Pourquoi autant de « hackers » célèbres dans les fichiers Epstein ?
La « scène du hack » des années 90 s'interroge
C'est un sujet encore peu exploré, mais le milliardaire avait visiblement un gros intérêt pour le monde de la sécurité informatique. Au point de vouloir se rendre à Defcon, la convention annuelle de hackers à Las Vegas et de s'adjoindre les services de noms connus et même peut-être, de recruter certains cryptographes. Pour quoi faire ? Mystère et boule de cyber-gomme.
Mais qu'allaient-ils faire dans cette galère ? Une partie du petit monde de ce que l'on appelait la « scène du hack » historique, c'est à dire peut-être 200 personnes, qui sont devenues des légendes dans ce domaine, s'interroge. Les membres de cette « scène » sont désormais « rangés des voitures », souvent millionnaires, parfois milliardaires, patrons d'entreprises... Ils ont marqué les débuts d'Internet. À une époque où pratiquement personne n'avait la moindre idée de comment fonctionnaient ces nouvelles technologies, ils se sont penché sur leur sécurité, ou plus précisément leur « insécurité ». Vous pouvez les écouter parler dans cette excellente série d'interviews : WWSUL. Aujourd'hui, ils constatent effaré la présence de noms bien connus (pour eux) dans les fichiers Epstein. Rien ne lie les noms de ces individus aux activités criminelles de Jeffrey Epstein mais ils indiquent que le milliardaire avait visiblement un gros intérêt pour le monde du hack au point de vouloir recruter certains profils.
first assignment find me the top hacker codebreaker, nsa type ...
Par exemple dans ce mail de décembre 2008, il demande à quelqu'un de lui trouver les meilleurs dans le domaine de la cryptographie, « niveau NSA ».

Quelques mois plus tard, l'agent littéraire John Brockman lui dresse une liste d'éminents cryptographes. Était-ce à lui que Jeffrey Epstein...



