A un jour du repas de Noël, les magasins étaient sur le pont pour satisfaire les clients, lundi 23 décembre. Reportage dans un hypermarché d'Eure-et-Loir.
En septembre dernier, les services de renseignements israéliens ont fait exploser à distance des bipeurs et des talkie-walkies appartenant à des membres du Hezbollah. Deux agents ont raconté la façon dont l’opération a été organisée.
Désormais à la tête d'une équipe de 35 ministres, le Premier ministre a abordé plusieurs thèmes d'actualité sur BFMTV, lundi soir, en étant "persuadé" de ne pas être censuré.
Nommée lundi lors de l'annonce du gouvernement de François Bayrou, Marie Barsacq est une ancienne juriste qui a passé ces dernières années au sein du Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques (Cojop).
L'organisation a lancé un plan d'aide qui comprend "des soins de santé essentiels, des vivres et des abris d'urgence, une aide en espèces et un soutien psychologique pour les personnes traumatisées".
Après la Caisse des dépôts, ce spécialiste des finances publiques, marqué par la figure de Michel Rocard, est notamment à l'origine de la Banque des territoires.
"Je veux dire aux familles des otages : nous pensons à vous et nous n'abandonnerons pas vos êtres chers, qui sont aussi les nôtres", a déclaré le Premier ministre israélien lors d'une intervention au Parlement lundi.
La neige recouvre les Alpes depuis le dimanche 22 décembre. Les flocons tombent abondamment et de plus en plus bas. Une bonne nouvelle pour les vacanciers, mais qui peut aussi susciter l'inquiétude en raison des risques d’accident et d’avalanche.
Il aura tout fait, Jean-Louis Foulquier, acteur, chanteur, peintre, voleur et même taulard (quelques jours...). Mais il fut surtout homme de radio. Une voix, une passion immodérée pour la chanson et un style, une gueule de marin ou de boxeur. Un ouvrage en hommage à celui que Claude Nougaro appelait "Le patrouilleur d'étoiles".
Il est suspecté d'avoir organisé, en octobre, une cyberattaque d'envergure contre le Groupe Hospitalier Grand Ouest dont il était responsable de la sécurité informatique.