Le Rassemblement national réduit à copier tout ce que fait Trump
Et il déclenche des paniques morales sur les réseaux sociaux pour renverser la démocratie
Après la condamnation de Marine Le Pen à quatre ans de prison, dont deux ferme et cinq ans d’inéligibilité, le RN et ses affidés s'attaquent à la Justice. Les menaces de mort pleuvent sur les réseaux sociaux, sont même validées par un membre du RN, et l'État de droit est remis en cause. Le RN enfourche la roue de Trump et copie son « programme » qui vise clairement à détruire la Démocratie et ses outils.

« »
C'est foutu. En tout cas, les apparences sont là lorsque l'on se farcit l'encoprésie verbale des présentateurs et des invités de CNEWS ou l'écosystème de l'extrême droite sur les réseaux sociaux. Il semble bien qu'une partie importante de la population soit convaincue que Marine Le Pen est injustement condamnée. Dès lors, il convient de s'en prendre au système qui a abouti à sa condamnation : la Démocratie et la Justice. Quels que soient les faits, quels que soient les arguments rationnels qu'on leur oppose, ils sont convaincus comme un militant, accroché à ses certitudes politiques comme un bulot à son rocher. Qu'importe la vérité, la réalité, la rationalité, Marine est une victime. Une partie de la population a définitivement décroché. Elle ne souhaite plus faire société. Ces personnes ne sont plus avant tout des des citoyens, mais des militants. Tout cela ne peut que mal finir et l'on sait très bien quelle est l'issue, elle se déroule en temps réel aux États-Unis, sous nos yeux. L'accession au pouvoir de l'extrême droite la plus basse du front aboutit à un démantèlement systématique de tout ce qui fait notre contrat social dans le bloc occidental depuis des centaines d'années.
N'étant pas des « citoyens souverains », nous signons un pacte pour « faire société ». Le système auquel nous adhérons est loin d'être parfait, mais comme le disait Winston Churchill, « La démocratie est...