Vue lecture

Un nouveau fabricant d’avions arrive : il n’est pas chinois mais indien

Turbulence Avion

Un nouveau partenariat inédit vient de voir le jour dans l’aéronautique civil. En s’associant à l’avionneur brésilien Embraer, le conglomérat indien Adani Group affiche une ambition claire : faire émerger un véritable constructeur d’avions de ligne en Inde. Une initiative qui illustre un mouvement plus large, avec l’entrée progressive de nouvelles puissances industrielles sur un marché longtemps verrouillé.

  •  

Meta voudrait concurrencer l’un des produits Apple les plus populaires (après l’iPhone)

Apple Watch

Meta pourrait concurrencer l’Apple Watch avec une montre connectée dont le lancement serait prévu pour cette année. Le produit proposerait des fonctionnalités basées sur l’IA, ainsi que des fonctions de suivi de la santé. Après une année 2025 exceptionnelle pour ses lunettes connectées, la société de Mark Zuckerberg se positionne un peu plus comme un acteur majeur du hardware.

  •  

“Simplicité et accessibilité” : Leclerc lance ses stations de recharge à prix défiant toute concurrence

Nouveau Projet

Leclerc s'attaque au marché de la mobilité électrique. Avec le lancement de son service Charge E-Lec, l'enseigne promet une recharge simplifiée, sans abonnement et surtout moins chère que la concurrence. Simple opération de communication ou véritable séisme pour les opérateurs de bornes ? Voici ce que cache la stratégie de Michel-Édouard Leclerc.

  •  
❌