Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Assetto Corsa EVO, enfin une date de sortie !

Dévoilé pour la première fois il y a un peu plus de trois ans maintenant, Assetto Corsa EVO aura su se faire attendre. Mais pas de panique, car l'une des plus célèbres simulations de courses automobiles arrive enfin sur consoles et PC. Développée par les Italiens de KUNOS Simulazioni, la série des Assetto Corsa a su conquérir le coeur des fans de courses automobiles dans le monde entier (Assetto Corsa en 2014, Assetto Corsa Competizione en 2019). Alors, quand un nouvel opus se prépare à voir le jour, nul doute que l'excitation est à son comble.

PHOTOS - Le Dacia Sandrider prêt à affronter les dunes de sable du Maroc

Dacia profite de cette série de photos pour mettre en avant son véhicule engagé en rallye-raid. Le SandRider, c'est son nom, se prépare à affronter les dunes de sable du Maroc. Avant de s'attaquer à la plus célèbre des épreuves de rallye-raid, le Dakar, les Dacia Sandrider vont se lancer à l'assaut des dunes de sable du Maroc. Cet événement se déroule du 6 au 11 octobre 2024. Après une longue phase de tests, qui s'est notamment déroulée en France et au Royaume-Uni, le Dacia Sandrider va donc se lancer à l'assaut des 2 468 km que compte l'épreuve marocaine. Trois véhicules sont engagés pour l'occasion, avec à leur volant : Nasser Al-Attiyah et Édouard Boulanger, Cristina Gutiérrez et Pablo Moreno, ainsi que Sébastien Loeb et Fabian Lurquin.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Mondial de Paris 2024 : Renault 4 E-Tech electric, les premiers détails !

Toujours au rendez-vous des grands salons automobiles, Renault va profiter du Mondial de l'Auto de Paris pour présenter au public de nombreux modèles, dont la toute nouvelle R4 100 % électrique. Renault est l'un des rares constructeurs automobiles à n'avoir manqué aucun des grands rendez-vous ces derniers mois. Alors quand un salon se déroule à domicile, pas question d'y aller les mains vides. Ainsi, attendue depuis plusieurs mois, la nouvelle Renault 4 E-Tech electric risque bien d'être l'une des stars du Mondial de l'Auto qui se tient à Paris du 14 au 20 octobre 2024 (journée du lundi 14 octobre réservée à la presse).{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

PHOTOS - La BMW M3 Lightweight, rare et pas donnée !

Cette série de photos est l'occasion de découvrir l'un des 126 exemplaires de la BMW M3 Lightweigh, une version de la sportive allemande disponible uniquement sur le sol américain. Dans les années 90, BMW décide de relancer la M3 aux Etats-Unis. Pour la proposer à un tarif attractif, le constructeur allemand décide d'apporter quelques modifications à sa compacte sportive. Ainsi, bien que toujours équipée de son fameux six cylindres en ligne de 3.0 L de cylindrée, celui-ci développe ici seulement 240 chevaux (286 chevaux pour la version européenne). Il est associé ici à une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports qui transmet la puissance aux roues arrière via un différentiel à glissement limité. Juchée sur des jantes de 17 pouces, cette BMW M3 Lightweight arbore une belle livrée Alpine White. A cela viennent notamment s'ajouter l'énorme aileron arrière, ainsi que les fameux stickers de trois couleurs présents à l'avant et à l'arrière de la voiture.{{_DYNINFEED_BLOCK_}} L'exemplaire présenté ici, qui comptabilise environ 29.000 miles au compteur (environ 47.000 km), a récemment été vendu sur le site d'enchères Bring A Trailer. Son nouveau propriétaire a ainsi dépensé 149.000 dollars pour acquérir un petit morceau de l'histoire automobile.

Ford Kuga FlexiFuel E85 : à quoi a-t-on droit pour 39.490 euros ?

Alors que les automobilistes cherchent à réduire les dépenses à tout prix, Ford propose un modèle doublement intéressant : le Kuga. Celui-ci profite d'un positionnement malin sur le marché, avec un prix d'appel fixé à 39.490 euros. Pour ce prix, le Kuga se dote correctement et embarque en plus une motorisation FlexiFuel, rarissime sur le marché, qui permet de carburer à l'E85. Lorsque l'on veut économiser de l'argent, on peut procéder de deux manières différentes. Soit on cible les modèles les moins chers du marché, soit on choisit un modèle intelligent. Le Ford Kuga, par exemple, n'est pas beaucoup plus abordable que ses concurrents. Affiché à partir de 39.490 euros, ce SUV s'affiche à peine quelques centaines d'euros plus bas que le Volkswagen Tiguan. Toutefois, le Kuga a une botte secrète : sa motorisation FlexiFuel mild-hybrid, qui peut carburer aussi bien avec du sans-plomb traditionnel ou de l'éthanol E85. L'ensemble est loin d'être indigent, avec 180 chevaux, et permet en plus de réaliser de belles économies à la pompe, l'E85 s'affichant largement moins cher que l'essence. Pour vous donner une idée, le litre d'éthanol s'affichait en moyenne à 0,809 euros la semaine passée, dans l'Hexagone.{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : ESSAI – Ford Kuga FlexiFuel (2024), sur la route des vacances : un plein à 40 euros, ça vous dit ?

Fin du moteur F1 à Viry-Châtillon, mais une supercar Alpine en développement !

Alpine vient de communiquer de nouvelles informations concernant la fameuse affaire des moteurs de Formule 1. La marque dieppoise semble bien décidée à arrêter la production de ces blocs, toutefois un nouveau site baptisé Hypertech s'apprête à ouvrir, à Viry-Châtillon. En plus de la R&D, on apprend que la future supercar d'Alpine y sera développée. Depuis quelques semaines, Alpine traverse une crise salariale. La marque au A fléché a en effet annoncé son intention de stopper le développement et la production de ses moteurs de F1, sur son site historique de Viry-Châtillon. La déception des passionnés a rapidement laissé place à de l'incompréhension, le moteur Renault étant l'un des plus titrés de l'histoire de la Formule 1. Les salariés sont dans une situation encore plus inconfortable, étant donné que leur avenir est encore incertain. Petite éclaircie à l'horizon, Alpine vient d'annoncer l'ouverture prochaine de son nouveau centre de recherche et de développement, baptisé Hypertech. Ce nouveau complexe sera situé à Viry-Châtillon. La marque a déclaré que tous les employés qui travaillaient sur les projets F1 se verraient proposer un nouveau poste, dans l'Hypertech.{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : Alpine A390_β : le premier SUV de la marque sera présenté au Mondial de Paris !

PHOTOS - Bruno Sacco, grand designer Mercedes est décédé : ses plus belles réalisations

Bruno Sacco, connu pour être l'un des designers majeurs de Mercedes entre les années 80 et 2000, s'est éteint le 19 septembre dernier à l'âge de 91 ans. Tout au long de sa carrière, le designer italien a produit des modèles devenus iconiques pour la marque à l'Etoile.  Lorsque le monde évoque les plus grands designers automobiles modernes, le grand public évoque essentiellement des noms italiens. Gandini, Bertone, Pininfarina, Giugiaro. Cependant, certains constructeurs ont aussi fait confiance à des designers moins exposés, mais au coup de crayon tout aussi important pour la production automobile mondiale. C'est le cas de Bruno Sacco.  Le designer transalpin a passé l'essentiel de sa carrière professionnelle chez Mercedes-Benz. Il y est arrivé en 1958 en tant que designer, sous les ordres de Paul Bracq. Lentement, mais sûrement, il intègre des idées qui mêlent sécurité et élégance.{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : Mercedes-Benz 190E 2.5-16 Evolution II : même kilométrée, elle coûte plus de 300.000 euros ! Le toit de la SL Pagode de 1963 est sa toute première création technique. Mais le modèle qui le consacre est la Classe S W126 de 1979. Un carton phénoménal, avec près d'un million d'exemplaires fabriqués en 11 ans de carrière. Mieux, la 190, sortie en 1982, est la réalisation dont il est le plus fier. Au total, Sacco passe 41 ans au sein de la marque allemande, dont 24 en tant que chef responsable du design. Il prend sa retraite en 2006, avant de nous quitter à l'âge de 91 ans. Sacco figure sans aucune contestation dans le panthéon des designers les plus importants du XXème siècle.

Ce nettoyeur Bissell est un indispensable pour nettoyer facilement l’intérieur de votre voiture

Votre voiture reste parfaitement propre grâce au nettoyeur Bissell. Efficace contre les taches tenaces et les poussières, il profite d'un bon plan chez Amazon. Vous pouvez le commander dès à présent pour le recevoir rapidement chez vous. Le nettoyeur Bissel est l'accessoire idéal pour nettoyer l'intérieur de votre voiture. Simple d'utilisation, il utilise un système à double réservoir pour séparer l'eau propre de l'eau sale et vous permettre de nettoyer vos tissus avec une solution limpide et encore plus efficace pour éliminer les taches, même les plus anciennes. Sa technologie Heatwave chauffe également la solution de nettoyage pour faciliter le détachage. Le nettoyeur Bissell coûte 159,99 euros chez Amazon et reste un moyen rapide d'effacer les taches qui salissent vos sièges de voiture ainsi que vos tapis de sol. Vous pouvez également utiliser cet appareil dans la maison pour nettoyer les canapés, les tapis et les rideaux. Il fonctionne avec tous les tissus d'ameublement. Un tuyau d'aspiration est également inclus et permet d'aspirer les poussières, les miettes de pain et toutes les saletés qui s'accumulent dans votre véhicule. Retrouvez un intérieur de voiture impeccable grâce au nettoyeur Bissell   Le nettoyeur Bissell est efficace contre les taches tenaces, celles qui sont difficiles à nettoyer et celles qui sont présentes depuis longtemps. Utilisez-le pour venir à bout des traces de nourriture, des boissons renversées ou des salissures laissées par les animaux. Fonctionnel sur divers matériaux comme les tapis, les sièges, les moquettes et les tissus d'ameublement, il est polyvalent et vous sert tout au long de votre vie pour nettoyer la voiture, mais pas seulement. Différents accessoires vous sont fournis dans votre commande Amazon et vous permettent d'atteindre des coins difficiles, comme les recoins de la voiture. Léger et maniable, le nettoyeur Bissell est facile à transporter et à utiliser. Son réservoir d'eau est également simple à vider.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Rolls-Royce Spectre Lunaflair : un nouveau one-off inspiré de la lune

Rolls-Royce vient de dévoiler la toute dernière création de son département de personnalisation Bespoke. La Spectre Lunaflair a été réalisée à la demande d'un client américain fortuné et ne sera produite qu'à un seul exemplaire. La teinte qui l'habille évoque le halo lumineux de la lune. Le département de personnalisation Bespoke de Rolls-Royce vient une nouvelle fois de montrer l'étendue de son savoir-faire, avec sa dernière réalisation : la Spectre Lunaflair. Le coupé luxueux 100% électrique a droit à une configuration sur mesure, correspondant au cahier des charges imposé par son acquéreur. La Spectre Lunaflair puise son inspiration bien loin de Goodwood, où la marque anglaise est installée. La voiture s'habille d'une teinte exclusive Lunaflair, spécialement conçue pour ce one-off. La peinture crée un effet d'hologramme qui évoque le halo lumineux de la lune. Cette couleur spécifique a nécessité plus d'un an de développement et est exclusivement réservée à cette Spectre Lunaflair, comme l'a précisé la marque. {{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : Rolls-Royce Cullinan : le temple greco-anglais s'offre un restylage !

Toyota AE86 TRD USA : L’unique exemplaire entièrement restauré

Une Toyota AE86 de course a été intégralement refaite aux Etats-Unis. Cet exemplaire a notamment obtenu un grand nombre de victoires en course et coule des jours heureux aux Philippines. En Europe, la Toyota AE86 est seulement connue des amateurs de voitures japonaises, notamment grâce au manga « Initial D ». Takumi, un livreur de tofu, prend plaisir à battre des pilotes sur des courses de montagne nocturnes autour du mont Akina, au volant de sa Toyota AE86.  Le coupé japonais a aussi réellement traumatisé ses adversaires en piste ! Cet exemplaire, datant de la fin des années 80, a couru pendant près d'une vingtaine d'années sur les tracés américains dans sa catégorie « SCCA-ITA ». Voici la Toyota AE86 TRD USA.{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : Toyota Supra : 5 générations pour devenir une légende

PHOTOS - Cette Dodge Viper comme neuve s'est vendue pour seulement 55.000 euros !

La Dodge Viper, c'est tout un pan de l'histoire du pays de l'Oncle Sam, mais également en quelque sorte le rêve américain. Ce fameux rêve n'est d'ailleurs pas si inaccessible que ça, puisqu'un exemplaire de la supercar s'est échangé contre un peu plus de 60.000 dollars, alors qu'il totalisait moins de 500 miles. Parmi les voitures américaines, la Dodge Viper est certainement la plus extravagante, la plus méchante, la plus terrifiante... Bref, elle répond à tous les superlatifs possibles et imaginables. Avec son design si particulier, son énorme V10 et sa tendance à vouloir tuer son conducteur, la Viper s'est taillée une solide réputation sur le marché des voitures de sport. Toutefois, sa valeur sur le marché de l'occasion reste inférieure à celle de ses rivales européennes, plus polyvalentes et, reconnaissons-le, mieux finies. Pour autant, le tempérament fougueux et les sensations de conduite que l'Américaine procure en font un produit quasiment unique en son genre. Produite à plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires depuis 1992, la Viper n'est pas spécialement rare. Certaines s'échangent régulièrement sur les plateformes d'enchères en ligne, pour des tarifs assez raisonnables (pour une voiture de ce calibre). C'est notamment le cas de cette Viper GTS de 1998, qui a changé de propriétaire sur le site Bring a Trailer. Cette dernière dispose d'une configuration somme toute assez classique, avec sa peinture Viper Silver et ses bandes racing bleues. Elle est également équipée d'un échappement Borla. À l'intérieur, les sièges sont recouverts d'une sellerie en cuir noir.{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Sous l'immense capot avant, le V10 8.0 envoie ses 450 chevaux sur les roues arrière, via une boîte manuelle à 6 rapports. La voiture est dans un état absolument irréprochable, et pour cause : elle n'affiche que 270 miles au compteur, soit environ 434 kilomètres ! Elle a ainsi rejoint son nouveau propriétaire, contre la somme de 62.053 dollars, soit un peu plus de 55.000 euros. Le rêve américain est finalement envisageable...

Et si la Renault Megane E-Tech se transformait en R17 Electric ?

Il y a quelques jours, Renault présentait un concept-car étonnant baptisé R17 Electric. La marque a rapidement précisé que la voiture ne serait jamais produite en série, toutefois on ne peut s'empêcher d'éprouver quelques regrets. Mais son sort est-il véritablement scellé ? Le concept R17 Electric, présenté par Renault début septembre, a fait sensation. Dessinée en collaboration avec le designer français Ora Ïto, la voiture surfe sur la tendance néo-rétro, dans la veine de la E-Legend dévoilée en 2018 par Peugeot. Malheureusement, pour éviter les polémiques liées à cette dernière, Renault a rapidement précisé qu'aucune version de série n'était envisagée. Le concept sera exposé au Mondial de Paris et rejoindra donc par la suite l'entrepôt dans lequel il prendra la poussière. Mais la décision de Renault est-elle vraiment arrêtée ? Après tout, la marque au losange a déjà réussi à convertir un concept en voiture de série, avec la R5 E-Tech. De plus, la R17 est déjà pensée pour être électrique. En d'autres termes, elle coche déjà les bonnes cases…{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : Peugeot E-Legend : Stellantis pourrait-il la ressortir des cartons ?

Pour gonfler vos pneus de voiture, ce compresseur électrique Xiaomi est en promotion (-32%)

Une réduction de 32 % vous attend sur le compresseur électrique Xiaomi Mi Air Pump 2. Indispensable pour regonfler vos pneus et rouler en toute sécurité, il coûte désormais moins de 41 euros. Rendez-vous chez Amazon pour en profiter ! Gonflez vos pneus de voiture, de vélo ou de moto simplement grâce au compresseur électrique portable Xiaomi Mi Air Pump 2. Cet appareil discret et pratique, facile à ranger dans le coffre de votre véhicule sans qu'il prenne de place, assure le bon état de vos pneus. Il vous permet de les gonfler afin de prendre la route en toute sécurité. En effet, rouler avec des pneus dégonflés augmente les risques d'accident routier en raison d'une perte d'adhérence. Le risque d'aquaplaning augmente, tout comme la consommation de carburant, ce qui peut s'avérer onéreux sur le long terme, en plus d'être dangereux. Le compresseur électrique Xiaomi Mi Air Pump 2 coûte 40,86 euros grâce à la réduction de 32 % d'Amazon. Il est noté 4,6/ étoiles par les internautes qui le recommandent pour sa praticité et son efficacité. Grâce à lui, vous pouvez facilement contrôler et ajuster la pression de vos pneus avant de prendre la route. Votre sécurité est garantie grâce au compresseur électrique Xiaomi Votre sécurité mérite toutes les attentions. Pensez à vérifier la pression de vos pneus avec le compresseur électrique portable Xiaomi. Ce dernier intègre une lampe torche électrique pour une visibilité parfaite, de jour comme de nuit. Il peut également gonfler sous tous les angles et sans difficulté grâce à une connexion facile. Son conduit d'air traversant garantit une meilleure circulation de l'air et dissipation de la chaleur. Plusieurs accessoires sont inclus dans votre commande Amazon, dont une pochette de rangement pour stocker le compresseur électrique et les accessoires. Cet appareil Xiaomi est alimenté par pile et possède un écran pour afficher le niveau de pression des pneus.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Toujours sans permis, Kylian Mbappé a reçu son nouveau BMW XM !

Les joueurs du Real Madrid viennent de recevoir leurs nouvelles voitures, dans le cadre du partenariat entre le club et BMW. Les membres de l'équipe pouvaient choisir parmi différents modèles. Kylian Mbappé a opté pour un BMW XM, alors même qu'il n'a toujours pas son permis de conduire ! Dans le milieu du football, il n'est pas rare que les clubs soient sponsorisés par des constructeurs automobiles. Audi a longtemps été le partenaire du FC Barcelone, par exemple. De son côté, BMW sponsorise le Real Madrid. Le club madrilène vient justement de recevoir ses nouvelles voitures de fonction. Les joueurs avaient le choix parmi plusieurs voitures. Les modèles électrifiés ont été largement privilégiés, avec notamment des BMW i5, i7, mais également quelques iX2 et iX. De son côté, Kylian Mbappé a jeté son dévolu sur le XM, comme bon nombre de ses coéquipiers.{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : CONFIG – BMW XM Label : le SUV parfait pour les influenceurs !

Cette Ford Mustang cache en réalité… une BMW M3 !

À première vue, cette Ford Mustang pourrait faire sensation auprès de n'importe quel passionné. Toutefois, en y regardant de plus près, quelques détails trahissent le véritable pédigrée de la voiture. En réalité, cette Mustang a des origines allemandes, puisqu'elle est basée sur une BMW M3 E92 ! Un étrange exemplaire de Ford Mustang est actuellement en vente en Afrique du Sud. Si les photos peuvent convaincre presque n'importe qui, c'est bel et bien en regardant le nom de la voiture que les premiers soupçons arrivent. En effet, l'annonce indique une BMW M3 E92 de 2008. Aussi étrange que cela puisse paraître, ce n'est pas une erreur ! En s'intéressant à la description du véhicule, on apprend que la M3 qui a servi de base à cet étrange projet a été entièrement habillée de panneaux de carrosserie de Ford Mustang des années 60. Et plus particulièrement une GT500. Le résultat est si réaliste que n'importe quel amateur pourrait se laisser convaincre. Il ne reste plus aucune trace de l'Allemande visuellement.{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : Une Ford Mustang fait une sortie de route et termine dans le salon d'une maison !

PHOTOS - Voici les pop-ups les plus célèbres de l'histoire automobile

De nos jours, les constructeurs ont de plus en plus de mal à se distinguer les uns des autres. La recherche constante de l'efficience aérodynamique, ainsi que l'essor des SUV, resserre les tendances et donne naissance à une déferlante de modèles désespérément semblables. Mais il n'y a encore pas si longtemps, les marques redoublaient d'ingéniosité pour se démarquer de la concurrence. Notamment au niveau du design... Quel est l'élément de design qui permet de se démarquer à tous les coups de la concurrence (en dehors des lignes générales de la voiture) ? Gagné ! Les phares. On peut varier leur positionnement, leur taille et la forme de leur vitrage. Mais on peut aussi faire en sorte qu'ils ne soient visibles qu'une fois allumés. C'est exactement le principe des phares pop-ups, très en vogue il y a quelques décennies au point de devenir l'une des icônes des années 80 et 90. Escamotables vers l'avant ou vers l'arrière, rotatifs, derrière des grilles, ronds, carrés... Les marques se sont évertuées à varier les plaisirs et ont équipé tout un tas de modèles de phares pop-ups en tout genre. De la petite Mazda MX-5 à la très exclusive Cizeta V16T en passant par la mythique Ferrari Testarossa, voici les pop-ups les plus iconiques de toute la production automobile !{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

La Lancia Ypsilon premier prix présente étonnamment bien

La Lancia Ypsilon débarque petit à petit dans les concessions. Sa gamme se décline en trois niveaux de finition. Si l'auto est très raffinée dans sa version Cassina, qu'en est-il du ticket d'entrée débutant à 24.500 euros ? Pour son renouveau sous le groupe Stellantis, Lancia a mis les bouchées doubles pour différencier le plus possible son Ypsilon de la Peugeot 208. La marque italienne a notamment fait de gros efforts sur la présentation avec une robe et un habitacle bien distincts, surtout en finition haute Cassina adoptant des garnitures plutôt cossues. Parviendra-t-elle à cacher son lien de parenté en version d'entrée de gamme ? L'Ypsilon de base n'a pas de nom. Elle a par contre un prix : 24.500 euros avec le moteur micro-hybride de 100 ch, contre 22.110 euros pour la 208 pareillement motorisée. Pour ce prix, l'Italienne offre des jantes de 16 pouces, des feux avant et arrière à LED ainsi qu'une très belle couleur or. La citadine embarque aussi une instrumentation numérique de 10,25 pouces accompagnée d'un écran tactile de 10,25 pouces lui-aussi.{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : Nouvelle Lancia Ypsilon : ouverture des commandes, la version HF pour juin 2025

Dans le top des ventes Amazon, ce set LEGO Technic est à saisir pour 13,99 euros

La voiture numéro 1 des ventes est en promotion chez Amazon. Profitez de 13 % de réduction sur la voiture LEGO Technic Le Buggy tout-terrain, idéal pour les enfants dès l'âge de 8 ans. Commandez-la vite avant sa rupture de stock ! Si vous voulez faire plaisir à un enfant, profitez de l'offre Amazon sur la voiture LEGO Technic le Buggy tout-terrain. Ce modèle à construire est une voiture adaptée pour tous les terrains, intérieurs comme extérieurs, et capable de faire des rallyes difficiles. Numéro 1 des ventes sur la marketplace, ce jouet LEGO a été acheté plus de 1.000 fois le mois dernier. Il est noté 4,7/5 étoiles et il est apprécié pour sa simplicité de construction, adapté aux débutants et aux plus jeunes dès 8 ans, et sa mobilité. Ce cadeau ludique nécessite de devoir assembler plusieurs pièces pour constituer le buggy, ce qui demande de la patience, de la logique et de la concentration. Les jouets LEGO aident à développer la motricité, la coordination œil-main et la créativité. Profitez de l'offre Amazon pour saisir la voiture LEGO Technic Le Buggy tout-terrain à 13,99 euros et économiser 13 % de son prix d'origine. Une voiture à construire pour s'amuser en famille La voiture LEGO le buggy est livrée avec une notice de construction. Une fois montée, vous pouvez la faire rouler et l'embarquer sur des circuits tout-terrains difficiles et périlleux. Le modèle fini se présente sous la forme réaliste d'un véritable buggy tout-terrain avec des détails comme un moteur 4 cylindres mobile, une direction inclinable et une suspension arrière fonctionnelle. En prime, vous profitez de 10 euros de remise supplémentaire dès 50 euros d'achat avec le code FD10. Profitez-en pour effectuer vos achats d'anniversaire et anticiper les cadeaux de celles et ceux que vous aimez. Pour en savoir plus, rendez-vous chez Amazon.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

PHOTOS - Cette BMW Z8 flambant neuve a été adjugée à 370.000 euros !

Cette magnifique BMW Z8 a récemment changé de propriétaire. La belle allemande a été adjugée contre la somme rondelette de 413.000 dollars, soit environ 370.000 euros. La raison de cet engouement ? Cet exemplaire est dans un état impeccable et profite d'une configuration rare. Au début des années 2000, BMW agrandit sa gamme Z par le haut et présente la Z8. Cet élégant cabriolet ne restera au catalogue que pendant 3 ans et verra sa production s'arrêter en 2003, après un peu plus de 5.700 exemplaires vendus. Celui-ci fait justement partie des derniers à avoir quitté les usines, avec sa teinte Topaz Blue. Cette Z8 dispose d'une configuration élégante, mais surtout très rare puisqu'elle est livrée avec une capote en toile Crema, assortie à la sellerie qui habille l'habitacle, mais également avec un hard-top amovible qui reprend la teinte de la carrosserie. Ce qui permet de changer l'apparence de sa voiture en fonction de ses humeurs quotidiennes ! Sous le capot, cette Z8 reprend le V8 4.9 atmosphérique de la BMW M5 E39. Le bloc délivre 400 chevaux pour 520 Nm de couple aux roues arrière, par le biais d'une boîte manuelle à 6 vitesses. Outre son esthétique néo-rétro, la Z8 jouissait d'une belle dotation en équipements, avec entre autres les sièges électriques et chauffants, les projecteurs au xénon, la hi-fi Harman Kardon ou encore la climatisation.{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Cet exemplaire a été rigoureusement suivi et entretenu depuis sa mise en circulation en 2003. Le carnet d'historique est complet. La voiture totalise un peu plus de 2.700 kilomètres. Elle fera le bonheur de son nouveau propriétaire, qui a tout de même dû débourser la bagatelle de 370.000 euros pour pouvoir repartir à son volant.

Bon plan Amazon : le manomètre Michelin est affiché avec une réduction de 54 %

Soyez en sécurité sur la route grâce au manomètre Michelin. En promotion à -54 % chez Amazon, il vérifie la pression de vos pneus et vous aide à estimer leur niveau d'usure. Roulez avec des pneus gonflés et en parfait état pour éviter les accidents. Les pneus sont essentiels pour conduire en toute sécurité. Dégonflés, ils augmentent le risque d'aquaplaning et perdent en adhérence. Usés, ils surconsomment en termes de carburant, freinent moins efficacement et peuvent déraper. Amazon vous propose 54 % de réduction sur le manomètre Michelin, capable de vérifier le niveau de pression de vos pneus ainsi que leur état d'usure. Cet accessoire indispensable si vous roulez en voiture, moto ou vélo présente un écran digital et effectue le contrôle de la pression ainsi que la mesure de profondeur des pneus. Sa mesure en Bar garantit une précision de 0,05 à 7 bars, tandis que la mesure de la profondeur, qui permet d'estimer l'état d'usure, est affichée en mm. Des piles sont fournies avec votre commande. Saisissez ce manomètre Michelin à 17,99 euros au lieu de 38,80 euros chez Amazon. Il fait partie du choix d'Amazon qui récompense les produits avec un bon rapport qualité-prix et qui sont appréciés par les internautes. Savoir quand changer ses pneus grâce au manomètre Michelin Ce manomètre Michelin est noté 4,4/5 étoiles par les utilisateurs Amazon. Pratique et simple d'utilisation, il offre une double fonction indispensable pour assurer la sécurité de votre conduite et le parfait état de vos pneus. L'écran LCD du manomètre Michelin est clair et lisible de jour comme de nuit. Avant chaque long trajet, prenez l'habitude de regarder et de tester vos pneus afin de rouler en toute sérénité et de faire des économies de carburant. De même, garantir une bonne pression des pneus prolonge leur durée de vie et vous aide à faire moins de dépenses lors des passages au garage.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

❌