En présence de Donald Trump, Volodymyr Zelensky et d'autres dirigeants européens, le président français a aussi demandé que les Européens soient associés aux discussions entre les Etats-Unis, la Russie et l'Ukraine.
Il a également appelé les organisateurs de compétitions et les autorités judiciaires à agir, tout en rappelant que le racisme n'a "pas de place" dans le football.
Les retrouvailles entre les présidents ukrainien et américain ont été apaisées et cordiales lundi en début de soirée, lors d'une conférence de presse conjointe.
Près de six mois après leur entrevue houleuse à la Maison Blanche, les présidents américain et ukrainien se sont entretenus devant les journalistes puis hors caméra au sujet de la guerre entre l'Ukraine et la Russie.
Depuis son investiture le 20 janvier dernier, Donald Trump ne sait quelle stratégie choisir entre l'alignement avec l'Ukraine ou la Russie pour mettre fin au conflit.
Les retrouvailles entre Donald Trump et Volodymyr Zelensky ont été apaisées et cordiales lundi soir lors d'une conférence de presse conjointe. Les deux hommes s'entretiennent désormais en tête-à-tête, avant une réunion à laquelle participeront plusieurs dirigeants européens, dont Emmanuel Macron.
Plusieurs dirigeants européens de premier plan se rendent à Washington, alors que le président américain presse Kiev d'accepter des concessions après son sommet avec Vladimir Poutine en Alaska, vendredi.
Les Etats-Unis et la Russie sont tombés d'accord sur des garanties de sécurité pour l'Ukraine. Leur contenu et leur mise en œuvre restent cependant sujets à caution.
Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, s'entretient avec les dirigeants européens présents à Washington avant de rencontrer Donald Trump, lundi. Outre Emmanuel Macron ou encore le chancelier allemand, Friedrich Merz, le président finlandais, Alexander Stubb, est présent. Le dirigeant européen connaît bien Donald Trump.