Les articles hebdomadaires des sorties mangas étaient en pause depuis très (trop) longtemps. Les voici enfin de retour sur Vonguru ! Nous restons toujours sur un format d’un article par semaine récapitulant un maximum des sorties manga prévues. Si vous souhaitez jeter un œil au dernier article récapitulatif, c’est par ici.
Aller, c’est parti pour les sorties mangas de la semaine du 27 janvier au 2 février 2025 !
Senpai, this can’t be love ; tome 1 par Shinta Harekawa
Whispering You a Love Song ; tome 7 par Takeshima Eku
C’est par ici pour découvrir toutes nos actualités sur la Japan Expo et sur la Japan Manga Wave ! De même, il faut savoir que ces plannings sont parfois amenés à changer entre le moment où l’article est rédigé et sa sortie. De ce fait, il peut parfois y avoir des erreurs, soyez indulgents !
Et vous, quelles sont les sorties que vous attendez le plus cette semaine ?
Découvrez un premier aperçu de Colori Colore Creare !
Après Amanchu! et ARIA The Masterpiece, Kozue Amano revient enchanter le catalogue Ki-oon ! En attendant de pouvoir de courir en librairie chercher votre dose de poésie, on vous propose une première immersion au cœur de l’incroyable univers que renferme Colori Colore Creare…Avec l’immense talent qu’on lui connaît, l’autrice nous entraîne dans un manga tranche de vie drôle, touchant et charmant aux côtés d’une petite fille qui a tout à découvrir !
Une île céleste aux décors somptueux, des personnages aussi singuliers qu’attachants et une histoire empreinte de poésie : de quoi faire rêver même les plus pessimistes…
Le 6 février prochain, mettez un peu de merveilleux dans votre vie : tournez les pages de Colori Colore Creare et laissez la magie de Kozue AMANO opérer.
Colori Colore Creare – Sortie du tome 1 le 6 février 2025
(Kozue AMANO, shonen, 13 x 18 cm, 7,95 euros)
Bâti sur une île céleste, le village d’Onobori est entouré de longues bannières flottant au gré du vent. On dit qu’elles protègent du danger toujours présent, dans une bourgade où le moindre faux pas mène à une chute fatale… Sur son scooter volant, Nodoka s’y rend pour la première fois avec une mission : trouver la petite Aka, aussi adorable que maladroite du haut de ses quatre ans ! La fillette vit avec son grand-père dans un moulin à vent rénové en joli café. Son passe-temps préféré : l’exploration !
Ce jour-là, Aka a décidé de pique-niquer sous les cerisiers en fleur. Nodoka observe avec inquiétude la petite fille braver seule le vide au fil des ruelles labyrinthiques et des escaliers escarpés. Mais le jeu en vaut la chandelle : les arbres autour du sanctuaire du quartier offrent un spectacle grandiose ! À y regarder de plus près, dans leurs branches se cache une ombre… ou plutôt un immense chat noir ! Serait-ce un dieu local ? Quoi qu’il en soit, Aka n’hésite pas à partager son repas avec lui et à s’en faire un ami…
Nouvelle venue dans ce hameau enchanteur, Nodoka n’est pas au bout de ses surprises !
Après ARIAThe Masterpieceet Amanchu!, Kozue Amano nous embarque dans un nouveau monde de fantasy onirique ! Douce et sucrée, cette épopée tout public se déguste comme un bonbon. Machines volantes, paysages de rêve et magie du quotidien se dévoilent à travers les yeux de la petite Aka. Retrouvez la candeur de l’enfance et laissez-vous porter par le souffle lyrique de Colori Colore Creare !
Notre sélection 2024 de manhwas & mangas chez Michel Lafon !
Maintenant que l’année 2025 est là, on continue avec les sélections de l’année précédente. Après vous avoir dévoilé celle des éditions Vega Dupuis, Mangetsu, puis de ManEd/Mahō Editions, nous sommes de retour avec une sélection pour Michel Lafon !
Killer Peter de Kim Junghyun & Lim Lina
La nouvelle série webtoon événement de Lim Lina après le succès de la série bestseller White Blood (plus de 100 000 exemplaires vendus).
Assassin légendaire au sein de l’association Gloire, une redoutable organisation criminelle, Peter a raccroché les gants et mène désormais une existence paisible dans une petite librairie. Jusqu’au jour où son ancien employeur lui tend une embuscade pour se débarrasser de lui – et de tous ses secrets. Brisé, Peter est aux portes de la mort lorsqu’il voit son corps rajeunir et retrouver la forme de ses dix-neuf ans. De nouveau en pleine possession de ses capacités, l’ex-tueur n’a plus qu’une idée en tête : se venger de l’association Gloire qui l’a trahi ! Un webtoon qu’on ne lâche plus !
Killer Peter est un manhwa d’action, cela ne s’arrête vraiment jamais. Le personnage de Peter est quant à lui, plutôt charismatique, que ce soit dans sa version « âgée » et ensuite rajeunie. Il possède aussi une certaine sorte d’honneur qui rend le protagoniste beaucoup plus appréciable, sans oublier sa force et sa rapidité qui ne semblent n’avoir aucun égal. L’histoire en elle-même avance plutôt vite, on ne s’ennuie pas. À côté de cela, on retrouve quelques personnages drôles comme les deux frères de la bande. Pour finir, une jeune fille fait aussi partie du groupe, elle semble aussi très forte. Bref, à voir ce que donneront la suite de ce manhwa signé Kim Junghyun et Lim Lina (White Blood, on reconnaît d’ailleurs bien les dessins) mais à titre personnel j’ai beaucoup aimé ce premier tome.
D’ailleurs, pour découvrir la suite du webtoon, vous pouvez vous rendre sur l’application et le site du même nom !
Instinct de Inoxtag, Charles Compain & Basile Monnot
Le premier manga écrit par Inoxtag.
Haki, 19 ans, a le don de voir les intentions d’autrui. Il perçoit l’aura de ceux qui l’entourent et doit constamment supporter la nature humaine.
Au moment où Haki apprend qu’il est atteint par un virus incurable et qu’il ne lui reste plus que quelques mois à vivre, il rencontre Luna, une jeune fille intrigante qui lui laisse entrevoir un monde meilleur.
J’ai beaucoup aimé le manga de Inoxtag, Charles Compain et Basile Monnot. Ici, nous sommes aussi sur de l’action. Nous suivons le personnage de Haki, un jeu homme qui peut voir les émotions des gens qui l’entourent. Ils sont comme entourés d’une aura représentant leurs émotions et leur personnalité. L’histoire commence vite et fort puisque Haki assiste à un attentat à la bombe dans sa ville et est considéré comme coupable, il est le seul survivant mais qu’il est aussi atteint d’une grave maladie incurable. Cependant, cette maladie semble lui avoir donné de nouvelles facultés comme la vitesse ou la possibilité d’arrêter des balles à mains nues. Bref, il ne comprend pas ce qui lui arrive. Après une méchante course poursuite, il est emmené par Luna dans un « autre monde » secret, dissimulé sous terre. Là-bas, il apprend qu’il doit mettre ses pouvoirs au service des autres pour pouvoir disposer d’un sursis pour sa maladie. Je ne vais pas spoiler d’avantage mais c’est très prenant, les dessins sont appliqués et l’histoire m’a vraiment plu. Vivement la suite !
Opération True Love de Kkokkalee & Dledumb
La série Webtoon Romance à ne pas rater !
– Plus de 22 millions de vues
– Près de 300 000 abonnés
– Note de 9,76/10
Que feriez-vous si vous n’aviez aucune chance en amour ?
Et si l’amour que l’on reçoit dans sa vie était prédéterminé ? Grâce à un mystérieux téléphone qui lui indique la quantité d’amour que chacun recevra, Soo-ae découvre que son score est proche du néant. La jeune femme tente le tout pour le tout afin de briser cette malédiction.
« Si recevoir de l’amour est un talent inné et une richesse… Je suis née clocharde. »
Opération True Love parle clairement d’amour, vous l’aurez deviné au titre j’imagine. Ici, nous suivons la jeune Soo-ae, en couple avec un homme de son lycée. Malheureusement, elle ne vit pas un conte de fées, son copain se comportant comme un rustre et l’humiliant sans cesse devant tout le monde, pourtant elle pardonne quasi systématiquement ces manques de respects par amour pour lui. Bref, la pire première relation amoureuse qui existe à cet âge.
Au fil du tome, Soo-ae gagne quelque peu en lucidité et toute cette situation lui éclate un peu au visage. Sans parler de cet inconnu, qui par téléphone, se moque quelque peu de sa situation et lui fait, peut-être ouvrir les yeux ?
J’ai particulièrement aimé ce premier tome de Opération True Love, cela se lit vite et rapidement. On se prend vite dans l’histoire et on ne peut s’empêcher de se sentir mal pour Soo-ae à qui il arrive, plus ou moins, tous les problèmes possibles. Bref, vivement la suite encore une fois !
N’hésitez pas à vous rendre sur le site de Michel Lafon, ici.
Amazon détaille les nouveaux contenus disponibles dans Lost Ark avec la mise à jour de janvier « Destin Glacial
Amazon Games a lancé hier la mise à jour de janvier de Lost Ark, intitulée « Destin Glacial ». Elle apporte avec elle du contenu important de haut niveau, notamment le Raid Kazeros : Acte 2, le nouveau système de progression du Karma, les bracelets de Tier 4, et bien plus encore ! De plus, le troisième événement anniversaire arrivera sous la forme de la Fête en Archésia, une célébration pour tous les héros en Archésia.
Parmi les nouveautés les plus importantes de la mise à jour de janvier :
Le raid de Kazéros, acte 2 : Requiem du cauchemar flottant – Développant l’histoire de la guerre dans le Kurzan Nord, les forces alliées ont entrepris de créer une barrière solide pour protéger leurs forces, mais elles font face à Brelshaza sur un champ de bataille rude et gelé, fournissant une toile de fond parfaite pour les nouveaux pouvoirs glaçants de Brelshaza. Le raid de Kazéros : acte 2 est un raid à huit joueurs qui comporte deux portes. Il nécessitera un niveau d’objet 1670 pour la difficulté Normal ou 1690 pour la difficulté Difficile. Les récompenses incluent l’Ombre du karma, des pierres de destinée et des bracelets de palier 4.
Le système de progression du Karma – Dans le système de progression du Karma, qui n’est disponible que lorsque le passif de l’Arche est activé, les joueurs peuvent gagner des statistiques de combat et des effets liés au passif de l’Arche, tout en gagnant des effets plus puissants en augmentant les « niveaux » et les « rangs » de Karma après avoir déverrouillé le Karma. Les arbres de compétences de Karma sont les suivants : Evolution, Illumination et Bond, chacun ayant deux types de progression : l’augmentation du rang ou du niveau, ce qui permet d’obtenir divers bonus pour le personnage.
Les Bracelets de Tier 4 – Les bracelets anciens et les bracelets reliques de palier 4 ont été ajoutés, permettant aux joueurs de gagner des points de bond du passif de l’Arche de saut, et avec une liste d’effets bonus mise à jour. Les bonus fonctionnent de la même manière qu’au palier 3, avec des quantités variables d’effets fixes et d’effets accordés, les effets accordés pouvant être relancés.
Le système de Frontière – Lorsque le système de frontière est appliqué, la difficulté des raids (tels que les dégâts et les PV) diminuera pour les boss de raid au fil du temps. Cela signifie que ceux qui terminent le nouveau contenu peuvent profiter d’une difficulté similaire à celle de la Corée lorsque le raid est lancé, et que les autres peuvent profiter d’une version plus facile au fil du temps. En fin de compte, cela rendra le raid plus accessible aux joueurs occasionnels tout en réduisant la difficulté de nouvelle complétion.
La célébration du troisième anniversaire « Fête en Archésia » – La célébration du troisième anniversaire démarre un peu plus tôt cette année, permettant aux joueurs de faire la fête plus tôt sur l’île de l’Anniversaire ! Une nouvelle boutique événementielle sera disponible, ainsi que de nouvelles quêtes spéciales, et le raid événementiel de Balthorr revient avec une nouvelle touche épicée. Un cadeau d’anniversaire spécial sera également envoyé à l’approche du troisième anniversaire, début février, et les joueurs devront donc être aux aguets !
Notre sélection de l’année 2024 de chez Mahō Editions/Maned !
Maintenant que l’année 2025 est là, on continue avec les sélections de l’année précédente. Après vous avoir dévoilé celle des éditions Vega Dupuis et Mangetsu, nous sommes de retour avec une sélection pour Maned et Mahō Editions.
Classroom of the Elite – Kinugasa Shogo & Tomose Shunsaku
De l’extérieur, le lycée de haut niveau de Tokyo semble être un lieu de rêve. Les élèves ont une liberté quasi-totale et son taux de réussite frôle les 100%. Cette prestigieuse école permet à ses élèves d’accéder aux meilleurs emplois et universités, à condition qu’ils gagnent, échangent ou économisent suffisamment de points pour gravir les échelons ! Kiyotaka Ayanakôji se retrouve au plus bas de cette école, au sein de la classe D, celle des rebus et des méprisés. Accompagné de Suzune Horikita, une élève déterminée à rejoindre la classe A, Ayanokoji va devoir vaincre le système et la concurrence de cette école impitoyable !
Ici, nous avons affaire à un livre, une light novel plus précisément, assez facile à lire. Cette dernière est intéressante en ce qui concerne ses thématiques. Nous suivons effectivement Kiyotaka Ayanokôji, un jeune garçon qui rejoint le lycée Kudô Ikusei. Il s’agit d’un établissement scolaire où les taux de réussite sont assez impressionnants. Ici, les élèves vont recevoir des sortes de points qu’ils pourront dépenser à leur guise dans le lycée. Néanmoins, s’ils les usent tous, ils risquent des problèmes. Bien entendu, vous vous en doutez, la classe D, celle de Kiyotaka Ayanokôji va utiliser tous ses points. À l’aide de l’une des élèves, Suzune Horikita, Kiyotaka et elle, vont devoir trouver des solutions pour aider leurs camarades qui sont désormais sans points et empreint à la frayeur. À titre personnel, j’ai beaucoup aimé et il s’agissait d‘une œuvre très attendue à sa sortie.
Superhuman Battlefield
Il y a de ça dix-sept ans, le monde fut sauvé de la destruction grâce à sept héros. Malheureusement, le prix à payer fut la disparition du plus puissant d’entre eux : Seo Moon-yeop. Depuis, la paix règne sur terre et les humains, désormais dotés de capacités surnaturelles, se servent de leurs pouvoirs pour se mesurer les uns aux autres dans le monde virtuel de Battlefield. Seulement, la Corée, qui a vu naître les sept héros, est aujourd’hui loin de sa gloire d’antan… Tout espoir de retrouver sa place sur le podium international semble vain, jusqu’au jour où Moon-yeop, le héros disparu, fait miraculeusement son retour sur Terre après dix sept ans d’absence. Sera-t-il capable de partager avec les Superhumains coréens les secrets de sa puissance légendaire ?
Voici mon favori de cette sélection : Superhuman Battlefield. Nous suivons ici les aventures de Seo Moon-Yeop, un héros qui parmi d’autres a sauvé le monde entier de créatures malfaisantes par le passé. Malheureusement, ce héros s’est sacrifié et est resté enfermé dans un portail. 17 ans plus tard, il réapparaît dans son monde, sans avoir pris une ride. Il se retrouve obligé de s’adapter à cette société qui a beaucoup évoluée depuis son départ. Seo Moon-Yeop est un personnage qui met les pieds dans le plat et qui n’hésite pas à recaller les personnes autour de lui. Quand je lis cette histoire, je ne peux m’empêcher d’y voir une suite « spirituelle » au fameux Solo Leveling.
The Eminence in Shadow
Derrière son apparence de lycéen lambda, Cid Kagenô rêve pourtant de puissance, celle d’un être qui tire les ficelles depuis l’ombre. Mais un tragique incident va rapidement mettre fin à ses ambitions… ou pas ! Réincarné dans un monde fantastique, il profite rapidement de la situation en montant sa propre organisation secrète, Shadow Garden, créant de toute pièces une histoire dont il est le personnage principal : « l’Éminence de l’Ombre ». Mais ses fantasmes pourraient bien s’avérer réalité…
J’ai beaucoup aimé ce premier tome à la mode isekai. Ici, nous suivons le personnage de Cid Kagenô, un lycéen tout à fait banal qui malheureusement décède et revient à la vie dans un monde fantastique. Ici, il décide d’y créer une sorte d’organisation secrète (comme celle qu’il rêvait de créer auparavant) dont le but serait de combattre un culte maléfique imaginé de toutes pièces nommé l’Ordre de Diabolos. Mais ce qu’il ne sait pas, c’est que ce fameux culte existe réellement et que son objectif est plutôt proche de celui que Cid Kagenô a inventé de toutes pièces. Au fil de son aventure, il sauvera plusieurs jeunes femmes avec de grands pouvoirs qui voudront faire partie de l’organisation de notre protagoniste. J’ai trouvé le tome 1 assez drôle et intéressant. Il pose les bases de ce monde fantastique et de l’organisation secrète qui est créée. J’ai passé un bon moment et la lecture est plutôt facile, même pour ceux qui n’ont pas trop l’habitude de lire de gros romans.
BOOX vient de lancer sa toute nouvelle tablette Note Max sur les marchés européens
Grande annonce chez BOOX : la tablette Note Max, toute dernière innovation de sa gamme, est désormais officiellement disponible Europe. Conçue pour les utilisateurs en quête de performance et de design, la Note Max se distingue par son profil ultra-fin de 4,6 mm et son grand écran monochrome à encre électronique au format A4.
En combinant un grand écran super net au format A4, un processeur puissant, un système
d’exploitation ouvert grâce à Android ainsi que stylet et clavier amovible en accessoires, la BOOX Note Max constitue un choix convaincant pour tous ceux qui recherchent un appareil fiable et performant pour le travail, les études ou en tant que poste mobile à la maison.
Au programme :
Écran
13,3 pouces (format A4) avec technologie E Ink Carta 1300
Qualité de lecture améliorée avec des noirs et blancs plus nets
Technologie sans rétroéclairage pour réduire la fatigue oculaire
Performances
Processeur Octa-Core 2,8 GHz et 6 Go de RAM
Technologie BOOX Super Refresh (BSR) pour une utilisation sans latence
Système d’exploitation Android avec accès au Google Play Store
Productivité et design
Fonctionnalité écran partagé pour un multitâche efficace.
Clavier amovible en option, transformant la tablette en station de travail mobile.
Épaisseur de seulement 4,6 mm
Disponibilité et prix
Disponible en Europe au prix de 699,99 €
En vente sur la boutique en ligne de BOOX et sur Amazon
Vous retrouverez le test de la liseuse BOOX Note Air3 C juste ici.
Pika vous donne rendez-vous au Festival d’Angoulême !
Cette semaine, cap sur le Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême !
Retrouvez l’éditeur sur leur stand Pika Édition pour un programme riche en surprises !
Rencontrez vos auteurs préférés en dédicace, dont Kamome Shirahama. Découvrez L’Atelier des Sorciers édition grimoire tome 1 et l’artbookL’Art des Sorciers, disponibles sur le stand et repartez avec des goodies exclusifs ! Avec le Festival International de la Bande Dessinée, découvrez une exposition exclusive dédiée à L’Atelier des Sorciers et participez à une masterclass exceptionnelle de l’autrice.
Une animation photobooth costumé vous permettra de vous prendre en photo avec costumes de Coco et Kieffrey.
Un cadeau magique sur le stand !
À l’occasion de la venue en France de Kamome Shirahama, le chapeau de sorcière de Coco, l’héroïne de L’Atelier des Sorciers, sera distribué à tous les visiteurs sur le stand ! Deux tailles seront disponibles, une taille adulte et une taille enfant ! Le chapeau peut être retiré sur le stand gratuitement !
Les auteurs français en dédicaces sur le stand Pika
L’éditeur est heureux d’accueillir Topher et Tiers, le dessinateur et le scénariste de Hajime !, la biographie façon shônen de Teddy Riner en manga, Néo, le dessinateur de Free Quest (scénario : Reno Lemaire) mais aussi Caly, la mangaka à l’origine des séries Hana no Breath et Nova et enfin Reno Lemaire, le mangaka de la série Dreamland, Romain Lemaire, le mangaka de Everdark et Zelihan, la mangaka de Wandering Souls seront en dédicace sur le stand Pika Édition MC14.
Caly
Vendredi 31 janvier : 17h30 – 19h30
Samedi 1er février : 10h – 11h30
Reno
Vendredi 31 janvier : dédicace le matin de 10h à 12h à Krazy Kat puis 14h – 16h et 17h30 – 19h sur le stand
Samedi 1er février : 16h – 19h30
Dimanche 2 février : 14h – 18h
Neo
Jeudi 30 janvier : 12h – 14h puis 16h – 19h
Vendredi 31 janvier : dédicace le matin de 10h à 12h à Krazy Kat puis 14h – 16h et 17h30 – 19h sur le stand
Samedi 1er février : 16h – 19h30
Dimanche 2 février : 16h – 18h
Romain
Jeudi 30 janvier : 12h – 14h puis 16h – 19h
Vendredi 31 janvier : 11h – 13h puis 17h30 – 19h
Samedi 1er février : 12h – 14h puis 18h – 19h30
Dimanche 2 février : 14h – 18h
Topher
Jeudi 30 janvier : 11h – 13h puis 16h – 19h
Vendredi 31 janvier : dédicace le matin de 10h à 12h à Krazy Kat sur le stand puis 14h – 16h sur le stand
Samedi 1er février : 11h – 13h puis 16h – 18h
Dimanche 2 février : 10h – 12h puis 14h – 16h
Tiers
Jeudi 30 janvier : 17h – 19h
Vendredi 31 janvier : dédicace le matin de 10h à 12h à Krazy Kat puis 14h – 16h sur le stand
Samedi 1er février : 11h – 13h puis 16h – 18h
Dimanche 2 février : 10h – 12h puis 14h – 16h
Zelihan
Dimanche 2 février : 10h – 12h
L’exposition L’Atelier des Sorciers : la Plume enchantée de Kamome Shirahama
Une exposition inédite qui revisite les archétypes de la fantasy !
À travers les yeux de Coco, jeune héroïne curieuse et talentueuse, les visiteurs seront transportés dans un monde où la magie n’est ni un don, ni un héritage, mais un savoir-faire acquis par un apprentissage rigoureux. Cette vision singulière de la magie devient ainsi une allégorie du travail du mangaka.
Installée dans l’écrin Renaissance de l’Hôtel Saint-Simon, L’Atelier des Sorciers : La plume enchantée de Kamome Shirahama dévoile une sélection de planches originales et d’œuvres préparatoires, témoignant de la singularité du style de l’autrice qui mêle avec brio illustration ancienne et manga.
L’Atelier des Sorciers Édition grimoire tome 1 disponible sur le stand
Un chef-d’œuvre de fantasy sublimé, à (re)découvrir en librairie !
2025 sera l’année de L’Atelier des Sorciers avec plusieurs événements à ne pas manquer, au premier rang desquels la diffusion d’un anime prometteur ! À cette occasion, le 1er tome de l’édition Grimoire sera proposé au moment du Festival de la BD d’Angoulême.
Présenté dans un format agrandi, cette édition double permettra d’admirer pleinement le trait de Kamome Shirahama, une immersion totale dans l’univers magique de l’autrice.
Autre atout de cette édition : une couverture cartonnée avec des finitions luxueuses, comportant une dorure à chaud et un tranchefil, rappelant un grimoire ancien.
En prime, ce tome inclura 18 pages couleur issues de la prépublication originale. Les lecteurs retrouveront également des illustrations, des recherches graphiques et des interviews provenant du contenu exclusif des mini-artbooks collectors de la série.
« La magie est un miracle qui colore le monde. »
L’Artbook : L’Art des Sorciers disponible sur le stand
Toujours pour célébrer l’œuvre de Kamome Shirahama en 2025, un artbook exclusif au marché français sera publié au moment du Festival de la BD d’Angoulême, incluant :
Un important format de 19,5 x 27cm, idéal pour admirer les dessins magiques de Kamome Shirahama
Une illustration de couverture spécialement dessinée par l’autrice !
Un recueil de 192 pages d’illustrations couleur et N&B
Une jaquette avec dorure, dont le tome au dos rond comportera un tranche-fil
Véritable must-have pour tout fan de la série, cet artbook vous replongera dans l’atmosphère magique et merveilleuse de la série. C’est une occasion unique de découvrir de nouvelles illustrations et de nouvelles facettes de vos personnages préférés.
Des produits exclusifs spécialement créés pour le Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême 2025 !
Retrouvez des goodies exclusifs de L’Atelier des Sorciers créés pour le salon et en vente sur le stand Pika :
Poster, L’Atelier des Sorciers, 8 €
Set de dix cartes postales, L’Atelier des Sorciers, 12,99 €
Produits qui ont déjà vendus par le passé :
Magnet L’Atelier des Sorciers, Coco, 5 €
Magnet L’Atelier des Sorciers, Kieffrey, 5 €
Sur le stand Pika Edition, retrouvez leurs produits exclusifs en vente consacrés à d’autres séries du catalogue comme Dreamland, Everdark, L’Attaque des Titans, Blue Lock, Blue Period, Ton visage au clair de lune, Bibliophile Princess et Gachiakuta.
De nouvelles aventures attendent les braves dans Kingdom Come: Deliverance II
Lustrez votre armure et aiguisez votre épée : Warhorse Studios et PLAION viennent de dévoiler davantage de détails sur le contenu post-launch de Kingdom Come: Deliverance II.
Kingdom Come: Deliverance II sera disponible le4 février 2025, marquant le début d’un voyage épique dans la Bohême médiévale et qui sera ponctué d’une série de contenus supplémentaires gratuits et payants au cours de l’année 2025.
Les contenus additionnels saisonniers incluent :
Printemps 2025 : profitez d’une sélection de mises à jour gratuites, introduisant la fonctionnalité Barbier pour personnaliser votre look, un mode Hardcore pour les joueurs à la recherche de challenge et des courses de chevaux, où vous pourrez perfectionner vos talents de cavalier et découvrir des surprises inattendues.
Été 2025 « Nature Morte » : embarquez dans une quête palpitante et aidez un mystérieux artiste au passé énigmatique. Parcourez les terres de Kingdom Come: Deliverance II, faites des rencontres périlleuses et démêlez un tissu de plans périlleux !
Automne 2025 « L’Héritage de la Forge » : plongez dans le passé de Henry en explorant les traces laissées par Martin, son père adoptif. Restaurez une forge autrefois réputée et prouvez votre talent de maître forgeron, tout en découvrant des histoires du passé tombées dans l’oubli.
Hiver 2025 « Mysteria Ecclesiae » : explorez le monastère de Sedlec, où les complots sont nombreux. Chargé d’une mission secrète, Henry devra se faire une place parmi la dynamique complexe de la région, découvrir des vérités enfouies et naviguer dans un dédale de conflits d’intérêts.
Ces extensions seront accompagnées d’un certain nombre de mises à jour gratuites de la qualité de vie afin d’améliorer encore davantage l’expérience de jeu.
Débloquez l’expérience complète avec Kingdom Come: Deliverance II Gold Edition, qui comprend le jeu de base, le Kit du Chasseur Galant et le Pass d’Extension. Ce Pass inclut les boucliers du passage des saisons et les trois extensions payantes. Grâce à l’édition Gold, profitez entièrement de tout ce que le jeu a à offrir.
Aujourd’hui, nous sommes mercredi, jour des sorties cinéma. Que vous soyez amateur de comédies, de frissons, de drames, ou encore d’animation, suivez le guide de Vonguru et retrouvez, comme chaque semaine, le récapitulatif des sorties cinéma à ne pas manquer.
Inconditionnels des salles obscures, c’est par ici que cela se passe. Au programme : Jouer avec le feu, Better Man, Vol à haut risque et Jane Austen a gâché ma vie.
Pour connaître les sorties de la semaine dernière, c’est par là !
Sorties cinéma du mercredi 22 janvier 2025
Sortie cinéma – Jouer avec le feu
De Delphine Coulin, Muriel Coulin – Avec Vincent Lindon, Benjamin Voisin, Stefan Crepon / Genre : Drame
Synopsis – Pierre élève seul ses deux fils. Louis, le cadet, réussit ses études et avance facilement dans la vie. Fus, l’aîné, part à la dérive. Fasciné par la violence et les rapports de force, il se rapproche de groupes d’extrême-droite, à l’opposé des valeurs de son père. Pierre assiste impuissant à l’emprise de ces fréquentations sur son fils. Peu à peu, l’amour cède place à l’incompréhension…
Better Man
De Michael Gracey – Avec Robbie Williams, Jonno Davies, Steve Pemberton / Genre : Biopic, Musical
Synopsis – L’ascension du célèbre chanteur/compositeur britannique Robbie Williams. Devenu une star avec le Boy Band, Take That, dans les années 1990, ce dernier a peu à peu plongé dans les paradis artificiels avant de retrouver le succès en solo en 1997 avec la chanson « Angels ».
Vol à haut risque
De Mel Gibson – Avec Mark Wahlberg, Michelle Dockery, Topher Grace / Genre : Action
Synopsis – L’US Marshals Madelyn Harris est chargée d’escorter Winston, criminel et informateur, qui va témoigner contre un parrain de la mafia. Pendant leur voyage en avion, elle se méfie rapidement du pilote, Daryl Booth, qui ne semble pas être l’homme qu’il prétend…
Jane Austen a gâché ma vie
De Laura Piani – Avec Camille Rutherford, Pablo Pauly, Charlie Anson / Genre : Comédie dramatique
Synopsis – Agathe a autant de charme que de contradictions. Elle est célibataire mais rêve d’une histoire d’amour digne des romans de Jane Austen. Elle est libraire mais rêve d’être écrivain. Elle a une imagination débordante mais une sexualité inexistante. La vie n’est jamais à la hauteur de ce que lui a promis la littérature. Invitée en résidence d’auteurs en Angleterre, Agathe devra affronter ses peurs et ses doutes pour enfin réaliser son rêve d’écriture… et tomber amoureuse.
Switch Family : 4 jaquettes alternatives exclusives !
C’est avec joie que l’éditeur l’a annoncé : Marie Sasano (Momo et le messager du Soleil) est de retour au catalogue Ki-oon avec une comédie familiale pleine d’émotions et 100 % Ki-oon, Switch Family!
Petite surprise supplémentaire : les jaquettes s’accordent à ce manga en 4 tomes qui nous livre le récit mouvementé d’une mère et de son fils qui échangent leurs corps…
En effet, chacun des quatre opus de la série aura droit à une superbe jaquette alternative exclusive : de quoi « switcher » à volonté !
Marie Sasano et Ryosuke Tanno unissent leurs talents pour nous offrir un manga ultra drôle aux personnages terriblement attachants, teinté d’émotions puissantes et intemporelles…
Switch Family : quatre volumes, quatre jaquettes exclusives ! Volume 1 à courir chercher en librairie dès le 20 mars 2025.
Oki vivait un quotidien banal de petite racaille de lycée avant que sa mère Tsumugi prenne du jour au lendemain le contrôle de son corps ! Le plus étrange ? Elle est décédée dans un accident quand il était petit… mais, par miracle, son âme a fait un saut temporel et elle découvre à présent son fils adolescent.
Elle était loin d’imaginer qu’il serait du genre à faire fuir ses camarades sur son passage… Et lui ne se doutait pas que sa maman, adepte du karaté, en profiterait pour coller une raclée aux membres du gang du lycée, se mettant leur boss à dos ! Les retrouvailles ne sont pas de tout repos, mais mère et fils doivent bien coopérer pour trouver un moyen de réparer ce bug spatio-temporel…
Vivre avec ses parents, ça peut déjà être compliqué, alors partager un corps, quel cauchemar ! Surtout quand on a une mère qui est plutôt du genre à agir avant de réfléchir… Tout comme dans Spy x Family, ici aussi, être une famille, ça s’apprend !
Le catalogue de la plateforme de streaming Netflix ne cesse de s’agrandir chaque jour, chaque semaine et chaque année. Entre productions originales et films indépendants, nous vous résumons chaque semaine ce que prépare le géant Américain. Alors du documentaire au blockbuster, en passant par des productions méconnues, vous pouvez être sûrs de tout retrouver chaque mardi sur Vonguru. Si vous avez pris du retard, notre dernier récap’ est toujours disponible ici.
Super Mâles
Quatre amis quarantenaires affrontent difficultés amoureuses, crises existentielles et galères de boulot à Paris. Depuis quand les hommes ont la vie dure ?
Elles ont beau être femmes et petites amies de sportifs célèbres ou de stars du rap, ce sont bien ces Wags stylées et futées qui mènent la danse dans cette téléréalité captivante.
Alors que les quatre membres d’une famille coincée sur une île déserte cherchent à survivre, leur passé les rattrape et les propulse dans une spirale d’événements douloureux.
Que vaut la caméra intérieure eufy security S350 ?
La marque eufy se diversifie de plus en plus en matière de sécurité, notamment grâce à ses EufyCam. Après sa caméra S40 que nous avions testé en 2022, sa solo IndoorCam P24 et son kit solaire S330, on continue sur notre lancée avec eufy Security et sa caméra intérieure S350.
Au programme : résolution 4K UHD, couverture à 360 °, suivi intelligent alimenté par l’IA et stockage sans abonnement.
Vous retrouverez cette caméra au prix de 129,99 € hors promotion directement sur le site de la marque ou bien sur Amazon au prix de 99,99 €.
Unboxing
Commençons notre test par notre traditionnelle partie unboxing, où nous retrouverons sur la face avant le nom de la marque, celui de la caméra ainsi qu’un beau visuel de notre nouveau robot euuuh, de notre nouvelle caméra. Les principales caractéristiques techniques sont présentes, à savoir le suivi par l’IA, la résolution 4K, la rotation à 360° et le Wi-Fi 6 Dual Band.
À gauche, le tout en anglais, la marque soulignera le côté sans frais et sans abonnement de son stockage, puisque tout se fait en local. À droite, un joli Golden Retriever zoomé et non zoomé nous fera un grand sourire, et on y apprendra également la compatibilité avec Alexa, Home assistant et iTunes, tout du moins, en ce qui concernant l’application eufy security. À l’arrière pour terminer, le tout en 11 langues, nous aurons quelques détails supplémentaires sur les fonctionnalités et sur le contenu de la boîte, mais pour cela, rendez-vous à la page suivante !
Caractéristiques techniques
Résolution d’enregistrement vidéo
4k
Nombre d’articles
1
Composants inclus
1x eufy Security Indoor Cam S350
Nombre de canaux
2
Technologie de communication sans fil
Wi-Fi
Facteur de forme
Dôme
Angle de visualisation
360 degrés
Gamme de vision nocturne
10 mètres
Matériau
Plastique
Puissance
10 Watts
Dimensions de l’article L x l x H
6,5 x 8 x 10,4 centimètres
Fabricant
Anker
Dimensions du produit (L x l x h)
6,54 x 8,03 x 10,43 cm; 610 grammes
Pile(s) / Batterie(s) :
1 AA – incluse(s)
Référence
T8416321
Matière
Plastique
Quantité d’articles
1
Type d’ampoule
Infrarouge
Fonctions spéciales
Vision nocturne, Détecteur de mouvement
Piles incluses ?
Oui
Batterie(s) / Pile(s) requise(s)
Oui
Type de batterie / pile
Lithium-ion
Fonctionnalités
Netteté supérieure : avec deux caméras et une résolution UHD 4K, cette caméra intérieure offre des vues claires et détaillées de votre domicile. Quoi que vous surveilliez, vous le voyez avec une netteté incroyable.
Capacités de zoom avancées : les caméras grand angle 4K et téléobjectif 2K fonctionnent ensemble pour fournir un impressionnant zoom hybride 8×.
Couverture complète : les capacités de panoramique à 360° et d’inclinaison garantissent une vue complète de votre espace sans angles morts. Cela en fait une excellente caméra pour chien ou chat.
Vision nocturne exceptionnelle : avec un capteur d’ouverture f/1.6 et 2 lampes LED infrarouges à haute puissance, les visages peuvent être vus clairement jusqu’à 9,75 m de distance, même dans des conditions de faible luminosité.
Suivi intelligent : alimenté par l’algorithme auto-développé par eufy Security, le suivi alimenté par l’IA et le zoom automatique permettent à la caméra de suivre les membres de la famille ou les animaux domestiques dans la pièce.
Contenu
Caméra S350
Adaptateur secteur
Câble USB-C
Sticker d’aide au positionnement
Kit de fixation
Vis et chevilles
Notice
Test & application
Ici, nous sommes clairement sur un look de mini robot super cute ! La caméra intérieure eufy Security S350 est une solution avancée de surveillance domestique offrant une multitude de fonctionnalités pour assurer la sécurité de votre domicile. On retrouvera une double caméra avec résolution 4K UHD, l’une grand angle en 4K et l’autre téléobjectif en 2K, elle permet une visualisation claire et détaillée et très clairement, cela nous change de notre P24. La marque a fait beaucoup de chemin en peu de temps !
On retrouvera aussi un zoom hybride 8x grâce à la combinaison des deux caméras, permettant d’observer des détails précis même à distance. Nous aurons aussi une couverture à 360° grâce à ses capacités de panoramique et d’inclinaison, la S350 assure une surveillance complète sans angle mort. Si par exemple vous la fixez au plafond, vous aurez une vision sur toute votre pièce.
Elle est également dotée d’un capteur avec une ouverture f/1.6 et de deux LED infrarouges haute puissance, qui offre ainsi une vision nocturne claire jusqu’à 9,75 mètres, garantissant une surveillance efficace même dans l’obscurité.
Autre belle nouveauté, le suivi intelligent alimenté par l’IA. La caméra peut suivre automatiquement les mouvements des membres de la famille ou des animaux domestiques, assurant qu’ils restent toujours dans le champ de vision. Nous vous en parlions d’ailleurs en détails dans notre test des caméras S330.
Côté connectivité, c’est le meilleur qui nous sera là aussi proposé avec un Wi-Fi 6 double bande qui prend en charges les fréquences 2,4 GHz et 5 GHz, offrant une connexion plus rapide et plus stable et surtout moins de prise de tête au moment de la configuration software.
Comme indiqué dans la partie Unboxing, bien sûr, nous pouvons demander à Alexa d’afficher « Salon Plantes » et nous aurons ainsi accès sans aucun souci au live de notre caméra, directement sur notre bel écran Echo Show 15.
Pour le stockage, encore une fois, pas d’abonnement. Les enregistrements peuvent être stockés localement sur une carte microSD (jusqu’à 128 Go), éliminant ainsi le besoin d’un abonnement mensuel. De plus, elle est compatible avec la HomeBase 3, offrant une gestion centralisée de vos appareils de sécurité eufy. C’est d’ailleurs ce que nous avons fait afin de tout avoir au même endroit !
Parlons maintenant rapidement de l’installation. Une fois branchée, il vous faudra utiliser l’application eufy security que vous retrouverez sur Android et iOS. Ensuite, suivez le guide pas à pas. Il n’y a rien de compliqué, tout est intuitif. Vous aurez également à effectuer une mise à jour lors de votre première utilisation. L’ajout de la caméra est tout aussi enfantin.
J’ai comme dit plus haut, entreprise de connecter la nouvelle caméra à ma HomeBase pour une centralisation totale de l’ensemble de mes caméras eufy, à savoir 6 au total : 4 extérieures et 2 intérieures.
Parlons maintenant de l’application, où vous pourrez accéder à toutes les fonctionnalités de votre caméra. Vous aurez ainsi la possibilité d’enregistrer, de voir la vidéo en direct, avec ou sans son, de changer l’orientation de la caméra, de lire les évènements, de faire des captures d’écran, de gérer la vision nocturne, le suivi IA etc etc. Dans les paramètres, vous pourrez choisir les différentes option de détections : humain, animaux, véhicules, mais aussi la détection du son, les réglages d’inclinaisons, d’angles et j’en passe.
Nous sommes comme toujours sur une application très intuitive et complète qui ne fait que s’améliorer et se bonifier au fur et à mesure des mises à jour.
Conclusion
Notre S350 n’a pour nous, aucun défaut. Je la recommande tout particulièrement à ceux qui recherchent une solution de surveillance intérieure complète, sans frais d’abonnement, avec des fonctionnalités avancées telles que la détection intelligente et le suivi des mouvements, le tout à moindre coût. Si vous êtes déjà raccordé de près ou de loin à l’écosystème eufy, c’est tout vu ! Elle sera une belle addition à la sécurité de votre maison.
Pour rappel, vous retrouverez cette caméra au prix de 129,99 € hors promotion directement sur le site de la marque ou bien sur Amazon au prix de 99,99 €. Pour nous, c’est donc un VG d’or !
Les articles hebdomadaires des sorties mangas étaient en pause depuis très (trop) longtemps. Les voici enfin de retour sur Vonguru ! Nous restons toujours sur un format d’un article par semaine récapitulant un maximum des sorties manga prévues. Si vous souhaitez jeter un œil au dernier article récapitulatif, c’est par ici.
Aller, c’est parti pour les sorties mangas de la semaine du 20 au 26 janvier 2025 !
Yashirojima, la forêt des rêves perdus ; one-shot par Kaeru Utagawa
Découvrez notre sélection de mangas 2024 de chez Vega Dupuis juste ici.
C’est par ici pour découvrir toutes nos actualités sur la Japan Expo et sur la Japan Manga Wave ! De même, il faut savoir que ces plannings sont parfois amenés à changer entre le moment où l’article est rédigé et sa sortie. De ce fait, il peut parfois y avoir des erreurs, soyez indulgents !
Et vous, quelles sont les sorties que vous attendez le plus cette semaine ?
Après les premières pages, Ki-oon vous propose un nouvel aperçu de Sanda, une comédie déjantée signée Paru Itagaki.
Une camarade aux intentions meurtrières, un père noël oublié au corps bodybuildé et une étrange disparition ? Voici le point de départ de cette dystopie complètement décalée et pleine d’action imaginée par l’autrice de Beastars…
Le père Noël ? Il n’a jamais disparu, il attendait seulement son heure… Sanda, en librairie le 23 janvier 2025 !
Sortie le 23 janvier !
Le père Noël revient… avec un corps de lutteur et une âme d’enfant !
Quand Kazushige Sanda est menacé de mort par sa camarade de classe Shiori, il prend ça à la légère… jusqu’à ce qu’elle le poignarde réellement ! Son but : pousser le garçon à bout pour qu’il dévoile son identité de père Noël ! Pourtant, ça fait bien longtemps que la fête a disparu et que plus personne ne croit en sa magie. Mais Shiori en est certaine, Kazushige est le dernier descendant de la lignée, et surtout son dernier espoir de retrouver sa meilleure amie, portée disparue… Après tout, le père Noël n’est-il pas censé exaucer les souhaits des enfants ?
Kazushige s’en sort de justesse en se transformant en adulte à barbe blanche et à la carrure de bodybuilder ! Pour autant, il n’a jamais assumé ce rôle légendaire et découvre ce corps pour la première fois… Il n’a aucune idée de ses pouvoirs ni de la manière de les contrôler, mais il accepte d’instinct la mission confiée par Shiori !
Un Santa Claus qui se bat littéralement pour les enfants, c’est ça, l’esprit de Noël ! Après l’incroyable Beastars, Paru Itagaki reprend la plume pour une dystopie déjantée remplie d’action, avec ce zeste de folie qui fait son charme !
Les éditions Mana Books sont ravies d’accueillir dans leur collection XOXO un titre qui ne pourra que piquer votre curiosité : La gardienne des concubines !
28 ans, un commerce familial florissant et une réputation discrète : l’avenir de Yuran semble tout tracé. C’était sans compter les manigances de l’empereur et de ses hommes…
Devenir une femme de cour ? Plus facile à dire qu’à faire. Gérer les missives empoisonnées, les tentatives d’assassinat ou encore le mari qu’on lui a assigné, tout en veillant sur les concubines du palais : c’est tout un art !
C’est toutes ses compétences en diplomatie que Yuran va devoir déployer dans sa nouvelle vie au palais… La gardienne des concubines, tomes 1 et 2 en librairie le7 mai 2025.
Yuran, la plus talentueuse marchande de son époque, mène une vie paisible rythmée par ses affaires prospères. Jusqu’au jour où elle réalise qu’elle a déjà vingt-huit ans… et reçoit une missive qui bouleverse son destin.
L’empereur en personne la somme d’épouser Kogetsu Haku, un jeune et brillant vassal, tout en prenant soin des concubines du palais. Yuran se retrouve alors propulsée dans un univers de pouvoir et de complots. D’autant plus que son nouvel époux semble cacher bien des secrets…
Au cœur des intrigues de la cour impériale, entre alliances, rivalités et sombres complots, Yuran devra naviguer avec finesse pour découvrir la vérité qui se cache derrière cette union…
Plongez dans un fascinant voyage au cœur de la Chine médiévale, où chaque geste peut faire basculer le destin d’un empire.
Que pensez du casque de jeu sans fil PowerColor ALPHYN AH10 ?
Alors que PowerColor nous a habitué depuis des années à nous proposer des cartes graphiques AMD, nous avons d’ailleurs testé sur OCC tous leurs derniers modèles (lien), c’est aujourd’hui un exemplaire du casque de jeu sans fil PowerColor ALPHYN AH10 que nous venons de réceptionner. En effet, PowerColor semble décidé à étendre son offre en s’attaquant au marché du périphérique. La marque, en plus de ce casque ALPHYN AH10, a également annoncé la disponibilité d’une souris ALPHYN AM10. Ces deux produits avaient été dévoilé à l’occasion du Computex 2024.
Ce casque se veut être multiplateforme car vous pourrez l’utiliser sur PC, console ou mobile. Il est équipé de la technologie sans fil 2,4 GHz à très faible latence et embarque des haut-parleurs de 50 mm à double chambre, un amplificateur dédié ainsi que de la technologie DTS Headphone:X pour le surround 7.1. Il bénéficie des trois modes audio intégrés : gaming, musique et théâtre. Débutons directement avec le déballage de ce casque de jeu sans fil PowerColor ALPHYN AH10.
Merci à PowerColor d’avoir mis à notre disposition cet exemplaire du ALPHYN AH10 qui est disponible au tarif de 99,90 euros chez Infomax.
La boite de notre casque
La boite est assez compacte et esthétiquement parfaitement réussie, le noir fait très classe et donne cette impression de haut de gamme. La face avant reprend un visuel du casque ainsi que la mise en avant de la connexion Wireless 2.4 GHz, de la faible latence de 20 ms et de la technologie DTS Headphone:X 7.1 surround. L’une des faces latérales met notamment l’accent sur l’autonomie de 30 heures en jeux ainsi que de la multi-compatibilité PC, consoles, smartphone, tablette et plus. Enfin, la face arrière nous propose encore une illustration du PowerColor ALPHYN AH10 avec le dongle USB Type-C afin de faire la liaison sans fils. Les différentes caractéristiques techniques sont encore mise en avant, mais nous y reviendrons dans notre article.
L’intérieur de notre boite
Notre casque PowerColor ALPHYN AH10 est plutôt bien protégé puisqu’il se trouve dans une boite cartonnée, ce qui évite l’utilisation de plastique et le tout est protégé des griffes dans un sachet plastique transparent. PowerColor ne fournit d’ailleurs pas non de manuel papier, ce dernier peut-être télécharger en ligne directement, via ce lien par exemple. Bien entendu, nous retrouvons le casque ALPHYN AH10, mais aussi un dongle Type-C afin de communiquer avec le casque (sans fil), un adaptateur USB Type-A vers Type-C, un adaptateur Type-C vers Type-C, un câble de charge de 170 cm Type-C vers Type-A et enfin, un câble audio 3,5 mm de 130 cm de longueur. Le câble audio vous permettra de le connecter directement à votre PC si vous ne désirez pas utiliser la connexion sans fil. Enfin, PowerColor fournit aussi un étui de transport.
Extérieurement, nous sommes sur un design très agréable et qui se veut être passe partout, avec sa dominante de noir et qui laisse de côté tout rétroéclairage RGB. Le casque pèse 326 g, mesure 240 x 176 x 90 mm et offre une autonomie allant jusqu’à 30 heures. Il existe cependant une fonction de recharge rapide, qui permet de récupérer 2 heures d’autonomie avec seulement 10 minutes de charge. Le cadre, que l’on peut apercevoir sur les photos ci-dessous, est en acier à ressort. Vous pourrez régler très facilement la hauteur du casque en fonction de votre morphologie.
Les oreillettes bénéficient d’une mousse à mémoire de forme et sont marquées d’une mention « L » et « R », qui vous rappelle le sens adéquat pour mettre votre casque. Ils sont recouverts de cuir protéiné. Les oreillettes sont équipées de haut-parleurs de 50 mm, enfermés dans une double chambre fermée. On retrouve aussi un amplificateur dédié et la technologie DTS Headphone:X.
Au niveau de la finition, nous sommes sur du noir mat et l’arceau est recouvert d’un bandeau d’une épaisseur de mousse suffisante afin d’être agréable à porter. On retrouve le nom de la marque PowerColor sur le dessus du casque.
Comme vous avez pu vous en apercevoir, le microphone est rétractable, cela vous évitera de l’égarer, puisque certains casques proposent un micro à clipser et à déclipser. Il bénéficie de la technologie de suppression de bruit ambiant afin que, peu importe la situation sonore autour de vous, vous soyez toujours entendu le plus clairement possible. On pense notamment durant des sessions de jeu lors du lan par exemple.
Les différents boutons de notre PowerColor ALPHYN AH10
Enfin, terminons avec les différents boutons insérés sur les oreillettes. On retrouve sur l’oreillette droite, un port USB Type-C qui vous permettra de recharger votre casque ainsi qu’un voyant de charge. On peut regretter l’absence d’un indicateur d’autonomie, même au sein de l’application. Sur l’autre oreillettes, on va retrouver l’emplacement pour le câble audio, le bouton de mise sous tension, le bouton mute qui permet d’allumer ou éteindre le micro ainsi qu’une molette permettant de régler le volume.
Passons à présent à l’installation de l’application PowerColor Keystone.
Première chose à savoir, c’est qu’il n’est disponible que sur PC, il n’existe pas d’alternative pour votre smartphone par exemple. Le logiciel PowerColor Keystone pourra aussi être utilisé pour gérer le rétroéclairage RGB des cartes graphiques PowerColor.
Nous débutons avec le téléchargement et l’installation du logiciel PowerColor Keystone, disponible en suivant ce lien, sur le site de la marque. Sachez qu’un redémarrage de votre PC sera nécessaire. Lorsque vous lancez le logiciel, rien n’est détecter, c’est assez logique. Insérer le dongle dans le port USB Type-C de notre PC.
Si vous ne disposez pas d’un port USB Type-C sur votre PC, vous pouvez utiliser l’adaptateur USB Type A vers Type-C. Celui-ci s’installe et il vous suffit alors de mettre votre casque PowerColor ALPHYN AH10 sous tension. Il sera très certainement nécessaire de cliquer sur le bouton refresh afin de détecter le casque.
Comme on peut le voir au sein de l’application, il existe trois modes audios DTS intégrés : Gaming, Musique et Théâtre, chacun offrant une expérience différente avec des réglages pré-enregistrés. Le mode « Théâtre » renforce les basses, le mode « Gaming » optimise la clarté directionnelle et le mode « Musique » propose un équilibre sonore plus neutre. Vous avez aussi droit à trois profils DTS supplémentaires où vous pourrez régler l’égaliseur à dix bandes et le sauvegarder selon vos envies.
Débutons avec notre ressenti sur le confort. La construction de ce casque PowerColor ALPHYN AH10 offre une répartition homogène de la pression, ce qui vous permet de le garder en place durant plusieurs heures, sans ressentir de gène particulière. La seule remarque concerne les oreillettes où nous aurions aimé voir une perforation du cuir afin d’éviter d’avoir la sensation des oreilles chaudes. Par contre, les oreilles sont parfaitement englobées par le coussinet en simili cuir. Reste à voir comment ils évolueront dans le temps, mais difficile à en juger après deux semaines d’utilisation.
L’arceau permet de régler assez facilement le casque selon votre morphologie, mais cela demande un peu de patience. Le système de cran est un peu capricieux et il faut y aller délicatement, au risque de sauter plusieurs cran en une seule fois. Maintenant, une fois le réglage optimal, vous ne devrez plus y penser.
Le logiciel nous semble complet pour l’utilisation que nous en avons eu, et les trois modes audios DTS intégrés, Gaming, Musique et Théâtre, sont bien utiles pour celui qui ne veut pas commencer à chipoter au niveau des égaliseurs. Notre utilisation s’est principalement déroulées sur PC, pour du chat et quelques parties de gaming, en utilisant l’adaptateur sans fil. La synchronisation se fait très rapidement et nous n’avons rencontré aucun décrochage.
L’autonomie réelle se situe plus aux allentours des 20/25 heures que des 30 heures annoncées par PowerColor. Il faudra compter deux bonnes heures pour recharger complètement votre casque ALPHYN AH10. En ce qui concerne la qualité audio, elle est très correcte et son utilisation sans fil est un réel plus. Le ressenti lors de son utilisation et la finition sont au même niveau que les derniers casques que nous avons testés. D’un côté, nous sommes contents de voir PowerColor élargir sa gamme de produits, mais si nous devions terminer sur un bémol, il concerne le prix, de 99,90 euros que nous aurions aimés voir aux allentours de 75/80 euros. Merci à PowerColor d’avoir mis à notre disposition cet exemplaire du ALPHYN AH10, et pourquoi pas, une édition ALPHYN AH10 Red Devil dans quelques mois.
Les mangas édités chez Kana montent de prix en janvier !
Depuis quelques années, le prix des mangas flambent ! Aujourd’hui, nous apprenons que l’éditeur Kana a augmenté ses tarifs à partir du 1er janvier 2025. Pour rappel, ces dernières années, ce n’est pas la première fois que les prix ont monté. Par exemple, en 2022, l’éditeur avait d’ores et déjà augmenté ses tarifs en se cachant derrière un maintien pendant 10 ans auparavant. Aujourd’hui, cela n’est plus du tout la pratique envisagée puisque certains tomes vont gagner jusqu’à 1€ !
Jusqu’à 1€ de plus par manga !
Néanmoins, certains tomes n’augmenteront pas. On pense notamment aux « petits » mangas classiques comme Naruto, Boruto, Hunter X Hunter ou encore Death Note.
Vous trouverez ci-dessous le tableau d’augmentation des prix de Kana :
Code tarif
Anciens & Nouveaux tarifs
L’augmentation
Exemples de titres concernés
KA01
7,30€ (Pas de changement)
/
Naruto, L’enfant en moi, Hunter x Hunter, Boruto, Death note ,Sakura Saku, Moriarty, Jardin Secret, etc
KA02
7,90 devient 8,10 €
0,20 €
Darwin Incident, Flow, Bonne nuit Pun Pun, Otaku Otaku, La voie du tablier, Sky-high, Bucket list, Love Fragrance, Bloom into you, Asadora, Pluto, I cannot reach you, Shaman king Super star, Gleipnir, Sexy cosplay doll, etc.
KA03
8,95 devient 9,25 €
0,30 €
Naruto roman, Death note T13, roman Boruto, Real, Yuyu Hakusho SE, Shaman king roman, Seraph of the end Roman, Death’s Choice, L’île des téméraires, Gente, Ristorante Paradiso
KA31
9,95 devient 10,25 €
0,30 €
Shaman King SE, Slam Dunk SE, Naruto coloriages, Ichiko et Niko, Le Japon en un coup d’œil, Rose de Versailles coloriages
KA04
10,50 devient 10,95 €
0,45 €
Quartier de la lumière, Rose de Versailles, Encyclopédie des animaux
KA05
12,95 € devient 13,25 €
0,30 €
Adabana, Death note BE, Saint Seiya Deluxe, Lupin, Nijigahara Holograph, Sunny, Levius est, Astro boy, Shaman King SE T17,
KA10
13,95 € (Pas de changement)
/
Slam Dunk Deluxe
KA06
15,50 € devient 15.95 €
0,45 €
Naruto Hokage, V2 Panzer, Death note roman, Ivre du Japon, Samourai bambou, Errance, Master Keaton, Hokusai, K, La fin du monde, etc.
KA07
18,50 € devient 18.95 €
0,45 €
Sommet des dieux, Number 5 int, Inio asano Anthology, Lorsque nous vivions ensemble, etc.
KA28
11.99 € devient 12.45 €
0,46 €
Capitaine Albator : Mémoires de l’Arcadia
KA25
12.99 € devient 13.45 €
0,46 €
Capitaine Albator : Mémoires de l’Arcadia (tome 3)
KA27
24.90€ devient 25.90 €
1 €
Capitaine Flam : L’empereur Éternel
Que pensez-vous de cette énième augmentation de tarifs de mangas ?
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel de l’éditeur ici.
Aujourd’hui, nous sommes mercredi, jour des sorties cinéma. Que vous soyez amateur de comédies, de frissons, de drames, ou encore d’animation, suivez le guide de Vonguru et retrouvez, comme chaque semaine, le récapitulatif des sorties cinéma à ne pas manquer.
Inconditionnels des salles obscures, c’est par ici que cela se passe. Au programme : Babygirl, Je suis toujours là, Le Quatrième mur et Par amour.
Pour connaître les sorties de la semaine dernière, c’est par là !
Sorties cinéma du mercredi 15 janvier 2025
Sortie cinéma – Babygirl
De Halina Reijn – Avec Nicole Kidman, Harris Dickinson, Antonio Banderas / Genre : Érotique, Thriller
Synopsis – Romy, PDG d’une grande entreprise, a tout pour être heureuse : un mari aimant, deux filles épanouies et une carrière réussie. Mais un jour, elle rencontre un jeune stagiaire dans la société qu’elle dirige à New York. Elle entame avec lui une liaison torride, quitte à tout risquer pour réaliser ses fantasmes les plus enfouis…
Je suis toujours là
De Walter Salles Avec Fernanda Montenegro, Fernanda Torres, Selton Mello / Genre : Drame, Thriller
Synopsis – Rio, 1971, sous la dictature militaire. La grande maison des Paiva, près de la plage, est un havre de vie, de paroles partagées, de jeux, de rencontres. Jusqu’au jour où des hommes du régime viennent arrêter Rubens, le père de famille, qui disparait sans laisser de traces. Sa femme Eunice et ses cinq enfants mèneront alors un combat acharné pour la recherche de la vérité…
Le Quatrième mur
De David Oelhoffen – Avec Laurent Lafitte, Simon Abkarian, Manal Issa / Genre : Drame
Synopsis – Liban, 1982. Pour respecter la promesse faite à un vieil ami, Georges se rend à Beyrouth pour un projet aussi utopique que risqué : mettre en scène Antigone afin de voler un moment de paix au cœur d’un conflit fratricide. Les personnages seront interprétés par des acteurs venant des différents camps politiques et religieux. Perdu dans une ville et un conflit qu’il ne connaît pas, Georges est guidé par Marwan. Mais la reprise des combats remet bientôt tout en question, et Georges, qui tombe amoureux d’Imane, va devoir faire face à la réalité de la guerre.
Par amour
De Elise Otzenberger – Avec Cécile de France, Arthur Igual, Darius Zarrabian / Genre : Drame
Synopsis – Sarah et Antoine sont au bord de la rupture, fragilisés par un quotidien surchargé, entre le travail et leurs deux enfants. Un jour, Simon, l’aîné, confie à sa mère entendre des voix. Si Antoine peine à prendre la mesure du problème, Sarah décide de soutenir son fils. Jusqu’où sera-t-elle prête à aller par amour ?
L’autrice de Beastars, Paru ITAGAKI, est de retour au catalogue avec Sanda : une comédie complètement déjantée dans laquelle la mangaka explore une nouvelle fois le vivre-ensemble avec une justesse folle.
En attendant le 23 janvier, Ki-oon vous propose de plonger dès maintenant dans cette dystopie décalée remplie d’action grâce aux premières pages de la série !
Un grain de folie, la puissance d’un vœu, la force de croire : le père Noël ? Il n’a jamais disparu, il attendait seulement son heure…
Laissez la magie de Noël envahir votre quotidien : Sanda, en librairie le 23 janvier 2025 !
Sortie le 23 janvier !
Le père Noël revient… avec un corps de lutteur et une âme d’enfant !
Quand Kazushige Sanda est menacé de mort par sa camarade de classe Shiori, il prend ça à la légère… jusqu’à ce qu’elle le poignarde réellement ! Son but : pousser le garçon à bout pour qu’il dévoile son identité de père Noël ! Pourtant, ça fait bien longtemps que la fête a disparu et que plus personne ne croit en sa magie. Mais Shiori en est certaine, Kazushige est le dernier descendant de la lignée, et surtout son dernier espoir de retrouver sa meilleure amie, portée disparue… Après tout, le père Noël n’est-il pas censé exaucer les souhaits des enfants ?
Kazushige s’en sort de justesse en se transformant en adulte à barbe blanche et à la carrure de bodybuilder ! Pour autant, il n’a jamais assumé ce rôle légendaire et découvre ce corps pour la première fois… Il n’a aucune idée de ses pouvoirs ni de la manière de les contrôler, mais il accepte d’instinct la mission confiée par Shiori !
Un Santa Claus qui se bat littéralement pour les enfants, c’est ça, l’esprit de Noël ! Après l’incroyable Beastars, Paru Itagaki reprend la plume pour une dystopie déjantée remplie d’action, avec ce zeste de folie qui fait son charme !
Une nouvelle date pour L’Art de Assassin’s Creed Shadows !
Suite à un nouveau report du jeu Assassin’s Creed Shadows, la sortie de l’artbook sur Assassin’s Creed Shadows est elle aussi décalée. Vous pourrez ainsi le retrouver en librairie dès le 20 mars 2025 !
Cet ouvrage premium de plus de 240 pages offre une plongée inédite dans l’univers du 14eopus de la célèbre licence d’Ubisoft, dont la sortie est très attendue par la communauté ! Dévoilant de splendides concept art allant des personnages aux armes en passant par des paysages foisonnants de détails : cet artbook d’une richesse extraordinaire prolongera en beauté l’immersion des joueurs dans ce nouveau territoire à explorer, le Japon du XVIesiècle.
L’Art de Assassin’s Creed Shadows vient ainsi enrichir la collection de livres sur la saga Assassin’s Creed déjà disponible au catalogue Mana Books !
Sortie le 20 mars 2025 !
(Artbook, Ubisoft, 29,90 euros)
Japon, 1579. À l’aube de la tumultueuse période Sengoku, Naoe — une habile Assassin shinobi de la province d’Iga — et Yasuke — le légendaire samouraï africain — se lancent dans un voyage pour découvrir leur destin commun. En chemin, ils croiseront des personnages charismatiques, apprendront à manier une panoplie d’armes et d’outils, et traverseront des paysages spectaculaires.
L’Art de Assassin’s Creed Shadows célèbre la première incursion de la série dans l’ère du Japon féodal. Cet artbook de grande qualité inspirera les Assassins shinobis et les samouraïs de toutes les générations.