La nouvelle AC Cobra s’offre un moteur moins puissant mais toujours vigoureux
Relancée il y a peu, la sportive britannique va s'offrir sous peu les services d'une nouvelle mécanique un peu plus raisonnable.
AC, deux lettres qui ne sont pas sans évoquer de doux souvenirs aux amateurs d'automobile, et a fortiori pour les mordus d'anglaises, et qui vont naturellement de pair avec “Cobra”. La sportive est de retour depuis 2023. Et elle semble rencontrer le succès puisque, si AC Cars ne dit rien des performances commerciales de son nouveau joujou, l'entreprise d'origine anglaise va bientôt agrandir la gamme de sa voiture à sensations par le bas.
Pour ces pays qui taxent les mécaniques trop puissantes
Les détails complets dudit moteur n'ont pas été partagés, ils le seront au printemps. On sait qu'il s'agit d'un 2.0 et qu'il délivrera une puissance d'environ 390 ch. Ce qui reste tout à fait correct même par rapport au V8 5.0 d'origine Ford et ses bien plus de 600 ch.
Elle sera également équipée d'une nouvelle boîte à double embrayage en complément de la transmission mécanique à 6 rapports. Les performances ne sont pas annoncées mais avec un poids encore en baisse, on peut espérer de belles accélérations.
Pas avant 2026
Il faudra néanmoins se montrer patient avant de pouvoir s'offrir ce petit bijou puisque la commercialisation n'est pas prévue avant 2026. Et il faudra également un porte-monnaie bien garni puisque, sans donner un prix ferme, AC Cars donne tout de même une indication qui donne le tournis : 235 000 £, soit un peu plus de 280 000 €.