Lors d’une rencontre lundi avec le Sud-Coréen Lee Jae-myung, le président américain a déclaré qu’il espérait rencontrer cette année le dirigeant nord-coréen. L’hôte de Trump a de son côté multiplié les propos flatteurs envers le républicain afin de s’assurer que Séoul ne soit pas exclu d’éventuelles négociations entre Washington et Pyongyang, note la presse internationale.
Pour les jeunes Maliens et Maliennes, parler de sexualité avec ses parents demeure difficile, voire impossible, raconte l’hebdomadaire local “Le Wagadu”. Poussés à se tourner vers leurs pairs ou vers les réseaux sociaux, certains en viennent à se forger une image erronée de la sexualité et adoptent des pratiques à risque.
En quelques années, Marseille est devenue une ville majeure dans la course au traitement de données, crucial pour le développement des intelligences artificielles. Mais cette ascension ne s’est pas faite sans critiques, raconte le journal espagnol “El País”, notamment en matière de consommation énergétique.
Centre de stockage de données MRS3 de l’entreprise américaine Digital Realty, établi dans une ancienne base sous-marine allemande datant de la Seconde Guerre mondiale, à Marseille, le 8 juillet 2020.
Cette actrice médiocre, éprise d’un Allemand, est devenue la voix américaine de la propagande nazie. Retour sur l’étrange destin de celle que les soldats alliés surnommaient “Axis Sally”.
La nouvelle série d’animation des créateurs de “BoJack Horseman” est sortie ce 22 août sur Netflix. “Long Story Short” met en scène la vie quotidienne des Schwooper, une famille juive américaine, dans un ordre non chronologique. Le tout avec un mélange d’humour, de douceur mais aussi de mordant. La critique est enthousiaste.
Les Schoowper, héros de “Long Story Short”, en voiture. De gauche à droite : Naomi (Lisa Edelstein), Avi (Ben Feldman), Yoshi (Max Greenfield), Shira (Abbi Jacobson) et Elliot (Paul Reiser).
L’assassinat d’une jeune fille de 17 ans alors qu’elle rentrait de soirée à vélo a provoqué une vive émotion aux Pays-Bas et donné lieu à un mot d’ordre : les femmes “revendiquent leur droit à la nuit”. À deux mois des législatives, cet événement risque également d’être récupéré par la campagne électorale.
Après la mort de la jeune Lisa, le mot-clé “droit à la nuit” s’est répandu rapidement.
Alors que l’ONU a officiellement déclaré le 22 août l’état de famine dans la ville de Gaza et ses alentours, plusieurs habitants de la capitale racontent à “The Guardian” leur lutte au quotidien pour manger à leur faim et procurer de la nourriture à leurs familles.
Le 25 août, lors d’une conférence de presse de rentrée, le Premier ministre a annoncé demander un vote de confiance à l’Assemblée nationale le 8 septembre. Une première depuis cinq ans et une opération risquée, estime la presse étrangère.
Après son indépendance en 1917, la Finlande a longtemps navigué entre affirmation de souveraineté et concessions à Moscou. De la guerre d’Hiver à la finlandisation, le média en exil russe “Novaïa Gazeta Europe” retrace l’histoire d’un pays qui a mis fin à sa politique de compromis en rejoignant l’Otan face à l’invasion de l’Ukraine par la Russie.
Des enregistrements audio révélés par un média local argentin suggèrent l’implication de la sœur de Javier Milei et de proches du président dans un réseau présumé de corruption lié au secteur pharmaceutique. Cette affaire, qui survient en pleine campagne législative, pourrait être “la plus compromettante” jamais connue pour un président argentin.
Dans la nuit du 17 au 18 août, Raphaël Graven, alias Jean Pormanove, est mort en direct sur la plateforme de “live streaming” Kick. Dans un éditorial, la “Tribune de Genève” déplore “l’inhumain business du trash”.
En diligentant une perquisition du FBI, le 22 août, au domicile et au bureau de son ancien conseiller, devenu l’un de ses contempteurs, Donald Trump ne fait que mettre en œuvre ses menaces de représailles contre ses opposants, notent les médias américains presque à l’unisson. Et il cherche à étouffer dans l’œuf toute critique à son égard.
L’ancien conseiller à la sécurité nationale John Bolton devant son domicile, juste après la perquisition de celui-ci par le FBI, à Bethesda, dans le Maryland, le 22 août.
Israël a procédé, le 24 août, à des bombardements massifs sur la capitale du Yémen, Sanaa, contrôlée par les houthistes, en représailles à un tir de missile deux jours plus tôt. Un tir qui semble indiquer que l’Iran a repris une ligne d’affrontement avec Israël.
Une boule de feu s’élève dans le ciel après une frappe israélienne sur Sanaa, la capitale du Yémen contrôlée par les rebelles houtistes, le 24 août 2025.
En requérant la peine capitale, vendredi 22 août, contre l’ex-président Joseph Kabila, jugé par contumace pour sa complicité supposée avec le groupe M23, le procureur de la haute cour militaire de Kinshasa a eu la main lourde. Mais cette réquisition pourrait surtout saper les efforts de Washington et de Doha pour le retour de la paix dans l’est de la RDC.
Le cours de l’action du géant des énergies renouvelables a chuté de 19 % lundi 25 août à Copenhague alors que l’administration américaine a décidé d’interrompre, à la veille du week-end, le chantier de Revolution Wind, sur la côte nord-est des États-Unis.
L’étude d’une cohorte de six millions d’enfants ne montre pas de lien entre une exposition précoce à ce type de médicament et des dysfonctionnements du système immunitaire.
Une étude sur une vaste cohorte n’a pas trouvé d’association entre exposition précoce aux antibiotiques et maladies auto-immunes.
Image d’illustration : bactérie et antibiotiques variés.
En amont de sa rencontre du 25 août avec Donald Trump, le président de la Corée du Sud, Lee Jae-myung, a débloqué 150 milliards de dollars pour alimenter un fonds de coopération avec les États-Unis afin d’y relancer la construction navale. Les détails de ce deal éminemment trumpien.
Vendredi 22 août, le Kilauea, l’un des volcans les plus actifs au monde, est entré en éruption pour la 31e fois depuis décembre 2024. L’épisode s’est “brusquement” arrêté samedi, après plus de douze heures et demie d’activité.
Actif depuis décembre 2024, le volcan Kilauea, à Hawaii, est entré en éruption pour la 31e fois sans pour autant faire de victime ni de dégâts matériels.