Deux motions de censure, déposées par le Rassemblement national, pour l'une, et par la France insoumise, pour l'autre, sont examinées à l'Assemblée dans la matinée de vendredi.
Les professionnels du secteur du funéraire assurent qu'un "pic" de décès l'hiver est souvent la cause de ces difficultés, dans un contexte où le choix de la crémation est en passe de devancer celui de l'inhumation chez les Français.
Céline Schmitt, porte-parole du Haut-Commissariat aux Réfugiés, va tenter à nouveau de reprendre la distribution de pain sur ce site abandonné par les forces kurdes, face à l'avancée des Forces démocratiques syriennes.
En plus d'un nombre jamais vu de nominations pour un même film, "Sinners", les annonces de l'Académie en prévision des Oscars 2026 ont livré d'autres surprises.
Le Finistère, le Morbihan et l'Ille-et-Vilaine sont par ailleurs concernés par des risques de crues, de fortes pluies et de vents violents, notamment dus au passage de la tempête Ingrid.
La neige et le froid qui se sont abattus sur la France au début du mois ont entraîné de nombreux trous sur les routes. Rien que dans l'Aisne, plus de 60 chaussées ont dû être réparées et les travaux ne sont pas encore achevés.
Les inondations n'en finissent plus en Bretagne. L'eau a continué à monter jeudi 22 janvier dans le Finistère, où plusieurs rivières ont débordé et des maisons ont à nouveau été inondées. Le centre-ville de Quimperlé était totalement inaccessible cet après-midi. Reportage sur place.
Le vice-président s'est déplacé jeudi alors que les tensions entre pouvoirs fédéraux et populations locales ne retombent pas dans la ville du nord des États-Unis.
Celle-ci va se dérouler à Abou Dabi, aux Emirats arabes unis, a annoncé la partie russe après une rencontre à Moscou entre Vladimir Poutine et l'émissaire américain Steve Witkoff.
Pierre-Yves Bournazel, conseiller de Paris (Horizons-Renaissance)est le "seul candidat clair face aux extrêmes", estime l'entourage de l'ancienne secrétaire d'Etat, aujourd'hui conseillère régionale d'Île-de-France.
Invité vendredi sur franceinfo, Pacal Gélie dénonce la "médiocrité des politiques, dans les promesses qui ne sont pas tenues", et la "médiocrité de la Congrégation" de Bétharram.
Dernier représentant tricolore, Corentin Moutet n'a jamais inquiété l'Espagnol, qui s'est imposé en trois sets, vendredi, à Melbourne. Il n'y a donc plus de Français engagés dans les tableaux de simple masculin et féminin.
Alors qu'un élève de CM2 est accusé d'attouchements et d'agressions sexuelles sur de plusieurs jeunes filles de son école à Pourrières, des parents d'élèves témoignent de leur colère auprès de France 3. La directrice est appelée à démissionner, et plusieurs plaintes ont été déposées.