Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Commentaires sur Le paradoxe de Fermi : la question qui hante les scientifiques depuis des décennies par H2g2x2

Sinon, j’avais pensé que ce n’était vraiment pas la peine qu’on vienne nous voir. Se croire unique est trop réducteur face à l’immensité incommensurable du peu d’univers à notre connaissance. De fait des gens comme nous, y compris les fourmis, fourmillent sans doute dans ce que nous nommons notre univers. C’est dire que tout le monde s’en fou de vos théories grotesques de pauvres demeurés insignifiants et que vous n’avez même pas compris que nous allions disparaître comme un pet sur la lune…

Commentaires sur Votre code bancaire est dans cette liste ? Il est temps de le changer d’urgence par Yves Remord

Peut-être insister sur l’importance du cryptogramme figurant à l’arrière de la carte bancaire : soit le recouvrir d’un collant opaque soit carrément le scratcher (irrécupérable). Le cacher en envisageant un caissier véreux qui en prendrait connaissance lors d’un paiement, le supprimer pour le cas d’un vol de carte.
Bien entendu conserver la trace de ce cryptogramme : l’oublier empêcherait toute transaction via le Net.
Une pensée émue pour celles et ceux qui doivent se dépatouiller avec une demi-douzaine ou plus de cartes 🙂

Commentaires sur Pourquoi Google va peut-être bientôt supprimer votre compte Gmail (et comment éviter le drame) par thibault

En réponse à Angeline.

Je ne comprends pas que les gens utilisent des services gratuits pour des besoins professionnels, associatifs, etc. Tout a un coût. Si vous avez besoin d’un service de qualité ou professionnel avec un engagement de la société, il est évident qu’il est préférable de s’acquitter d’un service payant avec des engagements (SLA) et un support disponible en cas de pépin. Une messagerie ça ne coûte pas grand-chose aujourd’hui et il n’y a pas que les sociétés américaines…

Commentaires sur Le paradoxe de Fermi : la question qui hante les scientifiques depuis des décennies par Michel Camus

@ Sebastien
La théorie de la fourmi me semble très pertinente, considérant l’aveuglement de mes congénères. Je m’explique : Lorsqu’Enrico Fermi a énoncé cette théorie en 1950 (qui est aussi ma date de naissance), il était encore mal informé d’un (meta)phénomène qui envahira progressivement notre biotope, j’ai nommé les OVNI.
Taisez-vous, les ricaneurs.
Il n’est plus possible aujourd’hui d’ignorer cette présence dont, en raison de sa supériorité et de son étrangeté technologique, on peut affirmer qu’elle n’a pas son origine dans notre environnement immédiat. Mais l’on pourra objecter que le phénomène n’est pas forcément extra-terrestre, qu’il pourrait être un passager clandestin, ce qui est une hypothèse très recevable.
L’ennui, c’est que ces objets mystérieux envahissent tout l’espace, du fond de nos jardins aux cieux de nos planètes voisines. On les voit sur Mars (consultez les photos officielles du JPL), sur la lune et même dans notre espace : on ne compte plus leurs apparitions aux environs de nos satellites habités, malgré la rage des censeurs de la NASA. Là, on peut voir que ce sont bien des vaisseaux.
Depuis peu, nos techniques de l’image étant en plein essor, des astronomes ont pu faire des clichés de la couronne solaire et y découvrir la présence de formes géométriques en mouvement… Des formes colossales, très nettes, de la taille de planètes.
Et malgré cette foison de documents fiables, on constate un silence total de la communauté scientifique et l’indifférence de l’opinion. Comment ne pas s’étonner de cette cécité universelle, indiscutablement myrmécologique ?

Commentaires sur Le paradoxe de Fermi : la question qui hante les scientifiques depuis des décennies par LAGUERRE

Dans l’immensité de l’univers il y a sans doute des civilisations extrêmement développées que nous n’intéressons pas, et d’autres qui n’ont pas le développement nécessaire pour venir nous voir et communiquer. Et sans doute un nombre infinitésimale de civilisations relativement plus ou moins proches de notre civilisation que nous ne verrons sans doute jamais , la notre étant dans une voie d’extinction très rapide.

Commentaires sur Le paradoxe de Fermi : la question qui hante les scientifiques depuis des décennies par Sebastien

Quelques théories relatives au paradoxe de Fermi n’ont pas été évoquées dans cet article :
-la possibilité que les civilisations les plus avancées aient trouvé un moyen se de “numériser” dans une réalité virtuelle et n’aient du coup plus aucune relation avec notre univers physique. Un peu dans le genre Matrix. Son corrolaire : nous sommes une de ces civilisation mais on l’a oublié : nous sommes dans notre propre matrice virtuelle et on ne capte aucun signal extraterrestre parce que nous ne les avons pas implémentés dans notre matrice lorsqu’on s’y est enfermé.

-le super prédateur (évoqué rapidement dans l’article : les civilisations intelligentes ne font pas de bruit pour éviter d’attirer des races hostiles). Une super civilisation impérialiste qui éliminerait systématiquement toute civilisation pouvant la concurrencer. Si tel est le cas, Stephen Hawking avait raison de vouloir nous faire arrêter les diffusions à grande échelle à travers l’espace pour tenter d’entrer en contact avec des civilisations extraterrestres. Tant qu’on ne sait pas à quoi s’attendre, autant éviter ne se coller une cible au milieu du front.

-ma préférée : la théorie de la fourmi. Nous sommes peut-être tout simplement les fourmis de notre univers, capables de développer une société primaire et bâtir sommairement des choses, mais trop peu évolués pour comprendre les moyens de communications des autres civilisations ni même de comprendre leur présence quand on les croise. A l’image des fourmis qui construisent leur fourmilière en bord de route à côté d’un immeuble de 15 étages, elles sont incapables de seulement appréhender ce qu’est une route ou même l’immeuble qui sont pour elles des éléments naturels et elles ne captent rien à nos moyens de communications.

Commentaires sur Wiz, la start-up qui a refusé le rachat de Google, passe à la vitesse supérieure par DjetDZ

Forcément, l’entreprise wiz est une entreprise “israélienne”, et les entreprises américaines qui collaborent / travaillent / achètent / investissent dans des entreprises “israéliennes” se voit obtenir des avantages que ce soit des réductions fiscales ou autres… Histoire de bien montrer qu'”Israël” a son “droit d’existence” à travers ce que cet Etat colon produit.

❌