplémentaire sur Google Drive.
La Finlande va livrer plusieurs navires brise-glaces aux États-Unis, dans le cadre d’un vaste contrat stratégique. Une décision industrielle logique pour Helsinki, mais qui interroge fortement alors que Donald Trump continue d’afficher ses ambitions sur le Groenland et plus largement dans l’Arctique.
Airbnb déploie la fonctionnalité « Réserver maintenant, payer plus tard » dans le monde, dont la France. Lancée en 2025 aux États-Unis, elle a permis une hausse du nombre de nuits réservées.