PHOTOS - Ce Tesla Cybertruck tout en noir n’a rien à envier à la voiture de Batman, il est à vendre aux enchères
Rarement une voiture avait fait couler autant d'encre depuis son annonce. C'est pourtant le cas du pick-up électrique Cybertruck de Tesla. Il faut dire que son design en fait une machine qui ne passe pas inaperçu. Davantage encore quand celui-ci se pare de noir. Un choix qui n'est pas sans rappeler la voiture de Batman dans la trilogie The Dark Knight.
Dévoilé sous la forme d'un concept-car en 2019, le Tesla Cybertruck s'est fait attendre. Longtemps. Il a fallu près de quatre ans pour le voir arriver sur la route. Et il se fait toujours attendre en Europe. En revanche, il est bien présent aux États-Unis ainsi qu'aux Émirats arabes unis où ce qui est présenté comme le premier exemplaire à avoir foulé son sol sera proposé aux enchères le 1er décembre prochain dans le cadre d'une vente organisée par RM Sotheby's.
Voir aussi - notre page consacrée aux essais et nouveautés Tesla
Comme un air de Batmobile
La version proposée aux enchères est la plus élaborée de la gamme, Cyberbeats. Elle a surtout la particularité de nous proposer une couleur extérieure noir mate qui rend le pick-up électrique encore plus singulier. Cela lui donne un petit côté Batmobile que Bruce Wayne ne renierait sans doute pas. Surtout que la voiture affiche des performances qui n'ont rien à envier à son Tumbler de la trilogie Dark Knight. Notamment un 0 à 100 en 4,1 secondes.
Voir aussi - notre page dédiée au Tesla Cybertruck
Pas la voiture la plus chère de la vente
Toutefois, si ce Tesla Cybertruck a retenu notre attention, sachez que ce n'est pas la voiture la plus chère qui sera proposée à la vente le 1er décembre prochain. Elle est estimée entre 100.000 et 150.000$ par RM Sotheby's. Pas grand chose en comparaison aux Pagani Zonda (12M$) et Huayra (4,5M$) qui seront proposées.
Crédit photo : Sami Sasso - RM Sotheby's.