Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Commentaires sur Les scientifiques ont “vu” la gravité pour la première fois par Précision

Bonjour,

Contrairement à ce qui est indiqué, les scientifiques n’ont pas encore réalisé cette expérience. L’étude publiée dans Nature propose une “méthode théorique” pour détecter les gravitons en utilisant un résonateur quantique, mais ils ne l’ont pas encore testée en pratique. Il serait donc plus exact de dire qu’ils ont développé un concept pour une éventuelle détection future, et non qu’ils ont déjà “vu” la gravité.

Merci pour vos articles, mais il est important de rester précis sur ces sujets complexes.

Commentaires sur IPTV : les pirates ont trouvé l’arme ultime pour ne jamais disparaître par Willanto

Bonjour,
D’après votre article et les récompenses a se partager par groupe sont ridicules, un hacker étique n’a pas de temps a perdre et passer des heures de dev pour gagner une somme aussi ridicule peut importe le pays, internet n’a pas de frontières. Passer ce temps de dev a faire des investissements en crypto rapporte peut être 1000 fois plus…
Le bresil et son hackton m’a bien fait rire. On peut dire que l’article est divertissant.
Cdt

Commentaires sur Les dents du dragon : que signifie ce marquage qui va débarquer en France ? par Paradis X10

– Des moteurs limités à 50km/h feront l’affaire à moindre coûts !
C’est 5X plus vite que à pieds et presqu’aussi vite qu’en vélo de sportifs…
Un ane, un cheval, un mulet, deux grosses vaches, un bon boeuf, et vous voilà parré pour un avenir meilleurs et bon marché, bonnes foires et bal musette… Soyez attentifs aux prochaines éléctions ou c’est de toute façon le moyen-age ou MadMax qui vous attendent !

Commentaires sur Pourquoi les applications de rencontre font-elles exploser les inégalités ? par Yves Remord

En réponse à Yves Remord.

Oh! purée … soit on se relit avant d’envoyer la sauce, soit on se relit pas du tout. Fautes d’orthographes, rhétorique lourde (“Ne jamais écrire comme on parle surtout quand on parle comme un livre”) et puis, cerise sur le gâteau, ce “ne pas mélanger les linges et les torchons” ou quand la serviette devient linge. Vrai que l’expression vient de souvenirs brumeux d’une époque lointaine et que celle-ci n’est pas plus aujourd’hui qu’hier dans mon logiciel “Brain Supervisor” 🙂
Autant pour moi.

Commentaires sur YouTube : vous allez adorer ces 4 nouveautés par Yves Remord

Bref, doter YouTube de l’infrastructure requise pour en faire un véritable réseau social.
— “Vous êtes membre du club ?”
— “Non, je suis ici en tant que pique-assiettes”
Idem, autant de vidéos que de mets tous plus alléchants les uns que les autres. Mais je ne suis pas membre de YouTube, pas plus que de quelque réseau social que ce soit. Je n’affectionne pas les réseau sociaux ; ainsi, YouTube façon réseau, usine à gaz qui plus est (mais est-il un réseau social qui ne le soit pas ?) n’est pas mon havre… mais YouTube façon vidéos en veux-tu en voila, je ne boude pas mon plaisir. On continue de piquer les assiettes, avec un peu plus de difficultés qu’à la belle époque mais on y arrive toujours : perso, je ne mets jamais un pied dans les serveurs de YouTube et n’envisage pas de le faire.

Commentaires sur Pourquoi les applications de rencontre font-elles exploser les inégalités ? par Yves Remord

1- Les applications de rencontre aggraveraient les inégalités économiques et sociales.
Au mieux, un “qui se ressemble s’assemble” ; au pire, un “ne pas mélanger les linges et les torchons”. Au final, un communautarisme social qui a toujours existé parallèlement à celui-là, religieux, quoique moins développé. L’entremetteur, dans la mesure où il tient comte des sonnées sociales des candidats pour élaborer ses adéquations, ne peut que participer, renforcer ce communautarisme. Et puis enfin, aurait-on oublié le fameux mot de Jenesais Plusqui : “L’amour a ses raisons que la raison ne connaît pas” ?

2- Les applications de rencontre ne simplifieraient pas du tout les rencontres, contrairement à une idée reçue.
Cela ne serait pas pour m’étonner, encore que, ayant toujours fui les entremetteurs, entremetteuses, depuis le bon copain, bonne copine qui veut absolument te caser jusqu’au applications de rencontre en passant pas les clubs pareillement intentionnées des années 70/80 🙂 je ne saurai envisager la fiabilité d’une pareille affirmation … mais ce ne serait pas pour m’étonner : faut savoir ce qu’on recherche. est-on en quête de l’amour d’une vie ou d’une nuit ? Pour une nuit, pour un flirt qui tient au moins jusqu’au petit-déjeuner, pourquoi pas un centre, une application de rencontres ? Mais pour l’amour d’une vie, celui qui fait fi des contingences sociales, pécuniaires, religieuses, qui ne s’interroge pas sur le contexte, la “faisabilité”, le qu’en dira-t-on mais qui est, tout simplement, et que l’on sait être pour durer …. peut-être que vivre et rencontrer sans tactiques et stratégies avec pour “Ma Mission : Rencontrer mon âme sœur” reste peut-être la meilleure attitude pour envisager un avenir à deux. Ceci étant, je suppute, j’en sais à vrai dire trop peu pour oser rebondir depuis mon expérience vers des théories générales. J’ai des amis qui vivent heureux ensemble depuis des années alors qu’ils se sont rencontrés via une application dédiée. S’agirait de raisonner statistiquement. Et puis, j’ai passé l’âge 🙂

Commentaires sur Une voiture électrique qui roule à l’essence : l’étrange projet de Renault par Al

En réponse à protto.

C’est déjà arrivé mais ça n’a pas vraiment marché. J’ai en tête la Fisker Karma en 2012 (ça a fini en faillite après 3000 exemplaires) À l’époque je la préférais à la Tesla S.
La Chevrolet Volt aussi en 2011 (qqs dizaines de milliers d’exemplaires). On peut en croiser qqs unes en Europe.
A cette époque je pensais que cette solution allais s’imposer en attendant le déploiement des bornes électriques et l’amélioration du poids des batteries. Je me suis trompé.

Commentaires sur Une voiture électrique qui roule à l’essence : l’étrange projet de Renault par protto

Ca arrive! Je rêve de cette voiture qui aurait une propulsion électrique et qui pourrait changer de générateur électrique. Extendeur de batterie, moteur thermique, pile à hydrogène interchangeables suivant l’utilisation. Ce n’est pas encore ça mais c’est beaucoup mieux qu’une hybride qui est un non sens du point de vue économique.

Commentaires sur Il suffit d’un simple boîtier pour muer votre vieille bicyclette en vélo électrique par Bob (MC Melun)

J’ai un doute quant à la catégorie d’homologation : le bouton boost et surtout le fait que ce ne soit pas commandé par le pédalage (tant que ça roule, ça entraîne), cela fait que ce ne peut être un vae, j’ai des doutes quant au cyclomobile, je le rangerais dans cyclomoteur malgré la vitesse et là, bide assuré (faut pédaler, immatriculer, porter un casque homologué et des gants, avoir une assurance cyclo)… Pas simple de révolutionner le monde…

Commentaires sur C’est la guerre des boutons : voici les marques qui pourraient s’inspirer du Camera Control de l’iPhone 16 par LeCommentateurCitronne

Toutes les marques se débarrassent petit à petit des boutons de nos smartphones, pour réduire le nombre de composants, améliorer l’étanchéité, …

Et là, Apple rajoute un bouton et ça devient une nouvelle révolution à copier.

Une “innovation” dont on peut franchement se passer

Commentaires sur Pourquoi 2025 est l’année ou jamais pour acheter une voiture électrique ? par Poulet Fermier

Les ventes de véhicules électriques vont s’améliorer car on va rendre plein de voitures thermiques artificiellement beaucoup trop chères.
Moi je sens plutôt venir un vieillissement du parc automobile et à terme, des pans entiers de la population qui n’auront plus de voitures, vieux désir des écolos de faire disparaitre la voiture personnelle.

Je ne sais même pas si on aura droit à un vieillissement du parc, ils ont capables d’empirer le contrôle technique pour forcer les gens à bazarder leurs vieilles voitures.

❌