Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Commentaires sur Pourquoi cette alarme d’iPhone fait tant polémique ? par Yves Remord

En réponse à Loic.

J’aime bien ce “Bord de Mer” moi aussi, non pas que la mélodie m’évoque le titre mais bien plutôt la Belle Époque, pour une raison qui m’échappe totalement. J’aime précisément l’impression d’un moment, sans début et sans fin, sans directive, sans branle-bas de combat, à l’opposée du clairon qui semble ordonner … enfin, c’est ce que je dirais au psy !

Ce qui m’inquiète par contre c’est la démesure des réactions des réseaux sociaux que j’apparente à ce que nous constatons tous ; la surréaction. On idolâtre un jour, on crucifie un autre. Too much !

Commentaires sur Pourquoi cette alarme d’iPhone fait tant polémique ? par DBX

Il y a vraisemblablement des problèmes de traduction et/ou des problèmes d’analyse musicologique !

l’harmonie est assez claire : Do Maj (avec une cadence parfaite à la fin), il y a une juste une petite descente chromatique à la basse qui peut un peu brouiller les pistes : C, G 7, F Maj7, F-7/Ab, C/G, D7/F#, F, G7, C

Et cette phrase : “Deuxième point, cette mélodie ne s’achève pas sur un temps faible, c’est-à-dire une note stable qui donne une sensation de conclusion.” ne veut pas dire grand chose ! Un temps n’est pas une note (confusion entre rythme et harmonie). Et en l’occurence, la mélodie s’achève sur un Do sur le premier temps de la dernière mesure… on ne peut plus classique !

Disons que la tonalité n’a guère le temps de s’installer et que les petites sorties de piste qui passeraient sans aucun souci sur une morceau un peu plus long sont légèrement surprenante dans les 15 secondes de la sonnerie.

Commentaires sur L’immortalité à portée de main : vivrons-nous bientôt jusqu’à 1 000 ans ? par La bête crevée, et qu'on lui fiche la paix

En réponse à Macbenoit.

Ça ne fonctionnera pas comme ça.
Et puis cette promptitude à la condescendence envers des personnes qui souffrent comme argument, ça sent bizarre.
Rapporter une vie de souffrance au bout de 60 ans sur 1000 ans, cela pourrait revenir à décider, en ayant une espérence de vie actuelle de 80 ans: il vient d’avoir 5 ans, qu’on en finisse, pas d’acharnement (et ce serai un terrible coût social m’sieur dame).

Enfin on s’en fiche, ça ou le transhumanisme ce sera un truc de trilliardaires. Ces purs self-made, ces mégalos pour qui tout leur est dû, ils ne rêvent que de ça. Alors démocratiser un bidule tech’ qui rendra pérenne ce qui peut les menacer directement… pfeuh !

Commentaires sur L’immortalité à portée de main : vivrons-nous bientôt jusqu’à 1 000 ans ? par Macbenoit

Je ne vois pas en quoi ce serait cauchemardesque, la vie c’est précieux alors pourquoi ne pas vouloir la prolonger si on le désire ? Il faut être fou ou très sain d’esprit pour accepter de vivre plus longtemps, l’humanité est elle prête ? Elle ne le sera jamais tant qu’elle ne l’aura pas expérimenté ! C’est facile de dire qu’on peut accepter ;à mort quand o, est croyant ou qu’on a une vie somme toute assez facile sans maladie sans souffrance, mais pour les gens qui souffrent au quotidien, la perspective d’une vie sans maladie est un paradis, si là, donnait justement la chance de vivre 1000 ans à une personne qui connaît le handicap et la souffrance, il est fort probable que cela fasse deux des personnes plus à même de prendre soin des générations futures. Y’a rien de cauchemardesque dans tous ça, ce serai juste une organisation différente possible qu’avec une société dictatoriale et utopique la clé serait l’acceptation de l’autre il est la le problème principal, pour le respect de notre environnement y’a pas de question à se poser en vivant 1000 ans on comprend plus vite l’intérêt de prendre soin de lui

Commentaires sur L’immortalité à portée de main : vivrons-nous bientôt jusqu’à 1 000 ans ? par Macbenoit

En réponse à Ducatevo.

lol c’est tous ce qui me vient à l’esprit quand je lis to, commentaire tiré de matrix ! Peut être que quelque part c’est la mort qui nous fait courir à notre perte, quel serait notre état d’esprit si nous vivions si vieux? Peut être aurions nous bien plus conscient ce de notre environnement ? Et puis la théorie de l’apocalypse à la sauce science moderne ne devrait rester qu’une théorie, crois moi, vivre 100 ans ça peut déjà être éprouvant psychologiquement aloes 1000 ans beaucoup ne tiendraient pas. La reponse à la question de l’immortalité c’est qu’elle ne se pose pas, chaque chose meurt un jour ou l’autre et c’est à l’apogée de l’ultime Instant que la vie paraît si courte.

Commentaires sur Apple vs UE : le DMA, l’AI-libi parfait d’Apple pour cacher son retard sur l’IA ? par Kiwi

Ca reste de la spéculation tout ça.
Je dis pas que c’est pas vrai, ou pas entièrement vrai.
Mais je me dis aussi que, justement dit dans l’article, l’Europe demande déjà à Apple 38 milliards de dollars à cause du DMA, il serait pas déconnant de se dire qu’Apple veut juste éviter que ça recommence.
De la même façon, ce n’est pas parce que Google et Microsoft propose une IA qu’ils ne vont pas se taper une méga amende dans pas longtemps, rappelons que les 2 entreprises sont encore en cours d’analyse pour le DMA et que ça s’annonce plutôt mal pour elles.
Et enfin, comme encore dit dans l’article, le développement de l’IA a du se faire très vite chez Apple, donc il est fort probable que pour éviter du retard, ils aient préférés éviter d’utiliser ce bout de texte « un contrôleur d’accès peut demander à la Commission d’engager un processus afin de déterminer si les mesures que ce contrôleur d’accès entend mettre en oeuvre ou à mises en oeuvre pour se conformer aux articles relatifs à ses obligations ».
Ce que j’écris n’est bien sûr aussi que spéculation, mais n’est pas non plus moins probable que l’article.
C’est juste une autre façon d’analyser la situation.
On sent bien que la neutralité journalistique n’est pas bien assimilée par tout le monde.

Commentaires sur L’immortalité à portée de main : vivrons-nous bientôt jusqu’à 1 000 ans ? par Ducatevo

Une hérésie de plus dans ce monde de fous….
Nous sommes 8 milliards sur cette planète. Nous sommes en train de tout détruire et des décérébrés voudraient en plus que nous soyons immortels !!! Mais pour quoi ? Pour être encore plus nombreux et nous détruire encore plus vite !!!
Cette humanité est une gangrène, un virus.
Sa fin programmée est certainement la meilleure solution pour cette planète et pour les autres espèces à l’agonie à cause de nos comportements égoïstes, cupides et irresponsables…
Tous ces gens qui veulent rendre l’homme immortel sont les mêmes qui veulent des IA, ce sont ceux là même qui nous mènent à notre propre extinction…
Affligeant et dramatique…

Commentaires sur L’immortalité à portée de main : vivrons-nous bientôt jusqu’à 1 000 ans ? par La bête crevée et qu'on lui fiche la paix

Alors, si ce rêve n’est pas pour tous parce que ce serait une cata cet égalitarisme tant recherché avec la fin de la maladie et de l’infirmité, l’immortalité (pas encore l’invincibilité) pour qui ? Les riches ? Ceux qui le méritent et qui n’auraient pas assez d’une vie pour pouvoir écouler les milliards qu’ils ont arraché des entrailles, les nôtres, nos enfants, les êtres vivant et la terre ?
Après tout, être à la merci de quelques mécaniques que ce soit, en corps et/ou en esprit, ferai de nous des esclaves complet (déjà en bonne voie avec la numérisation, et de là un «realtime full self-health monitor/administrator» qui en jette ou bien demander à se transformer en taupe à tête de lynx avec une appli’ «lolcat» qui contrôlent ces braves et délicates nano’, il n’y a que des maboules pour y parvenir surtout pour l’authentification après coup). Mécaniques dont on ne sait pas si elles seraient tout aussi éternellement fiables ou pertinentes comme suggéré; leurs fariboles à ces croyant ne le disent pas, à peine des mots creux sur un progrès infaillible qui rassurent, mais techniquement, y a toujours que dalle et il n’y aura toujours que des cautères sur des jambes de bois.

Kurzweil est ce qu’on appelle communément un illuminé. Riche d’un savoir technique (et le danger vient de là, la crédibilité accordée en dépend), riche d’une audience de rêveurs hors-sol, esclave-addict de son fantasme qu’il partage et surtout revend, mais un illuminé quand même et qui ne songe qu’à son cul. Cul gardé bien au frais chez Alcor: quand la vie en aura fini avec lui, il lui demandera des heures sup’ pour mieux l’exploiter.

Ne plus les écouter, les problèmes de chaque générations viennent des solutions futures qui leur ont été promises. Et on sent déjà la facture salée de 2 siècles de progrès qu’on n’arrête pas, arriver en pleine poire.

Commentaires sur Qu’est-ce que le slop, ce nouveau phénomène qui envahit internet ? par JoW

On est sur un terme qui n’a rien a voir a l’IA mais qui définit bien la qualité du contenu, le fond de la cuve, beurk.
Ce contenu est quand même vachement flagrant, ça se voit facilement. Si les gens sont bête et se font avoir, c’est pas mon problème, mais faudrait pas les radicaliser quand même (d’un côté ou de l’autre) ce qui risque fortement d’arriver tôt ou tard. La puissance de ces mauvais contenus générés, c’est que tout est “facilement” automatisable, un fois bien paramétré, l’IA va (exemple) sortir automatiquement un article/vidéo tout les jours a 18heure.

Commentaires sur Apple vs UE : le DMA, l’AI-libi parfait d’Apple pour cacher son retard sur l’IA ? par JoW

Eh bien, un portrait peu reluisant d’Apple, ils sont rancunier dis donc, c’est tout a fait possible. Les pratiques douteuses et impunies pendant tellement longtemps d’Apple, plus son influence (être dans les 5 meilleures entreprises côté, c’est pas rien) les ont donc rendu vindicatif.
Déjà que ça été la galère pour les forcer a mettre l’usb-c ou ces nouvelles lois, maintenant ils nous font un contre-Uno en restreignant l’UE de l’innovation. C’est pour faire peur a l’UE et décourager de futures lois encore plus bénéfiques pour le consommateur ?!? Ca reste une sacrée prise de risque, ils ne peuvent pas se passer d’un marché aussi grand, surtout qu’ils sont en perte de vitesse en Chine. De mon avis, faudrait taper encore plus fort, ce genre de comportement anti-durable et anti consommateur n’est pas acceptable.
Tout le monde est content du droit de réparer et d’avoir forcé Apple de manière générale sur ces sujets(même les plus grand férus de la pomme vont bien finir par s’en rendre compte)

Commentaires sur Vision Pro : Apple a-t-il finalement compris son erreur (si ça en était une) ? par Travy

Sauf qu’on parle de VR, même au prix d’un iPhone il ne se vendra pas bien, au moins (si ce n’est plus) la moitié des consommateurs VR sont des joueurs, hors Apple a un catalogue complètement vide.

Pourquoi vendre un appareil moins polyvalent, moins ergonomique, moins pratique, moins puissant au même tarif ? C’est simplement pas viable, surtout dans un OS fermé, Sony en a déjà fait les frais.

❌