Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Commentaires sur Ariane 6 lâchée pour SpaceX : un coup de massue pour le spatial européen par Sacha

En réponse à Piero.

J’ai simplement pointé des erreurs et remis l’église au milieu du village.
Si maintenant vous n’avez aucun argument factuel et réfléchi à opposer à ma réflexion je vous prierai de ne pas polluer l’espace commentaire comme un béotien ou qqn aveuglé par les raptor de spaceX.
Avez-vous réellement lu mon commentaire ?
Et qu’ai je dit de faux?

Commentaires sur Ariane 6 lâchée pour SpaceX : un coup de massue pour le spatial européen par Sacha

Bonjour,
Cet article a le mérite d’exister mais on remarque de sérieuses méconnaissances comme :
-vous dites qu’elle ne volera que 2 ou 3 fois par an, alors qu’elle fera une 10 aine de vols à l’année (3de plus qu’Ariane 5).
-Ensuite, vous dites qu’elle partira à vide, mais non seulement le satellite annulé ne devait prendre place qu’au 3ème vol, mais pour ce vol inaugural ce sont 11 charges utiles qui seront envoyées.
-《Une fusée has been》par rapport à quoi? Technologiquement parlant elle est même bien plus délicate que ses compétiteurs spacex et bien plus précise. Elle reste un bijou de techno et offre des performances de 1er ordre, bien plus que la falcon 9 non réutilisable, 3 fois plus que la réutilisable , et autant que la falcon heavy réutilisable.
-Enfin, là où falcon 9 DOIT être bcp tirée piur être cohérente (merci starlink), Ariane 6 est un lanceur de souveraineté, ce qui change tout .
Au niveau de ses atouts nous pouvons ajouter le volume de sa coiffe qui est quasi le plus grand du marché, et bien devant les falcon 9/heavy.
À bon entendeur.

❌