L’histoire des deux frères les plus cool de tous les temps a commencé il y a presque cinquante ans. Le journal allemand “Die Zeit” revient en chiffres et en faits marquants, en chansons et en citations, sur le film culte “The Blues Brothers”, de John Landis.
À la fois confortable et sexy, la mode née dans la deuxième ville de Colombie séduit bien au-delà de ses frontières, poussée par la renommée de chanteurs locaux connus dans le monde entier, tels que J Balvin, Maluma ou Karol G.
Le président de l’Ouganda, Yoweri Museveni, ainsi que ses homologues rwandais et sud-africain, Paul Kagame et Cyril Ramaphosa, possèdent des troupeaux de ces bovins typiques de la région. Ils s’y échangent désormais à prix d’or.
La presse européenne fulmine face à la réhabilitation de Vladimir Poutine, mise en scène vendredi 15 août en Alaska. Mais une pointe de soulagement transparaît aussi : les deux présidents n’ont pas conclu d’accord au détriment du Vieux Continent et de l’Ukraine.
Elle a une vie terrible, est mangée cru, et nourrit l’homme des côtes aussi loin qu’on s’en souvienne : l’huître, et ici, l’huître de Cancale. Ce journaliste espagnol, amateur lui aussi, a rendu visite à ceux qui élèvent, raffinent, vendent et cuisinent ce mollusque tant convoité dans la petite ville française.
France, Bretagne, Saint-Meloir-des-Ondes le 2022-06-15. Reportage sur La Famille Boutrais, entreprise ostreiculteur, pratiquant l elevage de l huitre de la Baie du Mont Saint-Michel. Il s agit d un circuit court local ou les huitres sont produites au plus pres de l entrepot.
FRUITS À CROQUER 5/6. La Colombie s’apparente à un immense jardin d’Éden, avec plus de 2 500 variétés de fruits sur son territoire. Depuis la fin du conflit armé en 2016, producteurs, consommateurs et restaurateurs redécouvrent ce riche patrimoine, mettant en effervescence la scène culinaire, raconte l’hebdomadaire espagnol “El País Semanal”.
Au bord du Danube, cette capitale régionale abrite dans son centre historique une profusion d’enseignes commerciales de différentes époques. Le site hongrois “Telex” est allé à sa découverte.
Le Bateau d’Or, la plus célèbre enseigne de Gyor. La version actuellement accrochée dans la ville hongroise a été crée par le maître ferronnier Bandi Schima (1882-1959).
Dans les transports, à la boulangerie et même chez le médecin, les AirPods se portent désormais en continu, presque comme une extension de nous-même, remarque cette journaliste du “Wall Street Journal”. Une forme d’impolitesse qui nuit à notre capacité de concentration déjà bien détériorée.
Ils abritent moult plantes depuis le confinement, mais ne savent pas s’en occuper, ou doivent s’absenter et peinent à laisser celles qu’ils considèrent comme des membres de la famille… “The New York Times” se penche sur l’émergence de ces “nounous pour plantes”.
Le président américain a déclaré, vendredi 15 août, n’avoir pas conclu d’accord avec son homologue russe à propos de la guerre en Ukraine à l’issue de discussions “productives” de près de trois heures, mais il a fait part de “progrès”.
Le président russe, Vladimir Poutine, et son homologue américain, Donald Trump, tiennent une conférence de presse à la base militaire commune Elmendorf-Richardson, à Anchorage, en Alaska, le 15 août 2025.
Née sur les réseaux sociaux, cette désignation gagne en popularité, rapportent les médias américains, qui dressent le portrait de ces hommes qui se parent d’accessoires prisés des jeunes femmes pour tenter de les séduire.
Le ministre de la Sécurité nationale israélien, Itamar Ben-Gvir, s’adresse à Marwan Barghouti, dans cette capture d’écran tirée d’une vidéo publiée sur les réseaux sociaux le 14 août 2025.
Chaque début d’été, le petit village de Castelluccio di Norcia, dans le centre de l’Italie, est témoin d’un phénomène naturel magnifique : une floraison sauvage multicolore, qui attire chaque année des milliers de touristes. Cet été, toutefois, la sécheresse a gâché le spectacle et “effacé les couleurs”, au grand dam d’un territoire encore fragilisé par les dégâts du tremblement de terre de 2016.
La journaliste et autrice espagnole Nuria Labari a découvert que les dinosaures ne rugissaient peut-être pas : ils gazouillaient. De quoi chambouler sa conception du passé. Chaque semaine, “Courrier international” vous propose un billet qui soulève des interrogations sur notre condition moderne en s’appuyant sur des œuvres littéraires, scientifiques et, bien sûr, philosophiques.
La chroniqueuse de l’hebdomadaire allemand “Die Zeit” décrit son attrait “irrésistible” pour les profiteroles. Une pâtisserie légère, aérée, qui avant toute autre chose “procure un bref plaisir des sens”.
Les violents combats opposant le Cambodge et la Thaïlande entre le 25 et le 29 juillet auraient fait entre 22 et 43 morts, selon plusieurs sources, et déplacé plus de 300 000 personnes. Une situation qui a permis à l’armée thaïlandaise de raffermir son influence sur la scène politique nationale, analyse l’hebdomadaire japonais “Nikkei Asia”.
Le 29 juillet 2025 à Bangkok, au lendemain de la signature d’un cessez-le-feu entre le Cambodge et la Thaïlande, une femme tient un drapeau thaïlandais et pose devant des soldats devant le siège de l’armée thaïlandaise où se sont rassemblés des ultraroyalistes.
Dans de nombreux restaurants, à Paris, l’addition n’est pas la même pour tout le monde. Pour les touristes étrangers qui ne connaissent pas la gratuité de l’eau du robinet ou ignorent que les pourboires sont facultatifs, celle-ci peut augmenter de 50 %. Une “taxe touriste” à laquelle cette chroniqueuse du “Guardian”, ancienne serveuse dans la capitale, appelle à résister.
Au cœur de cette ville de 366 000 habitants se cache l’Open Ground, un club devenu incontournable dans le milieu de la techno. Des passionnés de musique venus de toute l’Europe s’y retrouvent pour faire la fête dans ce qu’ils voient comme l’une des meilleures boîtes du Vieux Continent. L’hebdomadaire allemand “Der Spiegel” a enquêté sur les raisons de ce succès.
Décrit par la communauté scientifique au début des années 1980, ce fossile vivant n’avait plus été vu en Andalousie depuis des décennies. En avril, des biologistes ont remis la main dessus. Mais le petit nombre d’individus repérés et sa floraison éphémère font que cette plante demeure classée en “danger critique d’extinction”.
Au Népal, en Argentine, au Kenya ou encore au Pays-Bas ou au Canada, la cohabitation avec les animaux sauvages s’invente au jour le jour avec plus ou moins de succès. Retrouvez ici tous les articles de notre série d’été “Cohabiter avec le sauvage”.