Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Commentaires sur Il y a un très gros problème avec le téléphone au volant en France par Jacswr

Brancher son smartphone pour bénéficier de Waze ou Maps est-il considéré comme utilisation si oui ça explique les résultats de cette enquête ! Écouter la radio, converser avec un passager, penser seul aux problèmes et soucis du quotidien tout cela distrait également de la conduite. Sans chercher à nier les excès de certains plus de précision sur les conditions de cette enquête serait utile.

Commentaires sur Compteur Linky : cette faille qui permet de réduire sa facture d’électricité à zéro est utilisée par des milliers de gens par Frederic

Il ne faudrait pas inverser les rôles, les voleurs c’est l’EDF et Enedis. Ils ont remplacé un compteur qui mesurait une puissance active (KW) par un compteur qui mesure une puissance apparente (KVA) soit une augmentation d’environ 15% sur la facture car ils ne prennent plus en compte le cos phi qui est un coeficient reducteur dans le calcul de la puissance. Et tout cela sans contre partie pécuniare d’autant plus ils économisent les salaires des agents releveurs qui ont été supprimés. Au delà de la fraude qui ne représente qu’une goutte d’eau,les menaces fusent parce qu’ils veulent faire payer les derniers refractaires. Alors si l’EDF/Enedis veut faire des économies qu’ils réduisent leurs frais de fonctionnement et notamment qu’ils s’interessent UN PEU aux rechargements des voitures electriques des agents quasiment gratuits. Les lobbys ont bien travaillé et malheureusement les français se sont laissés “enfumer”.

Commentaires sur Sauver la vie, même après l’extinction : le potentiel infini du cristal 5D par Yves Remord

“Il [le cristal 5D] est bel et bien conçu pour durer, mais son rôle potentiel restera hypothétique jusqu’à ce qu’une intelligence capable d’exploiter ces données émerge un jour.”
Tout comme toute bonne encyclopédie en vingt volumes qui orne les étagères d’un living 🙂

Passionnant.
“(…) la lente disparition de l’espèce humaine devient une hypothèse qui mérite réflexion.”
Le simple fait de l’évoquer m’émeut avant même que de m’inspirer une quelconque réflexion. Émotion passée, reste la réflexion. Bigre.

Commentaires sur Le paradoxe de Fermi : la question qui hante les scientifiques depuis des décennies par Barbiture

Avant de se pencher sur la sophistication d’êtres vivants dans le cosmos (notre univers tel que nous l’imaginons), il se peut bien que notre désire de connaissances soit d’obtenir la preuve d’une trace biologique de l’existence d’un organisme unicellulaire proche de celui qui pour nous représente l’ancêtre commun de la vie sur terre.

Fondamentalement la certitude de ne pas être “créature unique” projetera notre conscience collective vers un futur inimaginable aujourd’hui.

La science-fiction nous permet une approche romancée de cet avenir. Mais nous n’avons aucune idée en réalité du résultat sur nos sociétés de la découverte d’un tel organisme…

❌